potentiometre sous mobiflight

GERARD7622

ELEVE PILOTE
Messages
29
Réactions
1
Points
8
Bonjour a tous
Mon cockpit avance et je teste maintenant les différentes méthodes pour le faire fonctionner. J'en suis a tester mobiflight.
Pas de soucis pour faire fonctionner une LED, un BP ou un encodeur. Par contre je cale avec les potentiomètres de commande des yokes. Dans la fenêtre des presets il faut introduire les valeurs du potentiometre, mais je ne comprends les différents @...
Dans le log du debug, je vois bien les valeurs changer.
Comment cela marche-t-il ?
 
Bonjour,

Tu trouveras certainement ton bonheur ici :

C'est en anglais mais en suivant bien les étapes, tu devrais y arriver !
 
Salut
J'au vu, revu, rerevu ce tuto mais il n'apporte pas grand chose. Il s'adresse a MS2020, utilise un addon tiers qui comporte quelques exemples sur XP, mais qui ne sont pas complets: il manque en effet la formule cabalistique du preset a mettre pour transformer mon signal du potar (entre 300 et 8500; potar 10k) en un signal de -1 à +1 valeur du dataref de xp11 ou 12.
Je cherche encore !
En tout cas merci.
 
@GERARD7622 ,

Salut !

Pourquoi ne pas mettre une carte Axes Leo Bodnard ou EFDE , elles seront directement reconnues par X-Plane (périphérique HID) , tu pourras les configurer comme tu veux dans le menu joystick et surtout faire la calibration ...
 
Salut
Oui, j'ai pensé à la leo Bodnard pour les axes.
Pour l'instant j'utilise Simvim qui marche bien, mais je ne sais pas si on peut programmer des variables intermédiaires que j'aurai besoin plus tard. Chose qu'on peut faire (il me semble) avec Mobifligtht. Sinon je dispose de tout un arsenal de cartes OC précédemment utilisées sur d'anciennes réalisations: G1 de Normandie simulation, mallette du pilote présentée au mondial de la simulation en 2007 au Bourget (Norsim était dans le grand hall, sous les ailes du concorde. Quel souvenir!)
Merci de ton intérêt.
 

1714040012418.png

1714040025952.png
 
Retour
Haut