FS20 Poids passager

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonjour,
Quel est le poids exact qu'il faut attribuer à un passager volant en A320 A32NX svp?
Merci
Il me semble avoir vu qu'il fallait rentrer dans Simbrief une fiche type dans MY FLEET pour le A 32NX et le poids d'un passager était en kg de: 104.
D'où ma question c'est 77 ou 104 KG?

Dernière édition:
ok je te remercie pour ces renseignements.
Bonne soirée

mais alors que rentre t'on ici (voir image)

Fichiers joints

• Passenger Weight_LI.jpg
    Passenger Weight_LI.jpg
    689 KB · Affichages: 27
Tiens, voilà le lien du fby a32NX fourni par l'éditeur, tu clique sur "save aircraft" et tu l'a ! (ils ont bien mis 104, et précisent quand tu clique sur le point d'interrogation à côté que ça prend aussi en compte le poids du bagage, cabine je présume)
Les autres masses diffèrent également un peu de ce que tu as entré

mais alors que rentre t'on ici (voir image)
Ce poids inclut les bagages à main et d’un bébé de moins de 2 ans. C’est un poids forfaitaire.
Il est prévu pour Hommes/Femmes/Enfants
Le tableau OACI comprend deux cas:
Vols normaux et vols charter et des valeurs différentes pour avions de plus de 19 passagers et moins de 19. Au delà de 30, on a un poids forfaitaire sans distinction de sexe.

Le 104kg correspond au poids d’un homme pour avion de moins de 1à 5 places, le 77kg ne correspond à rien que je connaisse

Jacques

Dans la doc Simbrief, ils indiquent utiliser 203lbs pour les passagers, soit 104Kgs, rien à voir avec les tableaux évoqués ci-dessus.

The desired number of passengers to transport, used in weight calculations. The system calculates 230 lbs per passenger (175 for the person, 55 for their bags) and adds this weight to the aircraft's OEW (Empty Weight) to derive the ZFW (Zero Fuel Weight).

Ces valeurs (104=79+25) sont très étranges, elles ne correspondent à rien de connu. Peut-être des valeurs US

Jacques

Dernière édition:
Bon, je vais aller chercher la vérité ailleurs.............. faut que je la retrouve
Bonne journée

Ben pour répondre à ta question initiale, à priori Simbrief utilise 104Kg (230 lbs), mais aucune idée d’où ils tirent ce chiffre.

Ça reste de toute façon académique en simu (à moins de demander à Béatrice, ou Ingrid de faire un comptage à l’arrière ) :sneaky:

Retour