- Réactions
- 667
Hé, Pierre... Ne m'engueule pas!...merci pour ta réponse Alain, j'ai suivi votre échange avec Ragg sor et je n'ai bien sur rien compris, cependant je voudrai bien faire comme tu dis ci-dessus envoyer des séquences clavier, mais encore faut-il qu'elles existent et dans MSFS pour plein de choses ce n'est pas le cas.
exemple simple: TBM 930 je voudrai affecter un bouton de mon Saitek Pro Flight Switch Panel pour afficher le radar météo sur le MFD ????? pas de raccourci clavier.
Autre exemple: je voudrai affecter un bouton du même switch panel pour activer le transfert automatique de carburant gauche vers droite et inversement toujours sur le TBM 930, si tu trouves tu es très fort, pas de raccourci clavier, je les ai tous essayé, rien nada.

Ce n'est pas moi qui me lance dans l’interfaçage de périphérique avec un produit qui change toutes les semaines et qui vous impose des MàJ continuelles...

Sur le marché, il y a deux produits qui sont éprouvés et très stables... XPlane et Prepar3D.
Ces deux produits ont des SDK bien fait qui permettent de se plonger dans les arcanes de chacune des bêtes et d'en connaitre un peu plus sur leurs fonctionnements. Ce qui est primordial lorsque l'on veut se lancer dans l’interfaçage de périphérique, puisque invariablement, nous cherchons à lire ou à écrire des états de variables afin de pouvoir les contrôler à distance.
Toi, tu as choisi de "défricher" des terres inexplorées... Ne viens donc pas te plaindre maintenant de devoir faire de la R&D!....

De plus, même sur ces deux plate-formes, il y a des prés-requis avant de vouloir interfacer un MDV avec des périphériques.
Je l'ai écris quelques posts plus haut :
Pour pouvoir être "interfacé" avec du matériel physique, un modèle de vol doit être prévu lors de la conception à cet exercice.
Si ce n'est pas le cas (donc, 95 % des modèles de vol existant...), tu ne peux que bidouiller et te faire chier car tu n'as pas accès aux bonnes données.![]()
Il ne te reste plus qu'à utiliser le "palliatif" d'envoyer des séquences de touche clavier pour faire les actions...
C'est mieux que rien!... Mais, ce n'est pas comme cela que l'on doit envisager un interfaçage Homme/Machine sur un Home Cockpit.
Toi, si j'ai bien compris...
Tu préfères choisir le chemin de l'emmerdement maximum en prenant un moteur de simulation "non stable", avec un MDV "non prévu" pour être interfacé proprement!...

C'est "ton" choix... Ce n'est pas le mien!...

Dernière édition: