FS20 Positionner l'avion en vol

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
Je voudrais positionner mon avion (737 PMDG) en vol, niveau 310, a un endroit précis sur une STAR. Par exemple un peu avant le TOD et entrer le reste du plan de vol sur la FMC. Est ce que cela est possible? Comment faire?

c'est juste pour éviter de se retaper toute la route. Par exemple je viens de faire Genève/Marseille et je voulais refaire la le parcours à partir du TOD et finir avec la STAR...
J'ai fait 2 vols sur simulateur réel de 737 et l'instructeur positionnait l'avion la ou il voulait..donc je me disais qu'avec MsFs on devrait pouvoir refaire la même chose?

Avec les logiciels d'avionique sérieux oui c'est possible.
Avec FS je ne sais pas.
Tu peux peut etre enregistrer la situation au TD quand tu fais le vol complet et la rappeler la prochaine fois.

Bonjour,

@michel72190, pour répondre à tes questions, je te propose 2 pistes.

1ère Piste
Enregistrer le vol avec Flight Recorder (Flightsim.to) en notant parmi les nombres qui défilent celui qui correspond au point précis de la STAR où tu veux aller. Dans le Replay du vol, positionner le curseur au nombre voulu puis repasser en vol réel.
Flight Recorder n'enregistre ni les paramètres du pilote automatique ni le plan de vol.

2ème Piste
Dans Little Navmap afficher le tracé de la STAR et autoriser l'affichage de l'avion.
Téléporter l'avion au voisinage de la STAR avec un addon. Par exemple, FSPM VFR MAP (Flightsim.to) permet de définir Altitude, Airspeed et Heading.
Sky4Sim (Flightsim.to) permet de téléporter un avion à une altitude seulement, il faut donc démarrer l'avion en l'air dans MSFS puis l'orienter.
Avec Little Navmap, on peut avoir les coordonnées des waypoints d'une STAR. Question : existe t-il un addon pour téléporter à des coordonnées ?

Le plus simple est d’utiliser un soft externe genre FSI Panel ou (mon préféré) FS Flight control qui fonctionne avec tous les simus.
Un peut plus cher mais plus complet.
1701713701744.png

Je ne sais pas s’il fonctionne avec le PMDG, il y a une version essai 14 jours à tester.

Retour
Haut Bas