FS20 Plan de vol (tracé) Navigraph

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonsoir, après avoir créé un plan de vol Simbrief et rentré dans Flight Simulator, voici ce que j'obtiens dans la fenêtre de Navigrah. Il y a plein de routes. Je ne comprends pas et ai besoin d'aide. Merci
Vol créé avec le PMDG 737-700.
IMG_20230311_174819.jpg

Salut, je viens de refaire un plan de vol Simbrief (images 1 et 2). Ensuite image après avoir injecté le plan de vol SimBrief dans la carte Fs2020 (image 3), puis vient le plan de vol que Navigraph me donne une fois sur le Tarmac (image 4). Bizarre, bizarre toutes ces routes

Fichiers joints

• Plan de Vol SimBrief.JPG
    Plan de Vol SimBrief.JPG
    188.7 KB · Affichages: 17
  • Plan de Vol SimBrief suite.JPG
    Plan de Vol SimBrief suite.JPG
    184.5 KB · Affichages: 22
  • Plan de Vol apparaissant sur Fs2020.JPG
    Plan de Vol apparaissant sur Fs2020.JPG
    279 KB · Affichages: 20
  • Plan de Vol apparaissant sur Navigraph.JPG
    Plan de Vol apparaissant sur Navigraph.JPG
    255.7 KB · Affichages: 22
Salut,
Comment as tu "injecté" le PDV ds Navigraph? En principe on va ds Navigraph et de là on importe à partir de SB et pas de MSFS

Bjr, je ne sais s'il y a un principe mais j'ai tout simplement à partir de SimBrief télechargé le Plan de vol donné pour le déposé dans Fs2020 et qui une fois lancé et arrivé sur la page de l'Aéroport m'a ouvert la fenêtre Navigraph ou jusqu'il y a encore une semaine me donnait mes plans de vol idem à la réalité.
c'est à dire ceux de SimBrief avec un seul tracé.

Je viens de le refaire, sans erreur chez moi. Je rejoins @Drakkar volant sur l'ordre de la séquence , j'ai du mal à comprendre comment tu t'y prends.
Ce que je te conseille :
  • Tu prépare ce que tu as à préparer dans simbrief. Tu finis bien par "generate flight"
  • Ensuite, tu ouvre Navigraph, tu "unload" ton dernier plan de vol, puis tu fais "import flight", tu choisis Simbrief, normalement ton plan est correct.
  • Tu télécharges le fichier .pln SOIT depuis Simbrief, SOIT depuis Navigraph.
  • Tu lance MSFS, tu importe ton plan de vol et lance le vol.
  • Si tu utilise l'addon Navigraph Chart, normalement tout est déjà en place

Last edited by a moderator:
hello
je viens d'apprendre que l'on pouvait donc avoir le plan de vol de Simbrief sur Navigraph ! merci pour vos explications

Petite précision, si tu utilises l'ATC de FS2020, une fois importé ton .pln dans FS2020, si tu veux partir d'une gate, il faut la choisir dans le menu déroulant et pas en zoomant sur l'aéroport sinon il y a un risque que le plan de vol soit modifié et donc que l' ATC ne te donne pas les bonnes clairances concernant les paliers (déjà qu'il déraille souvent, inutile de l'encourager)

Retour