FS20 Plantage au chargement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

denis94

TRANSIT
Réactions
0
Bonsoir
J'utilise FS depuis plus d'un mois mais hier FS a planté : plus aucun signal sur l'écran et après quelques secondes mon PC a rebooté
J'ai alors relancé le jeu mais après le passage des écrans "mise à jour du monde: royaume-uni et irlande" puis "améliorations du monde",
le jeu s'est planté : plus de signal et reboot après quelques secondes.
J'ai relancé plusieurs fois pour obtenir le même plantage au même instant du lancement.
J'ai réinstallé sur le disque SSD (j'avais précédemment installé sur HDD pour résoudre le problème courant de chargement bloqué). Résultat identique.
Ma config: i7-10700 16Go RAM CG: Nvidia RTX2060 super (driver à jour) Windows 10 Famille version 20H2 (à jour).
Windows me dit que la CG "fonctionne normalement".
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour
Je n'ai aucun message d'erreur. Ecran noir soudain puis après 3 ou 3 sec ecran bleu "HDMI no signal" puis reboot

Bonjour,

Si le PC reboot c'est pas juste un problème avec MSFS mais plus un souci matériel.
Est-ce qu'il y a un message d'erreur dans l'observateur d'évènements de Windows ?
Tu peux aussi faire un test de tes barrettes RAM : soit avec un logiciel dédié, soit tu n'en laisses qu'une et tu vois si sa plante avec l'une ou l'autre.
Un dépoussiérage de l'intérieur du PC (en particulier le radiateur CPU) peut aussi aidé s'il n'a pas été fait depuis longtemps.
Ca peut aussi venir de l'alim qui faiblit.

Bonjour
Mon ordinateur a 2 mois. J'ai rejoué le plantage puis suis allé dans l'observateur d'évènements. Voici le message:
L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x0000007e (0xffffffffc0000005, 0xfffff80228170e36, 0xffffba8bab2c5d28, 0xffffba8bab2c5560). Un vidage a été enregistré dans : C:\windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 203a2765-3870-48c1-8f55-51e5bb4863c6.
Je vais tester la RAM

Je viens de tester la RAM au moyen du process windows: aucun problème détecté.
J'ai aussi lancé dxdiag pour tester la mémoire de la CG: aucun problème détécté

bonjour
je n'ai pas trouvé mais j'ai installé un autre pilote a partir du site nvidia sans succès.
Complétement perdu j'ai resetté windows.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas