Plier du mdf

betedesvosges

PILOTE PRIVE
Messages
129
Réactions
33
Points
67
Hello,

Je vais attaquer la réalisation de mon glareshield avec des modules de chez Skalarki.

Sur un A320, le couvercle du glareshield est en 3 parties :
gls.jpg


Je compte réaliser le couvercle en MDF.
Deux options :
- Soit une planches pliée en 3
- Soit 3 planches

Est-ce que le MDF se plie ? Des avis ?

Merci
Joël
 
Salut !

Ce glareshield est pour un B737 mais regarde comment il fait pour les angles vers 2'25" ; il fait ça en plusieurs parties sans rien plier !

 
Le MDF n'est pas fait pour plier,
Feuille de PVC ceintrable à chaud.

 
Salut, le truc cintrable à souhait le CTBX 3m/m en mille feuilles collé à l'époxy . Top du Top avec 2 feuilles de CTBX cela devient très costaud 7m/m d'épaisseur .. rabotage ponçage perçage etc...
 
Pour le dessus, un matériau composite de type Xyltech en 5mm qui se cintre avec un pistolet chauffaut ou sèche cheveux et tu recolles une bande de 10 cm (de mémoire) de large pour la surépaisseur sur laquelle tu colles un skaï noir et tout cela à la colle cyano
il existe des composites en noir et tu n'auras pas à peindre
n'ayant pas de FCU OEM dont le dessus fait l'avancée sur le Glare, je n'ai fait que le dessus d'un FCU FSCockpit en le cintrant à chaud avec la forme du FCU. Ce matériaux pourra te servir pour réaliser beaucoup de chose dans la construction de ton simu...il se coupe au cutter, se perce, se ponce, se peint,se visse,....et il existe en 5, 10 et 15mm....c'est bien plus cher que le MDF mais il a d'énormes possibilités


DSCN1437.JPG
MIP.jpg
 
Retour
Haut