FS20 Plantage msfs en plein vol

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ELEVE PILOTE
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Bonsoir à tous. Depuis peu, msfs plante mon fenix a320 de manière presque systématique au dela de fl240 en regime croisière ( ex: vol lfmn/lfmt), beau temps après un moment de vol.
J'ai réduit bon nombres de graphismes, j'évite pourtant les vues externes, mais rien n'y fait.
Aucune reprise possible.
Seule solution "ctrl alt sup".
J'ai passé ccleaner. Pas malwarebyte.
Auriez vous un solution ou une explication à me fournir?
Merci d'avance.>
Cdt C.B
 
Ce sont des choses qui peuvent arriver "dans les meilleures familles" mais exceptionnellement, si c'est systématique c'est une autre affaire.
Je pense toutefois que tu n'es pas le seul et d'autres vont te répondre ici.
Donne tous les détails que tu peux pour aider la recherche.
Jack
 
J'ai ce problème depuis longtemps et je ne trouve pas le remède.....plantage de l'ordi pendant la phase de démarrage ou dans les premières minutes du vol. Celà se produit au premier démarrage du simulateur, pendant l'installation ou après...puis souvent au deuxième, parfois meme au troisième démarrage...et ensuite, vol normal jusqu'à l'arrivée. Ensuite ,dans la meme journée, si j'arrete l'ordi, le redémarrage plus tard dans la meme journée, se fait sans plantage...par contre, le lendemain rebelote, de nouveau les plantages...
...et çà devient insupportable...!
Merci, si l'un de vous a la solution. Bonne soirée à tous.
 
...j'ai omis de signaler que le plantage du simu est total et oblige a redémarrer l'ordinateur chaque fois.Merci
 
Ensuite ,dans la meme journée, si j'arrete l'ordi, le redémarrage plus tard dans la meme journée, se fait sans plantage...par contre, le lendemain rebelote, de nouveau les plantages...
Pour faire de la simulation de vol, prends l'habitude de toujours faire un démarrage à froid de ton poste avant de lancer ton simulateur.

Pour ma part, je ne laisse jamais mon poste sous tension lorsque je ne m'en sers pas (ex. La nuit...).;)

Dans ton cas, en plus, tu me sembles avoir des problèmes au niveau de ta mémoire. Ce qui te donne cette station astable!...:rolleyes:
 
...j'ai omis de signaler que le plantage du simu est total et oblige a redémarrer l'ordinateur chaque fois.Merci
Voir BIOS si ta MEM est sur la bonne fréquence , bien des fois par défaut il affecte le minimum de tes barrettes ..!

Bon y en a qui vont dire que je me répète..... bhein oui !, donc a vérifier
 
Bonsoir, J'ai été abs pendant quelques jours.
Donc, j'ai constaté que mes plantages se faisaient lorsque je modifiais l'altitude de croisière à partir du MCDU. C'est à dire sans respecter l'altitude pronée par simbrief.
Pourquoi ?
J'ai modifié l'altitude de croisière à partir de simbrief et ensuite chargement habituel dans le MCDU et la RAS, vols parfaits.
Cette deuxième situation me convient bien, mais cette possibilité qui est offerte par le MCDU n'est pas opérationnelle en ce qui me concerne.
D'autre part l'ATC msfs est vraiment folklo (altitudes bizares, track fantaisiste, vitesse à ne pas dépasser - 220 kts à 34000 pieds). Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.Cdt C.B
 
Le niveau de croisière n’a normalement pas besoin d’être modifié dns le MCDU car il s’ajuste automatiquement si l’avion grimpe à un niveau supérieur (avec un message NEW CRZ ALTITUDE XXX). En revanche si l’altitude finale est inférieure, l’Airbus (je suppose que c’est un Airbus puisqu’on parle de MCDU) ne passera pas de ALT à ALT CRZ à moins de changer le niveau dans la page PROG.

Pas très grave en soi, la différence étant qu’en ALT CRZ, le PA gère l’altitude en mode « Soft Altitude », c.a.d. qu’il privilégie le maintien de la vitesse et du régime moteur au détriment de l’altitude, qu’il peut laisser varier de +/-50ft. Et donc économies de carburant car l’A/THR travaille moins.
 
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