Pilote auto ne marche plus.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spac3cat

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à totes et à tous.
Depuis hier, et ce, sans raisons valables, enfin je crois (j'ai juste remis le mappage par bing ds les prefs)
Je n'arrive plus à utiliser le pilote auto. L'altitude semble marcher, mais suivre une route GPS ou même L'HDG ne marche plus. L'avion effectué un virage extrêmement serré et fini en piqué.
La mise à jour récente ne me semble pas en être la cause car ça a marché juste après.
Est ce arrivé à certains d'entre vous ? Et si oui, comment avez vous réglé le problème ?
Merci à tous

Solution
bon, à priori mon palonnier était mal centré (légèrement décalé sur la droite) Après l'avoir débranché er re branché, tout à l'air de marcher à nouveaux.
Croisons les doigts. Merci
Principalement le Cessna caravan, mais aussi le classique equipé du Garmin, ainsi que le Zlin

bon, à priori mon palonnier était mal centré (légèrement décalé sur la droite) Après l'avoir débranché er re branché, tout à l'air de marcher à nouveaux.
Croisons les doigts. Merci

Solution
Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais tu as trouvé ;)

Le PA se déconnecte si l'on touche aux commandes, alors c'est normal !

J'ai le même problème avec l'A320 NX Fly by wire
mais je vois pas le rapport avec le palonnier puisque c'est juste quand j'enclenche le mode "ap" que cela ce produit

Le pilote auto se déconnecte intempestivement

le pilote automatique a pour fonction d’atteindre et de conserver,en autres,l'altitude de vol, le cap sélectionné...

En fonction ROL (roulis), modes ALT activé, HDG et NAV désactivées,il permet de diriger l'avion en virage tout en maintenant
l'altitude sélectionnée.

Une sécurité permet de reprendre la main sur l'avion en cas d'urgence;
Une variation importante manuelle du manche déconnecte automatiquement le PA;
On dit que le P.A. est surpassé manuellement.

Cette désactivation est habituellement effectuée si l'action sur le manche fait dépasser un angle en virage supérieur à 30°,
quelle que soit la sélection des fonctions activées du P.A.
Cette sécurité doit être vérifiée lors de la check list avant vol:
Procédure:
Activer le PA, (sans autre sélection),
basculer complétement manche à gauche, le PA doit se déconnecter,
réactiver le PA, basculer complétement le manche à droite, le PA doit se déconnecter.

Malheureusement dans MSFS, cette action est complétement buguée.
Le PA se déconnecte aléatoirement à droite ou a gauche avec un angle très inférieur à 20°,mais reste connecté sur l'angle opposé
même après avoir amené le manche en butée !!.

Aucun réglage des paramètres du manche (course, sensibilité, neutre) ne résout ce dysfonctionnement.
J'ai testé avec un manche, un joystick ,même résultat;

Ce problème affecte tous les appareils,
testé avec plusieurs simmers qui confirment tous ce bug.

je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les demandes de correctifs de bug sur le site MSFS.

je vous demande donc de tester cette procédure et simplement indiquer si vous confirmez cette anomalie.
Il faudra ensuite adresser une requête de correctif à MSFS.

Autre facétie aléatoire, en enclenchant le PA en vol, parfois l'aileron droit se lève au max entrainant l'appareil dans un virage
engagé !

On va commencer à tester les discussions-questions.
On peut voter pour la réponse du membre qui propose la meilleur solution au probleme de l'auteur.

Par exemple ici sur le coté de chaque réponse vous avez une case que vous pouvez cocher, en le faisant vous placer la meilleur réponse sous le 1er message de l'auteur.

Aussi quand vous sortirez de cette discussion avec la liste des autres discussions du forum Bug & Problemes vous verrez une petite case cocher, ça voudra dire que dans cette discussion vous aurez la meilleur réponse sous le 1er message de l'auteur.

Les membres se voient attribuer des points lorsque leur réponse est choisis comme la meilleur réponse.

Vous ne pouvez choisir qu'une seule meilleur réponse.

Note : Quand vous allez creer une nouvelle discussion vous allez voir un nouvelle onglet ici dans le forum MSFS vous pourrez choisir entre une discussion normal ou une question.

De toute évidence je superviserais la mise en place progressive de ce nouveau genre de discussion.

Note : on ne peut creer des discussions-Question que dans le forum MSFS pour l'instant, on va deja voir comment ça va pour les membres avant de déployer sur d'autres forums.

Note : On peut avoir tout un forum en discussion-question donc les membres n'ont pas besoin de faire de choix.
Mais il existe des forums qui ont plusieurs sortent de type comme le forum MSFS ou l'on peut lancer des sondages, poster des photos video, partager une mise à jour... c'est pour cette raison que vous avez le choix avec Discussion et Question... a vous de choisir selon votre contenu.

Note : quand vous cocher la meilleur réponse, pensez à actualiser pour le voir au dessous de l'auteur. (sera peut etre actualise en temps réel dans de futurs mises à jour.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour