FS20 Poids du cargo

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
239
Salut à tous,

Un petit topic pour parler du poids du cargo embarqué et avoir quelques confirmations. Je parle du MSFS2020 avec l 'A32NX.

Je charge un plan de vol sur Sim Tool kit avec 100 passagers et 1 tonne de cargo.

1644237567134.png

C'est à partir de maintenant ou si je me plante il faut me le dire :

De ce que je crois avoir compris ces 1.000 KG de chargement de sont pas les bagages des passagers mais de la marchandise embarquée en plus.
Il me semble également qu'il faut compter 25kg par passager pour les bagages ce qui est sensé nous faire 2.500 Kg de bagages.
Donc un chargement total de 3.500 Kg

J'ouvre mon flight plan et je me vois confirmer ces 3.5 tonnes de cargo.
Mon payload de 11.4 tonnes qui correspond au 100 passagers + les deux pilotes (le reste de l'équipage ne semble pas être compté) ce qui nous donne 77.45 kg par tête donc plutôt cohérent également.

1644237857656.png

Une fois dans l'avion. Je charge mes passagers et mes soutes et je me retrouve à chaque fois avec une valeur qui est différente de ce que j'ai pu voir en préparation. Dans cet exemple 5.5 tonnes de cargo et je n'arrive pas à changer ce chiffre .
Le payload est donc faussée par rapport au plan de vol ainsi que le ZFW et le TOW ..

Savez vous comment y remédier ?

Merci

1644238862872.png

1644240657946.png

Les explications sont bien mais malheureusement ne m'aident pas dans mon problème.
Pire, ils parlent de 84 KG par passager et de 20kg de bagages .. ce qui renforce encore l'erreur que j'ai citée...

Grace au post de @djetdail et son tuto ICI j'ai réussi à résoudre le problème de poids. Merci à toi !!

Il suffit de configurer son avion dans les paramètres de simbrief et de les faire correspondre avec les valeurs données sur le site de FBW .. ce que je ne savais pas . Je lance demain MSFS pour confirmation dans le simulateur et je vous tiens au jus.

Retour