Pourquoi il n'y a pas de B737 dans FS2020 ?

catalina69

PILOTE PRIVE
Messages
142
Réactions
7
Points
27
Bonjour à tous, j'espère que les vacances se passent bien.
Une petite question, la réponse se trouve peut-être déjà sur le site, mais je n'ai pas vu le BOEING 737 sur FS2020, l'ont ils sorti définitivement?
Gérard
catalina69
 
Bonjour à tous, j'espère que les vacances se passent bien.
Une petite question, la réponse se trouve peut-être déjà sur le site, mais je n'ai pas vu le BOEING 737 sur FS2020, l'ont ils sorti définitivement?
Gérard
catalina69
PMDG est probablement en embuscade histoire de ne pas se faire distancer et iFly avec?
 
La cas du 737 est plus que curieux !! :unsure:

y-a 1
loup.jpg
 
Bonjour à tous, j'espère que les vacances se passent bien.
Une petite question, la réponse se trouve peut-être déjà sur le site, mais je n'ai pas vu le BOEING 737 sur FS2020, l'ont ils sorti définitivement?
Gérard
catalina69
Il n'y a pas de 737 dans les avions de bases de MSFS quelque soit l'édition.
En Boeing il y aura le 747 et le 787.
 
Pourquoi est-ce si curieux ?
Oui le 737 est un des avions les plus courants mais ce n'est pas pour autant une obligation d'en avoir un de base.
Ou bien il y a eu un arrangement avec PMDG.
 
A mon avis, cela a plus rapport avec le fait qu’Airbus a visiblement fait un partenariat avec Microsoft et poussé l’A320 Neo, probablement en fournissant modèle 3D et doc.
Boeing d’un autre côté vu les problèmes du Max, à dû se dire que c’etait pas le moment de mettre leur modèle de 737 en avant, ni même le NG qui n’est plus construit.

Jacques
 
Oui j'avais pensé à ça aussi par rapport aux problèmes du Max.
 
Alors pourquoi modeliser le 747 qui lui disparait de la scene réelle
Does'nt hold water :sneaky:
 
« ‘Cause Boeing couldn’t simply throw the gauntlet »
Je pense que Boeing a quand même voulu être présent dans un simu américain, donc le mythique 747 était le plus adapté. Ils auraient pu mettre le 787 ç’aurait eu de la gueule aussi.
 
Je peux me tromper mais je ne suis pas sur que Boeing ou Airbus, sutout dans la conjoncture actuelle,
1) aient leur mot à dire sur ce choix
2) se penchent sérieusement sur le contenu d'un soft finalement "ludique" à 100 balles, dont l’aspect Training est assez vaporeux.
Mais bon..?. :D
 
« ‘Cause Boeing couldn’t simply throw the gauntlet »
Je pense que Boeing a quand même voulu être présent dans un simu américain, donc le mythique 747 était le plus adapté. Ils auraient pu mettre le 787 ç’aurait eu de la gueule aussi.
Le 787 sera présent dans la version premium.
 
Le 737 est developpé par PMDG.
Asobo ne peut pas tout modélisé, il laisse à bouffer pour les autres.
 
Je peux me tromper mais je ne suis pas sur que Boeing ou Airbus, sutout dans la conjoncture actuelle,
1) aient leur mot à dire sur ce choix
2) se penchent sérieusement sur le contenu d'un soft finalement "ludique" à 100 balles, dont l’aspect Training est assez vaporeux.
Mais bon..?. :D
Microsoft a toujours fait état de « partnerships » avec des constructeurs, Socata pour le TBM930 (ils ont publié des vidéos prises à l’usine), entre autres, et il me semblait qu’ils avaient mentionné Airbus dans le lot.
Airbus n’étant pas loin de Bordeaux, c’était un choix facile, mais Microsoft a du émettre son avis également.
 
Le 737 est developpé par PMDG.
Asobo ne peut pas tout modéliser, il laisse à bouffer pour les autres.

PMDG n'est pas plus seul qu'avant à produire un 737.

Je me répete mais les compléments avionique (Prosim, SimA, IFly et PM, notamment) ont tous développé un modèle de vol 737 spécifique pour leurs besoins.
La différence c'est qu'ils sont partis du 800 FSX/P3D comme base.
Le 737 de base n’existant pas dans 2020 ils vont devoir plancher pour en sortir un (NG et/ou MAX).

Etant donné la vogue du 737 chez les simmers qui ont massivement investi sur cet avion, son absence d'un produit qui se veut à ce point supérieur reste malgré tout étonnante.
Mes 2ç d'Euro :sneaky:
 
Lorsque P3D est sorti il n'y avait pas de 737 non plus.
Ils ont chacun développé leur Jetstream.
 
Pour ma part, je pense que s'est purement marketing...;)

Lors de la sotie de FS9, exit le Concorde qui ornait les boites depuis FS2000 suite au crash, pour le remplacer dans l'urgence par le 747 (réédition des boites manu militari).
Là MicroSoft, réitère la logique suite au petits soucis du 737.(y)
 
Dernière édition:
Pour ma part, je pense que s'est purement marketing...;)

Lors de la sotie de FS9, exit le Concorde qui ornait les boites depuis FS2000 suite au crash, pour le remplacer dans l'urgence par le 747 (réédition des boites manu militari).
Là MicroSoft, réitère la logique suite au petits soucis du 737.(y)
Assez d’accord, comme lorsqu’ils ont retiré les twin towers après le 11/09, parceque des petits malins s’entraînaient à viser les tours.
 
bonjour à tous

Merci pour les infos, je continuerai avec P3DV4.5 et IFLY 737 NG.
Bonne journée à vous

Gérard
catalina69
 
PMDG vient d’annoncer un 737 Ng avec une probable bêta en fin d année.
 
Comme quoi il faut sortir le train en marche , ....

ouai c'est nul ce que je dit question de rebondeing sur le sujet
 
Retour
Haut