FS20 Plan de vol Airbus A320 - Pilote automatique et altitude/vitesse à chaque étape

Pierre Devos

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Bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur ce forum que je découvre,
Je me pose une question sur l'Airbus A320 : quand on intègre un plan de vol dans le MCDU généré et importé depuis Simbrief, est-ce que l'autopilote reconnait à chaque étape du vol, les contraintes d'altitude et de vitesse, et a t'il la possibilité de les suivre "tout seul" quand on enclenche le PA ? ou bien faut-il manuellement, avec ou sans le contrôle aérien, modifier manuellement ces contraintes ?
J'espère ne pas être confus dans ma demande (ni ridicule !) étant simple utilisateur, j'ai testé en vol et le PA respecte bien le "parcours", mais pas l'altitude (et pas la vitesse je crois),
Merci de votre accueil,
Bonne soirée,
Pierre
 
Ce serait tellement bien d’avoir un avion qui vole tout seul, et qui fasse tout.
Et puis tiens, si on virait les pilotes, ces feignasses
 
Blague à part, la réponse est: ça dépend.
Les contraintes d’altitude seront respectées si on engage les modes de montée/descente appropriés (DES/CLB) et si elles sont « faisables » par l'avion sans intervention du pilote. Sinon elles apparaîtront en ambre au lieu de magenta, ou bien elles seront carrément ignorées en mode sélecté genre OPEN CLB/OPEN DES.

Par contre les altitudes-cible ne vont jamais être décidées par l’avion. C’est au pilote de sélectionner les altitudes/niveaux à atteindre et de donner l’ordre de montée/descente. S’il y a des contraintes d’altitude/vitesse, l’avion va ralentir/ accélérer tout seul comme un grand et faire un palier si besoin.

En clair, en croisière l’avion va signaler quand il va être temps de descendre en affichant une flèche indiquant le TOD sur le ND, mais il ne descendra jamais de son propre chef si on a pas sélectionné l’altitude-cible et donné l’ordre de descente en mode DES ou OPEN DES.
Et s’il y a des contraintes de vitesse et d’altitude dans la descente, il va s’efforcer de les respecter, pour autant qu’on soit en mode managé en vitesse et altitude (DES et SPEED).

Je conseille de regarder les différences de mode "managé" et "sélecté", qui fait toute la philosophie d'Airbus.
 
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