FS20 Pour le plaisir des yeux ajoutez une manette type Xbox

Peter092

PILOTE PRIVE
Réactions
285
Bonjour à tous,

Dernièrement, j'avais demandé ici, si l'on pouvait ajouter à ma panoplie matérielle de simmer averti une manette de jeu type Xbox et Neptune m'avait répondu (post #40) "…oui, si tu as de la place sur les ports USB".

Donc j'ai tenté…

Avec MSFS 2020, je ne vole actuellement qu'en VFR avec le Cessna 172 pour le plaisir des yeux. J'utilise les périphériques figurant dans ma signature pour le pilotage "study level" et pour le plaisir des yeux : j'ai récupéré une manette Xbox à laquelle une fois connectée et reconnue "finger in the nose" à MSFS, j'y ai affecté les commandes "DRONE" (un peu galère).

Et là, GENIAL. Vous faites un plan de vol VFR, vous décollez, vous montez à l'altitude de croisière disons 1 500Ft AAL, vous engagez le PA, vous laissez le joystick, le throttle et tout le toutim, vous prenez la manette Xbox, vous basculez en vue DRONE et à vous les plus beaux délires visuels (rotations, bascules, zoom, focale, etc).

Bons vols droniques. ;)

Salut Peter,
Il y a eu déjà plusieurs commentaires sur cela, manette XBox mais aussi n'importe quel game pad, j'avais signalé ma méthode: les JS pour les commandes, le gamepad pour les vues (intérieures ou drone) en supprimant les affectations commandes de vol _comme ça on ne s'emmelle pas les crayons
NB: que le tagazou soit en mode pilotage auto car en vue drone on n'a plus d'action sur le vol avec les JS
Pour peu que ta config soit au top, je suis d'accord avec toi on s'en met plein les mirettes

Retour