FS20 Perte des reglages PA lorsque rechargement d'un vol

zappax

ELEVE PILOTE
Messages
39
Réactions
2
Bonjour, je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité : lorsque je sauvegarde un vol, alors que ce vol est réglé en pilote auto, cap et altitude réglés nickel, lorsque je recharge ce vol, le PA est désactivé, et c'est très difficile de restabiliser l'avion, voire qqfois impossible...pour continuer le vol....avez vous une solution pour ce pb?
 
Reprendre un vol en cours est délicat, il y a beaucoup de paramètres à sauvegarder, je ne suis pas étonné du résultat, vaut mieux faire des vols complets.

Mais tente de poser la question sur le forum MSFS
 
Salut !

Pour reprendre un vol sauvegardé , la seule solution est de désactiver la méteo en temps réel , et encore , parfois ça ne suffit pas !
Le problème n'est pas spécifique à ms2020 ; c'est pareil sur Xplane avec le Zibo depuis qu'il a implémenté une sauvegarde de situation suite à la demande de pas mal de "pilotes" ...
 
Exact un fol sauvegardé, ne reprend en gros que la position GPS, la vitesse le cap et l'altitude et .. c'est tout
Sur les FMS il n'y a plus rien
Une marche de progrès pour Asobo :)
 
Reprendre un vol en cours est délicat, il y a beaucoup de paramètres à sauvegarder, je ne suis pas étonné du résultat, vaut mieux faire des vols complets.
Tout à fait d'accord. Ce qui oblige a respecter un minimum de realisme.
Piloter, meme un simu , requiert une concentration qui n'est pas "rechargeable" !

Pour arreter un vol en cours, declares toi une urgence et poses toi sur l'aerodrome le mieux adapté à ta situation.
Ou dans un champ si tu es VFR dans un Avion de tourisme (l'herbe est si belle dans FS2020 ...lol)
Excellente formation.
 
Une solution un peu tordue:
Quand le vol a été programmé sur le FMS, sauvegarder le "plan de vol" (et non pas le vol)
Pour reprendre un vol, recharger le vol enregistré ET recharger le plan de vol (pln)puis faire un direct to le point de cheminement suivant, voire à réajuster les vitesse et altitudes.
 
Pour arreter un vol en cours, declares toi une urgence et poses toi sur l'aerodrome le mieux adapté à ta situation
C'est exactement ce que je fais quand ma chérie m’appelle pour partir chez mes beaux parents, ou que le repas est servi (trop tôt), de même, je n'utilise que très rarement la pause !

Sauf qu'un 737 sur une piste en herbes, c'est chaud, mais très amusant (enfin en simu) !

Pour les vols de plus de 2 Heures, en IFR, je laisse l'avion au PA et/ou au FMS en prenant soin de noter l'heure du TD et vérifier de temps en temps les paramètres du vol ...
 
C'est exactement ce que je fais quand ma chérie m’appelle pour partir chez mes beaux parents, ou que le repas est servi (trop tôt), de même, je n'utilise que très rarement la pause !

Sauf qu'un 737 sur une piste en herbes, c'est chaud, mais très amusant (enfin en simu) !

Pour les vols de plus de 2 Heures, en IFR, je laisse l'avion au PA et/ou au FMS en prenant soin de noter l'heure du TD et vérifier de temps en temps les paramètres du vol ...
Ha ha :)
 
Suivant le conseil de Ptitpilot, je suis allé voir le forum Asobo, et j'ai trouvé beaucoup de sujets sur le PA en général...On peut dire que c'est un pb récurent et loin d'être résolu pour le moment.
Je considère pour ma part que le problème de pertes des données sauvegardées lorsque l'on recharge le vol est un vrai bug, et une vrai régression par rapport aux versions précédentes de FS. Je joue avec FS depuis des années ( un peut dire décennies..) et je n'ai jamais rencontré ce pb. FS2020 est une simulateur de vol, certes, mais avant tout un JEU VIDEO. Ce jeu a manifestement été mis sur le marché alors qu'il n'était pas finalisé.
 
Bonjour,

En même temps sur les anciens FS il n'y avait pas de FMS sur les avions par défaut, du coup on ne perdait rien quand on reprenait un vol en cours.
Et le problème se pose aussi avec les pmdg ou autres avions en add-ons. Le rechargement d'un vol en cours est loin de se passer sans problème.
 
Je joue avec FS depuis des années ( un peut dire décennies..) et je n'ai jamais rencontré ce pb....
FS9 -FSX (et a fortiori les precedents) étaient des "simulateurs" pasionnants à l'époque mais notoirement incomplets et simplifiés (MCP basique, FMC d'opérette, systemes electriques, pneumatiques et hydrauliques absents..etc. Ils permettaient donc des galipettes difficiles à perpétuer sur des sims plus évolués.
Quant à FS2020 je préfere me :censored:
 
Bonjour,
J'utilise FS depuis les premières versions, sous MS.DOS, quand les graphismes n'étaient que des traits sur écran noir ou rouge...
FS 2004 était le dernier le plus perfectionné, malgré des images parfois un peu rudimentaires, mais le plus proche d'un véritable simulateur, toutes proportions gardées bien sûr.
J'attendais beaucoup de FS 2020. Malgré les louanges dont il fait l'objet, je m'avoue déçu par les fonctions de pilotage. Les touches du Garmin sont quasiment illisibles, impossible de valider le HDG sans voir apparaitre la barre de menu qui envoie la caméra au plafond. En pilotage à vue, pas moyen de garder un oeil sur sa vitesse ou son cap sans perdre l'horizon de vue, etc...avec cette foutue camera mobile.
Un magnifique outil de promotion des paysages au temps du confinement, et du tout virtuel, très bon pour les agences de voyage virtuelles.
Mais pour le pilotage, il reste encore beaucoup à améliorer. Et surtour à fournir un manuel des procédures (en pdf par exemple) qui permette d'en apprendre les secret sans avoir à recourir aux astuces trouvées au hasard sur youtube ou autres.
Asobo a encore beaucoup à faire pour améliorer le produit, comme proposer d'autres appareils différents, des menus contextuels d'enregistrement du dernier vol, installer une procédure de déplacement des appareils (pour se dégager quand on a loupé une prise de terrain devant un buissson, sans avoir à tout relancer et se repayer la page de pub du Skyhawk vers Courchevel), un compte-tours ou un badin déplaçables sur l'écran visuel, etc...
Plus de 30 ans de simulateur et de vol, et la déception devant ce qui devait être un bel outil, mais qui ne reste qu'un jeu pour découvrir des paysages, comme Google Earth et autres....
A+
 
je m'avoue déçu par les fonctions de pilotage. Les touches du Garmin sont quasiment illisibles, impossible de valider le HDG sans voir apparaitre la barre de menu qui envoie la caméra au plafond. En pilotage à vue, pas moyen de garder un oeil sur sa vitesse ou son cap sans perdre l'horizon de vue, etc...avec cette foutue camera mobile.

Salut, concernant ton appréciation globale de MSFS, il y a des choses vraies, pour beaucoup pas franchement déterminantes pour la qualité d'un simu, mais j'ai cité ce passage là, le seul concret, car je n'ai pas DU TOUT ces problèmes là?
Ce qui pourrait expliquer ton ressenti plus que réservé à son propos, si tu as des problèmes de configuration par exemple...?
Je lis souvent des avis incendiaires de gens qui avaient mal configuré ou touché des trucs (modèle de vol historique par exemple)...
Si tu en as envie, ça peut valoir le coup de regarder quelques tuto youtube pour voir quelles erreurs de configuration tu aurais pu faire?
 
C'est exactement ce que je fais quand ma chérie m’appelle pour partir chez mes beaux parents, ou que le repas est servi (trop tôt), de même, je n'utilise que très rarement la pause !
"Excusez le dérangement Monsieur mais le repas de Monsieur est servi. Monsieur n'a-t-il pas entendu la clochette ?"
"Vous le servez beaucoup trop tôt ! je vous ai dit mille fois de ne pas servir le repas avant mon atterrissage virtuel ! Vous êtes virée !"
Ah lala le service laisse vraiment à désirer de nos jours... (n)
 
Retour
Haut Bas