FS20 Plus moyen de démarrer un vol

Alf3011

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Hello,
Je me tourne vers vous me voilà devant un souci.
J'ai ajouté un Addon Atr 72/600 freeware il y a peu.
J'ai réussi à faire le faire voler.
Et voilà que maintenant quand je veux démarrer un vol avec n'importe quel avion que se soit plus moyen !
Le chargement prend un temps fou.
J'ai déjà essayé de vider le répertoire community et le remettre comme à l'origine mais rien n'y fait.
Quelqu'un d'entre vous aurait il déjà fait face à cela.
Merci

Bonjour, dans un premier temps tu peux essayer de lancer MSFS en "Safe Mode", le contenu de community sera ignoré ainsi que les ajouts du Marketplace. Dis nous ce qu'il en est.

Capture d’écran 2023-06-12 123941.png

Pour passer en Safe Mode, il suffit de simuler un CTD et redémarrer.
- Lancer MSFS et attendre l'écran d'accueil.
- Touche Windows du clavier, taper Gestionnaire des taches, mettre fin à MSFS.
- Redémarrer MSFS.
- Lancer le Safe Mode.

Ou sinon, lance MSFS puis éteint ton PC, au redémarrage de MSFS tu devrait avoir le même écran.

Il faudrait maintenant regarder du côté de ta connexion internet, voir si le débit n'est pas trop lent.
Fais un test de débit de ta fibre.

Bonjour,
J'ai a nouveau vider le Community .
Mais ça ne change rien le démarrage fige après les 3/4 du chargement.

Mais ça ne change rien le démarrage fige après les 3/4 du chargement.
Un ralentissement à ce point est normal. As-tu patienté ? Combien de temps ?
MSFS au démarrage n'aime pas les applis qui se lancent en même temps pour aller faire un tour sur internet, regarde aussi de ce côté la.

Bonjour à tous,

Merci pour vos aides précieuses.
Tout en les essayant et comme rien n'aboutissait j'ai essayé ceci:
J'ai déconnecté le réseau (débrancher le câble réseau), MSFS prévient qu'il ne peut pas synchroniser, je suis passé outre et j'ai donc pu effectuer un très court vol hors connexion.
Après avoir atterri et relancer proprement le système.le jeu reste hors ligne quand je reconnecte la connexion internet je peux voler mais je n'ai plus la fonction en temps réelle ni l boutique.

J'ai déconnecté le réseau (débrancher le câble réseau), MSFS prévient qu'il ne peut pas synchroniser, je suis passé outre et j'ai donc pu effectuer un très court vol hors connexion.
Après avoir atterri et relancer proprement le système.le jeu reste hors ligne quand je reconnecte la connexion internet je peux voler mais je n'ai plus la fonction en temps réelle ni l boutique.
Ce qui prouve que tu as un problème internet au démarrage du jeu.

Pour récupérer la connexion internet tu dois aller dans les paramètre généraux et à la rubrique "Données", activer "Fonctionnalité en ligne".
Il faut ensuite quitter MSFS puis le redémarrer, la connexion internet sera de nouveau opérationnelle. Tu auras accès à la boutique et au reste !

Au sujet de la Boutique, je te signale que l'ATR 72/52 600 présent est de bien meilleure qualité que l'addon gratuit.

Bonjour,

La piste de Map Enhancement proposée par Neptune me semble pertinente.
Pour vérifier qu'il n'a pas laissé de trace, il faut vérifier le fichier hosts situé dans le dossier C:\Windows\System32\drivers\etc
Le fichier doit être vide ou seulement avec des lignes de commantaires, c''est à dire commençant par #
S'il reste des lignes non commentées, il faut les supprimer. Pour ça, il faut ouvrir un éditeur de texte en mode administrateur puis ouvrir le fichier. Ou si tu as Notepad++, il te proposera de passer administrateur pour pouvoir sauvegarder le fichier.

Hello,
Je tenais à vous remercier pour vos conseils grâce à ceux-ci j'ai réussi à récupérer la totalité des fonctions de mon simulateur .
Je vais enfin pouvoir voler à nouveau.
Bon vol à vous et merci.

Hello,
Voici le processus que j'ai suivi.:
Après avoir atterri et relancer proprement le système.le jeu reste hors ligne quand je reconnecte la connexion internet je peux voler mais je n'ai plus la fonction en temps réelle ni l boutique
Pour reconnecter le réseau j'ai suivi le conseil de Golfma suivant :"
Pour récupérer la connexion internet tu dois aller dans les paramètre généraux et à la rubrique "Données", activer "Fonctionnalité en ligne".
Il faut ensuite quitter MSFS puis le redémarrer, la connexion internet sera de nouveau opérationnelle. Tu auras accès à la boutique et au reste !"et pour terminer j'ai suivi les conseils de Neptune concernant Map enchantement noter plus haut.
Depuis tout fonctionne correctement.
Encore merci à tous.

Retour
Haut Bas