pile bouton 2032

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 883
Réactions
3 853
Points
1 721
La pile du PC Avionique m'a lâché.
Vu mon niveau très approx en la matière, cherche conseil pour la méthode à suivre.
J'ai des piles neuves et je sais ou se trouve la coupable dans le PC.
Avant de faire une connerie je me renseigne.
Jack
 
Bonjour,

Rien de spécial : tu enlèves l'ancienne, tu mets la nouvelle et tu reconfigures ton BIOS.
 
Normalement une fois que tu as changé la pile CMOS de la carte mère, tu lances ton pc et tu vas dans le BIOS pour définir la date et l'heure de ton système dans le BIOS. Il n'y a rien d'autre à faire. Peut être qu'avec les nouvelles générations de CM, il n'y a plus besoin de faire cette manipulation.
 
La pile du PC Avionique m'a lâché.
Vu mon niveau très approx en la matière, cherche conseil pour la méthode à suivre.
J'ai des piles neuves et je sais ou se trouve la coupable dans le PC.
Avant de faire une connerie je me renseigne.
Jack
Tu mets l'AP , l'Auto Pile Hot ! 😛
 
En général quand la pile est morte ou enlevée le BIOS reprend sa configuration de base. Mais si ça ne te dit rien c'est probablement que tu ne l'as jamais modifié et que les réglages de bases te conviennent. Dans ce cas tu n'as rien à faire.
 
Merci les pilotes, je verrai ça demain et vous soumettrai un rapport de maintenance !
:sneaky:
NB: Béatrice me casse les C.... car elle est bloquée dans le simu à cause de cette pile-hot et va manquer son RV avec Fred !
Pffff.. On a pas des vies faciles.
 
  1. Acheter une pile 2032 de marque (ne pas risquer de la voir couler pour avoir économisé 3€)
  2. Sortir la pile avec un objet en bois (ex: cure-dent) ou plastique.
  3. Tenir la pile neuve avec un chiffon (éviter l'oxydation future et les mauvais contacts)
  4. Les données des PC modernes sont souvent en flash, donc sont conservées.
  5. L'heure se remettra à jour dès la connexion à l'internet.
:)
 
Dernière édition:
Comment sais tu que la batterie est morte ?
Avec l'heure Pc ?
JeanMi
 
salut
remettre la même référence originel .. !

perso j'ai jamais pris de précaution pour manipuler la pile qui se trouve souvent sous la carte graphique ..
tu as besoin de rien faire niveau Bios à l'heure actuelle ...

Bonnes fêtes
 
Comment sais tu que la batterie est morte ?
Avec l'heure Pc ?
Oui.
Mais tu le verra que si tu coupes complètement l'alimentation pendant un certain temps et que tu le rallume.
Quand ton ordinateur est débranché du secteur (bouton marche/arrêt derrière, ou courant coupé par exemple par une prise multiple, alors la pile débite pour maintenir l'heure et se vide en quelques mois ou années comme une pendule)
Tant qu'il est branché au secteur, même éteint alors la CM est alimentée (quelques mA). Ça permet:
  • D'allumer avec un simple bouton poussoir ou parfois au clavier.
  • Alimenter certains ports USB pour charger des trucs (les ports concernés ont un petit symbole d'éclair)
  • D'allumer automatiquement à une certaine heure (ex: pour des mises à jour) On règle ça dans le BIOS
  • D'allumer par le réseau ou par un port (autrefois série): fonction "resume by ring"
  • etc
Donc si ton PC reste branché tu ne verra rien (d'autant plus que Windows met à l'heure régulièrement)
:)
 
Jack, quelle âge ta CM? parceque je n’ai jamais changer cette pile de toutes mes CM.
 
Le tout du au fait que je laisse les PC débranchés quand je ne m'en sert pas.
C'est là l'erreur.
Bah... Ce n'est pas une erreur!...:giggle:
Tous mes systèmes informatiques (PC, Imprimantes, backbone réseau...) sont hors tension lorsque je ne m'en sert pas.(y)
 
Hors tension tu veux dire même pas en veille ? Quel est l'intérêt ?
 
Hors tension tu veux dire même pas en veille ? Quel est l'intérêt ?
La veille, tu n'es pas "Hors tension"...

Sinon, je te retourne la question...
Quel serait pour moi, l'intérêt de laisser tous ces matériels consommer du courant alors que je ne suis pas dessus?...:poop::poop::poop:
 
L'unique soluce pour que ça n'arrive pas ,c'est de remplacer la pile par une alim 1.5 V :ROFLMAO:
JeanMi
 
Quel serait pour moi, l'intérêt de laisser tous ces matériels consommer du courant alors que je ne suis pas dessus?

La consommation électrique du PC en veille doit être de 2€ par mois, pas de quoi en faire un fromage !!

Sur le mois d'Aout j'ai joué quasiment tous les jours à Call of duty et ma facture EDF à bondi de 70€...

Donc laisser ton PC en veille c'est rien comparer à jouer à Flight Simulator ou autre jeu.
 
Retour
Haut