Piloter un avion apres le travail

pabernard1978

PILOTE DE LIGNE
Messages
408
Réactions
16
Points
71
Bonjour les pros,

C'est une question qui s'adresse à ceux d'entre vous qui vivent de l'aviation.
En dehors de votre travail, pilotez-vous d'autres avions pour vos loisirs ?
Ou bien étant donné les nombreuses heures que vous passez déjà dans les airs, vous préférez peut etre faire autre chose pendant votre temps libre ?
 
Ceux que je préfère appeler "aviateurs" qui vivent de leur passion y ajoutent la plupart du temps quelques volets qui tournent évidemment autour du même centre d’intérêt:
-Aeromodelisme
-Vol à voile
-Voile tout court (y compris sur glace)
-Aviation générale.
-Simulation de vol (je ne citerai personne ! )
Ainsi que des activités connexes telles que:
-Voitures de sport
-Nan'as de collection
-Collection de montres
et autres fariboles...

Il y a sûrement des exceptions, mais pas parmi ceux que je connais. :LOL:
 
Merci, c'était très intéressant de lire ce topic!
 
En dehors de votre travail, pilotez-vous d'autres avions pour vos loisirs ?
Ou bien étant donné les nombreuses heures que vous passez déjà dans les airs, vous préférez peut etre faire autre chose pendant votre temps libre ?
Je ne suis pas un pro de l'aviation... Mais tout simplement un être humain.

J'ai été un pro de l'informatique durant 35 années pour différentes sociétés et lorsque je rentrais chez moi, je continuais à faire de l'informatique (autrement...) par passion tout simplement.

Tous les pros de l'aviation que j'ai rencontré dans les clubs ou associations faisait cela par passion, "autrement" que dans leurs contextes professionnels.

Il en va de même d'ailleurs avec les péripatéticiennes...:)
 
Dernière édition:
En plus des simu, Je reste dans la navigation : Bateau à voile + pêche ...
 
Je doute que les pilotes, dans leur temps libre, se livrent à des vols, car pour eux, c'est comme un travail et rien de plus. Chanceux en principe, les gens qui ont un emploi, je suis ici pour le moment-que je suis assis sans travail, mais j'espère vivement que je peux trouver un bon travail. Maintenant, je suis constamment assis sur le site https://fr.jooble.org/emploi-secrétaire pour trouver un emploi intéressant.
 
Je doute que les pilotes, dans leur temps libre, se livrent à des vols, car pour eux, c'est comme un travail et rien de plus.
Pousse les portes d'un Aéroclub et tu changeras vite d'avis...;)
 
Dernière édition:
mais j'espère vivement que je peux trouver un bon travail.
Que je puisse...
[Présent du Subjonctif]

Un employeur potentiel, en pleine recherche et qui reçoit ce type de phrase dans un CV ou lettre de motivation :
"Chanceux en principe, les gens qui ont un emploi, je suis ici pour le moment-que je suis assis sans travail, mais j'espère vivement que je peux trouver un bon travail. Maintenant, je suis constamment assis sur le site..."

C'est pour moi, direct into the trash!...:LOL::LOL::LOL:


L'ensemble de ta phrase n'est vraiment pas Tip top, niveau construction grammaticale (Surtout, si tu recherches dans le secrétariat...(y)).


Je me permets cette petite correction/intervention, comme tu es en pleine recherche d'emploi...
Savoir s'exprimer clairement, cela compte beaucoup, beaucoup, beaucoup!...;)
 
Dernière édition:
Un de mes meilleurs ami captain (787) à toujours volé par passion il est adhérent dans un aéroclub et possédait même jusqu'en 2019 un PA 28 .
.... En général ce n'est pas un hasard si on devient pilote professionnel ... 🙂
 
Je doute que les pilotes, dans leur temps libre, se livrent à des vols, car pour eux, c'est comme un travail et rien de plus. Chanceux en principe, les gens qui ont un emploi, je suis ici pour le moment-que je suis assis sans travail, mais j'espère vivement que je peux trouver un bon travail. Maintenant, je suis constamment assis sur le site https://fr.jooble.org/emploi-secrétaire pour trouver un emploi intéressant.

Je ne suis pas d'accord. Déjà que le travail ce n'est pas vraiment du travail 🤣

J'adorerais voler pour le loisir mais ce qui me ralenti ce sont les finances. Mine de rien, il faut compter un budget d'environ 200€ par mois minimum pour profiter (nav etc). Entre la maison, la voiture, le quotidien et le remboursement de l'ATPL.... ce n'est pas dans le budget...

En plus, quand je travaillais on volait très souvent. Maintenant avec la Covid, j'ai plein de temps mais encore moins d'argent...

Dans un avenir plus ou moins proche, je pourrai passer à gauche, ça fera une bouffée d'oxygène financière et c'est sûr que je m'y mettrai à nouveau.

En attendant, je reste au bar du club 😉

Amic

Tim
 
Retour
Haut