Je rappelle qu’on est deux dans l’avion.
Perso si j’etais dans une situation de »pilot incapacitation« , et forcé de ramener l’avion tout seul, j’éviterai de faire appel à un simmer, même avec 2000h de MSFS.
Parce que c’est pas tout de « savoir faire« un Autoland, faut savoir dealer en situation d’urgence, utiliser au bon moment une Check list, faire l’ATC sans avoir besoin d’expliquer ce dont on a besoin à un gars qui (desolé) ne comprend rien à rien.
Et je précise qu’on s’entraîne au simu pour ça, et que dans un tel cas, on fait appel au chef/ffe de cabine qui va nous assister, sécuriser le pilote défaillant, et nous passer /lire la Check list sur demande et causer à la radio sur COM2 pour dealer avec la compagnie ou un toubib. Et que eux ont été entraînés pour ça et savent quoi faire, pourront faire les gestes de premier secours au besoin, etc…
Je suis censé être capable de ramener l’avion tout seul, je suis même payé pour ça. C’est une situation de MAYDAY et certes ce serait extrêmement stressant, mais je ferais de mon mieux avec l’aide de tout le système pour ça dès que j’ai déclaré MAYDAY, sans avoir un boulet inutile en plus.
Et je rappelle qu’on ne peut pas faire un Autoland partout, faut que l’approche soit prévue pour ça, l’avion et l’équipage aussi.