Pièces 737-200

ViralFlyer

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
0
Points
26
Bonjour je compte me lancer dans la construction d’un cockpit de 737-200 mais voilà le détail c’est les gauges et surtout horizon artificiel qui sont sont très rare. Le civa n’est pas un problemme car je compte le faire avec un fmc j’ai put trouver un manche de 747 parfait sur eBay et un paquet de throttle quad pas très cher et parfaits mais soucis se sont vraiment les gauges j’ai put trouver celles du overhead mais le reste c’est mystère et surtout si quelqun c’est comment modifier les indicateurs de un honnywell pour mettre en mode hold school je prend aussi merci.
 
Bonjour et bienvenue sur ce site,

pas banal ton pseudo, tu traduis ça comment : dépliant publicitaire virtuel ?

Beau projet de vouloir faire un cockpit OEM (je viens d'apprendre le terme, pas encore habitué).

Je te conseille de regarder les vidéos de fab, cela va probablement te donner des idées.

 
Bienvenue !

Il y a pas mal de solutions, mais pour cela montre des photos détaillées de tes jauges (1 à la fois) pour que l'on puisse te donner des pistes de travail ...

modifier les indicateurs de un honnywell pour mettre en mode hold school je prend aussi merci.

J'ai pas compris ??
 
Merci de tous vos conseils mais apres reflection j'ai decidé de simplement utiliser les gauges virtuelles en les affichant avec une tele ça me fera beaucoup économiser et ça m'arrange car je n'ai pas un grand budget pour ce cockpit et sujet du mcp cette video te fera mieux comprendre fab, comme tu peux le voir son mcp honeywell est modifier et je n'ai aucune idee de comment il a reussit mais en tout cas il a un tres beau simulateur.

 
Le sim de Scott, (on en a parlé ici sur ce forum) est unique en son genre. Des années de travail et de recherche et un budget de plusieurs dizaines de milliers de $.
Des gauges virtuelles te permettront de recréer la même ambiance pour une fraction de ce coût.
 
Et des jauges pour le Classic, il y en a déjà sur Air Manager je crois (correction c’est pour le 727, mais elle sont similaires) sinon tu fabriques tes propres jauges d’après photos et manuel.

C’est du boulot mais c’est pas mal non plus, en 2D on peut faire des jauges très convaincantes.

Par exemple, les deux dernières sur lesquelles j’ai bossé récemment (pas pour 737!). Pour l’ADI j’ai repris et fortement modifié une jauge existante pour l’adapter à mes besoins.
D3F3730B-0C49-478D-A767-4F9283809CFA.jpeg

A79990DD-D21A-4BEF-9008-3EDF8B8E2386.jpeg

On peut faire des jauges très sophistiquées sur Air Manager, et améliorer ou compléter des jauges existantes. Par contre, ça n’aura jamais le charme des jauges réelles mais l’interfaçage hardware est autrement plus complexe.

Voici un exemple avec l’EIS du Carenado PC12 qui était pas terrible à la base et auquel j’ai rajouté des fonctions tirées du vrai manuel qui n’étaient pas implémentés dans le Carenado.



Jacques
 
Dernière édition:
Y a pas de doute, le "réel" est un véritable investissement, et je ne parle même pas d'argent !

Les heures, l'outillage, les compétences mécanique et électronique et informatique !

Air manager est un bon logiciel et pas mal de monde l'utilise pour te donner un coup de main !

Aucune hésitation !!
 
J'ai mal lu ton pseudo @ViralFlyer :) ce n'est pas un dépliant publicitaire virtuel (virtual flyer) mais plutôt un prospectus viral (viral flyer), c'est d'actualité ;)

Blague à part, tu as a avancé ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut