Pour JackZ,

Patrick

PILOTE PRIVE
Messages
119
Réactions
23
Points
53
Bonjour JackZ,
Je dois dire que je me retrouve ( à chaque fois que j'écoute le commentaire du vol par son exécutant ) sur le c** et sans voix !
A-t-il une feuille de vol devant lui pour commenter en détail ? ..jusqu'à donner les cap chiffrés, les différentes altitudes etc...?

Ou a-t-il tout çà en tête lorsqu'il commente ? stp ?
 
Bonsoir JackZ,
Vu le smiley je pense comprendre ta réponse, merci !
 
Plusieurs remarques:
1- je suis pas pilote de Rafale ni d’aucun avion de chasse, donc pourquoi diable j’en saurais plus que n’importe qui d’autre?
2- on voit bien que c’est un commentaire a posteriori.
3- le pilote du rafale démo s’entraîne des semaines durant à faire la routine d’acrobaties/manœuvres extrêmes utilisées dans sa démo, donc même si on imagine qu’il fasse le commentaire en temps réel (j’y crois pas on entendrait respirer dans le masque), il l’a deja faite des dizaines de fois, il la connaît par coeur
 
Dernière édition:
Bonjour JackZ,
Je comprends parfaitement ton propos concernant "la chasse"
Je t'ai adressé cette vidéo me rendant à l'évidence que lorsque je lis tes multiples réponses riches et fournies sur le forum, concernant l'aviation, tu es plus que
" n'importe qui " pour avoir la sympathie de me fournir cette réponse qui m'époustoufle !! ...connaitre ce programme par coeur !!
Merci beaucoup !
 
Comme « n’importe » quel sportif de haut niveau c’est le résultat de l’entraînement.
Un(e) pilote de compète en voltige sera probablement capable d’en faire autant, et je me rappelle avoir vu sur YT plusieurs pilotes de F1 reconnaître un circuit de F1 les yeux bandés simplement en suivant du doigt le tracé d’une maquette

La qualité et la clarté de la description est en revanche propre et particulière à chacun et certain(e)s sont plus doués que d’autre. S’il est pilote Rafafale Démo ce n’est pas pour rien.
 
Oui comme tu le précises, Marty doit être la fine fleur, comme tu le relates dans l'exemple de la F1 !
C'est bien cette clarté du commentaire dans les enchaînements évoqués, les cap, altitudes, qui m'impressionnent !
Merci beaucoup !
 
Retour
Haut