Petit soucis avec l'A330-900

Licorn11

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
1
Points
1
Bonjour, je n'ai pas beaucoup de connaissances en aviation mais je m'amuse à faire des vols avec des avions de lignes, je voulais aller plus loin j'ai acheter le A330-900 pour pouvoir faire des vols plus longs.
Mes premiers vols se sont bien passer mais là je suis devant un problème que je ne sait résoudre
Je me retrouve avec ça et je cherche depuis un petit moment mais je ne sait pas comment remettre tout cela a comme avant:
HDG MAP NOT AVAIL
Mais c'est surtout l'écran de gauche qui affiche rien qui m'embête le plus
Si vous avez une idée ça serait super, merci d'avance
 
Il semblerait que les trois ADIRS ne soient pas aligner (OFF), ce qui est le départ de la procédure de mise en route, juste après les batteries.
Tu devrais vraiment regarder des vidéos, même, d'A320 car, tu t'amuses mais, ce n'est pas réaliste.
Je suppose également, que tu n'as pas rentrer de plan de vol dans le MCDU ?
 
Merci, c'est bizarre que c'est pas inclus dans la check list de base, mais voila j'apprend petit à petit.
Le plan de vol non je sélectionne le trajet sur la map monde après je touche à rien
 
Je t'envoie un lien d'une vidéo demain et, si tu souhaites faire les choses un peu plus sérieusement, tu apprendras beaucoup.
Il s'agira d'un A320, mais, les cockpits sont extrêmement proches.
 
En très gros, un avion de ligne moderne peut t'emmener "tout seul" là ou tu le souhaites.
Il va faire tous les calculs de navigation verticale/horizontale et de performance.
Encore faut-il qu'il sache ou il est au départ. S'il ne le sait pas il ne t'affiche pas les instruments de vol et de navigation .