FS20 Plot et bosses sur la piste et les terrains

Sydamy

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de mon pc gamer avec carte graphique GTX1660 Super 6GO +16G Ram, m'malheureusement le graphisme est médiocre (présence de plot et bosses sur la piste et les terrains),je n'arrive pas à régler cela, en plus le FPS le temps d'affichage des images par seconde ne fonctionne pas.
Merci de votre aide pour comprendre d'où il vient le problème?

Bonjour , des pc gamer , il y en a de toutes les sortes !

Si tu peux nous dire quelle configuration exacte tu possèdes , il sera plus facile pour les membres de pouvoir t'aider !

Bonjour , des pc gamer , il y en a de toutes les sortes !

Si tu peux nous dire quelle configuration exacte tu possèdes , il sera plus facile pour les membres de pouvoir t'aider !
AMD Ryzen5 3500X 6CORE 3,60ghz,mémoire de la RAM 16GO, Nvidia gtx1660 SUPER

Merci !

Ne connaissant pas du tout MSFS2020 (et je ne suis pas prêt de l'utiliser) , je laisse le soin aux experts du "jeu" de te répondre ! :cool:

Fichiers joints

• IMG_20210331_093854.jpg
    IMG_20210331_093854.jpg
    206.3 KB · Affichages: 30
  • IMG_20210331_093845.jpg
    IMG_20210331_093845.jpg
    248.1 KB · Affichages: 28
peut être essaie de couper dans les paramètres, tout ce qui vient de chez microsoft, photorealiste ou bing, je suis pas devant, je ne me rappelle plus, au moins pour voire si déjà c'est présent sur ton PC
ou de modifier les paramètres graphiques

peut être essaie de couper dans les parramètres, tout ce qui vient de chez microsoft, photorealiste ou bing, je suis pas devant, je ne me rappelle plus, au moins pour voire si déjà c'est présent sur ton PC
ou de modifier les paramètres graphiques
j'aimerai bien que quelqu'un me montre en vidéo ou essayer de se connecter à mon pc via zoom par exemple. Merci

j'aimerai bien que quelqu'un me montre en vidéo ou essayer de se connecter à mon pc via zoom par exemple. Merci
je pense que le problème vient plutôt du jeux, j'ai contacté Microsoft et Nvidia il le disent qu'il faut contacter le dev du jeux pour cela. car les bug sont fréquent dans ce jeux

je pense que le problème vient plutôt du jeux, j'ai contacté Microsoft et Nvidia il le disent qu'il faut contacter le dev du jeux pour cela. car les bug sont fréquent dans ce jeux
Bonjour,est ce que quelqu'un a le même problème que moi ou similaire pour qu'il puisse m'aider s'il vous plait?

Ah, là c'est plus gênant.
Chez moi, j'ai des erreurs niveaux sur les plans d'eau, cela crée des relief qui n'existe pas, a voir ici : erreurs sur plans d'eau
En tout cas, j'ai l'impression que cela ne vient pas d'un simple réglage, mais de données fausses ?

Peut être une piste : Vider le cache, quitter et relancer MSFS

Ah, là c'est plus gênant.
Chez moi, j'ai des erreurs niveaux sur les plans d'eau, cela crée des relief qui n'existe pas, a voir ici : erreurs sur plans d'eau
En tout cas, j'ai l'impression que cela ne vient pas d'un simple réglage, mais de données fausses ?

Peut être une piste : Vider le cache, quitter et relancer MSFS
justement je l'ai réinstaller carrément hier ,ça ma pris toute la soirée mais toujours le même problème, et ce n'est pas que du visuel car des fois il fait effet de vrais roches qui bloquent l'avancer de l'avion et le fait crasher

On ne comprend pas tout en informatique ...

Essaies de rétrograder la version du driver quand même ...

Quesque je risque si je rétrograde la version du driver graphique?
D'avoir un MSFS qui fonctionne mieux ;)

Rétrograder la version, j'ai eu le cas avec un casque virtuel, il y avait des flash blancs toutes les secondes, injouable :mad:
Depuis, avec l'ancienne version, que du bonheur :whistle:

Tu ne riques rien !

Joyeuses Pâques !
à vous aussi!

D'avoir un MSFS qui fonctionne mieux ;)

Rétrograder la version, j'ai eu le cas avec un casque virtuel, il y avait des flash blancs toutes les secondes, injouable :mad:
Depuis, avec l'ancienne version, que du bonheur :whistle:
sachant même que c'est un pc neuf avec une carte graphique neuve, et réinitialisation du pc et du jeux hier! (MSFS acheté sur GAME PASS)est ce je la fait quand même la rétrogradation du driver?

Je suis comme mon ami Playrec... Je n'ai pas ce produit dans mon micro!...:giggle:

Par contre, si tu changes (Downgrade ou Upgrade) ta version de pilote de CG, n'oublie pas de vider ta cache "Shaders"!...
Les Shaders ont besoins d'être recompilé avec la version présente et active du pilote. ;)

By the way...
Avec les pilotes NVidia, ils te proposent également de mettre en cache les Shaders dans leur structure propriétaire.
Surtout ne pas cocher cette option et laisser faire le produit lorsqu'il gère sa propre cache!...
Je pense que Mesfesses2020 doit travailler comme cela... FSX le faisait déjà en son temps!...(y)

Également pendant que j'y pense, ne pas confondre la cache de "Downloading" et la cache des "Shaders". Ce sont deux choses bien différentes.

Dernière édition:
sachant même que c'est un pc neuf avec une carte graphique neuve, et réinitialisation du pc et du jeux hier! (MSFS acheté sur GAME PASS)est ce je la fait quand même la rétrogradation du driver?
Bonjour,

Tu as toujours les artéfacts ? Si oui, la réponse est oui.
Questions subsidiaires :
tu as bien testé en désactivant le cache de données dans le simu ?
tu n'as pas d'addon dans Community ?

Bonjour,

Questions subsidiaires :
le problème que je ne peux pas restaurer l'ancienne version du driver tout simplement elle existe pas sur mon pc, on me donne pas la main. je sais pas s'il ya un autre moyen de rétrograder ?

Je suis comme mon ami Playrec... Je n'ai pas ce produit dans mon micro!...:giggle:

Par contre, si tu changes (Downgrade ou Upgrade) ta version de pilote de CG, n'oublie pas de vider ta cache "Shaders"!...
Les Shaders ont besoins d'être recompilé avec la version présente et active du pilote. ;)

By the way...
Avec les pilotes NVidia, ils te proposent également de mettre en cache les Shaders dans leur structure propriétaire.
Surtout ne pas cocher cette option et laisser faire le produit lorsqu'il gère sa propre cache!...
Je pense que Mesfesses2020 doit travailler comme cela... FSX le faisait déjà en son temps!...(y)

Également pendant que j'y pense, ne pas confondre la cache de "Downloading" et la cache des "Shaders". Ce sont deux choses biens diff

Bonjour,

Questions subsidiaires :
oui je les ai toujours même pires dans des endroits trop visibles, pourriez vous me faire une capture d'écran q'il vousplait pour me montrer ou il faut aller pour vider ces caches? pour être sure que ce que j'ai compris

Pour les pilotes, tu vas sur cette page, tu sélectionnes ta carte et tu lances la recherche. Tu auras les différentes versions des pilotes.

Pour le cache, c'est dans Options -> Général -> Données
En bas de la page tu mets le paramètre Mise en cache sur Désactivé(e)

Retour
Haut Bas