FS20 Plantage inexpliqué

F-PEKA

TRANSIT
Réactions
0
Bonsoir,
je suis confronté à une situation dont je n'arrive pas à m'extraire. J'ai parcouru plusieurs forums et n'ai rien trouvé qui puisse correspondre à mon cas.
J'ai terminé un vol hier soir par un plantage à 40 ft au-dessus de ma piste d'arrivée (LFPO-LGIR) avec un message me suggérant d'utiliser DX11 plutôt que DX12 bêta. J'ai donc relancé MSFS2020 pour modifier ce paramètre et sorti par la touche esc afin de fermer correctement le programme.
Ce matin, je lance MSFS2020 et l'écran suivant apparaît: nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage actuellement.

Capture d’écran (19).png

Je demande donc de jouer hors connexion, le logiciel semble se charger normalement (Xbox, Asobo et MSFS) et nouvelle interruption avec cet écran.

Capture d’écran (17).png

1711225670003.png

Je tape sur OK et le chargement continue.
MSFS vérifie les mises à jour et me renvoie l'écran suivant puis après avoir tourné une dizaine de secondes s'arrête en restant sur cette image. Obligé de sortir car pas de réponse.

Capture d’écran (18).png

Auriez-vous déjà rencontré ce problème et connaitriez-vous une solution pour le solutionner ?
Pour information, le logiciel est installé depuis décembre 2023 et il m'a été offert pour noël sous forme de DVD.

Merci d'avance de vous intéresser à mon cas.

Bonjour,
le jeu semble déconnecté de votre compte XBOX, allez voir dans l'application XBOX et reconnectez vous.
un petit rond vert apparait à votre avatar en connexion dans l'application ainsi qu'un cercle vert autour de votre avatar dans le jeu.
une récente mise à jour de l'application XBOX à laquelle le jeu est lié (Store ou DVD) en est la raison.
Bonne journée

Bonjour,

c'est tout simple si les serveurs réponde pas tu peux resté comme cela des fois cela peut duré 10 minutes voir plus .

Le truc sympa avec ce jeu si tu as pas de connexion avec OXO tu peux plus rien faire sur terre ...

prend un alternatif à coté Xplane ou P3D ..

Patou

pour oxo :

Bonjour,
un grand merci ATA177 pour votre réponse si rapide.
C'est une manip que j'avais tentée hier mais sans succès. Sans doute avais-je (dans mon énervement) oublié de rebooter ou autre chose... car en suivant vos conseils ce matin, les choses rentrent dans l'ordre.
Je vais pouvoir, je l'espère, reprendre mes vols.
Encore merci.
Bons vols à tous ;)

Retour