Bonjour,
J'utilise FS depuis les premières versions, sous MS.DOS, quand les graphismes n'étaient que des traits sur écran noir ou rouge...
FS 2004 était le dernier le plus perfectionné, malgré des images parfois un peu rudimentaires, mais le plus proche d'un véritable simulateur, toutes proportions gardées bien sûr.
J'attendais beaucoup de FS 2020. Malgré les louanges dont il fait l'objet, je m'avoue déçu par les fonctions de pilotage. Les touches du Garmin sont quasiment illisibles, impossible de valider le HDG sans voir apparaitre la barre de menu qui envoie la caméra au plafond. En pilotage à vue, pas moyen de garder un oeil sur sa vitesse ou son cap sans perdre l'horizon de vue, etc...avec cette foutue camera mobile.
Un magnifique outil de promotion des paysages au temps du confinement, et du tout virtuel, très bon pour les agences de voyage virtuelles.
Mais pour le pilotage, il reste encore beaucoup à améliorer. Et surtour à fournir un manuel des procédures (en pdf par exemple) qui permette d'en apprendre les secret sans avoir à recourir aux astuces trouvées au hasard sur youtube ou autres.
Asobo a encore beaucoup à faire pour améliorer le produit, comme proposer d'autres appareils différents, des menus contextuels d'enregistrement du dernier vol, installer une procédure de déplacement des appareils (pour se dégager quand on a loupé une prise de terrain devant un buissson, sans avoir à tout relancer et se repayer la page de pub du Skyhawk vers Courchevel), un compte-tours ou un badin déplaçables sur l'écran visuel, etc...
Plus de 30 ans de simulateur et de vol, et la déception devant ce qui devait être un bel outil, mais qui ne reste qu'un jeu pour découvrir des paysages, comme Google Earth et autres....
A+