FS20 pinnule de cap

vidocq18

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonsoir ami pilote,
j aimerai savoir s il existe un petit programme ou une combinaison de touches clavier qui me permettrait de positionner avec une touche de mon hotas, la pinnule de cap sur le cap suivi. Ex : je vole au cap 100 et ma pinnule est au cap 45, en appuyant sur une touche de mon hotas, la pinnule se mettrait directement sur le cap suivi soit le cap 100. Je sais qu il est possible de le faire à l aide de la souris en appuyant sur le bouton HDG à l'intérieur de l'avion, mais ce n est pas la manip que je recherche. Merci pour votre aide. Bon vol à tous.

Bonjour, tu ne trouves pas l 'action "HDG" dans le paramétrage des boutons de joystick ?
Je n'ai pas le simu sous les yeux mais j'ai trouvé une liste des commandes concernant le cap, à tester !

Je vois bien "SET AP HEADING SLOT INDEX"

Code:
TOGGLE AUTOPILOT HEADING HOLD
AUTOPILOT HEADING HOLD OFF
AUTOPILOT HEADING HOLD ON
SET AP HEADING SLOT INDEX
TOGGLE AUTOPILOT LOCALIZER HOLD        Ctrl + O
AUTOPILOT LOCALIZER HOLD OFF
AUTOPILOT LOCALIZER HOLD ON

Dernière édition:
Bonjour,
Le DA62 , le H135 , .. cela fonctionne en un clique .

faudrait trouver le fichier qui te permette de le faire dans ton navion .. !

Bonjour,
Bonsoir ami pilote,
j aimerai savoir s il existe un petit programme ou une combinaison de touches clavier qui me permettrait de positionner avec une touche de mon hotas, la pinnule de cap sur le cap suivi. Ex : je vole au cap 100 et ma pinnule est au cap 45, en appuyant sur une touche de mon hotas, la pinnule se mettrait directement sur le cap suivi soit le cap 100. Je sais qu il est possible de le faire à l aide de la souris en appuyant sur le bouton HDG à l'intérieur de l'avion, mais ce n est pas la manip que je recherche. Merci pour votre aide. Bon vol à tous.

Pour ce que tu veux faire, le plus simple est de passer par les options de MSFS, en attribuant un bouton poussoir du joystick au pilote automatique et un autre à HDG selon les commandes suivantes :

Capture d’écran 2023-10-31 103836.png

Capture d’écran 2023-10-31 104140.png

Il est aussi possible de commander le PA et HDG avec le même bouton poussoir. Dans tous les cas il faudra faire attention aux autres paramètres du PA (Altitude, VS, ...).

Du peux développer, j'ai pas compris ?
Tu veux dire pour que certains avions, la commande est présente dans les commandes ?
Kikou Fab

oui il te suffit de cliquer sur le bouton Heading le cap revient dans l'axe de marche , si tu vols au 45°, et que ta pinnule est au 172°, une pression sur le Bouton HDG te recentre au cap maintenue ..

Voili voilou ..

C'est justement ce que notre ami ne souhaite pas faire, cliquer sur le bouton HDG, mais plutôt utiliser un bouton du joystick ;)

en appuyant sur une touche de mon hotas, la pinnule se mettrait directement sur le cap suivi soit le cap 100. Je sais qu il est possible de le faire à l aide de la souris en appuyant sur le bouton HDG à l'intérieur de l'avion, mais ce n est pas la manip que je recherche

Retour
Haut Bas