FS20 Pourquoi je n'ai pas l'icone FS 2020 ?

436937

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à toutes et à tous.
Je me présente, j'ai bientôt 60 ans et je me suis lancé comme défi par idéal de jouer à FS2020.
J'ai par le passé déjà à flight simulator, mais celui là me faisait envie.
Alors après avoir lu et relu nombre de dossiers sur FS 2020, j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancé. j'ai commencé par changer mon PC pour prendre un "gamer", avec la configuration qui va bien.
par la suite j'ai acheté FS2020 standard.
Vu mon degré d'informatique vieillissant, j'ai commencé à galérer.
Tout d'abord pour l'installation : pas moins de 3 heures !!! étonnant, mais bon j'y suis arrivé.
Une fois tout installé j'ai voulu jouer et c'est là que j'ai commencé mes galères.
Je pensais trouver une icone sur laquelle je clique et c'est parti !!! rien de tout ça, je me retrouve avec des fenêtres qui s'ouvrent et sur lesquelles je n'y comprend couic !
Mon ancien PC était sur W10 et là je suis sur w11, un petit changement quand même.
Bref, en fouinant sur le web j'ai trouvé des articles sur microsoft store (je ne sais pas trop à quoi ça me sert), par la suite j'ai cru comprendre qu'il fallait aller sur game pass un truc x box, mais je n'ai pas d'x box, et là non seulement la galère mais en plus c'est payant. Je n'y comprend décidément plus rien du tout.

Je me suis retrouvé à payer pour pouvoir jouer à un jeu que je possède déjà !!!!!
Après il faut reconnaitre que le jeu est tout simplement magnifique, riche en détails, fluidité... mmmmmm super.
Je me suis fait encore un petit plaisir en y joignant les lunettes de réalité virtuelle (des quest 2), c'est bluffant.
Et ce n'est rien car je vais encore augmenter la complexité, je me suis commandé des manettes trusthmaster, mais là oin verra plsu tard.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de tout ça, et surtout pourquoi je n'ai pas d'icone tout simplement sur le bureau ????
Désolé de ma naiveté et mes questions qui peuvent vous sembler simplissimes.

Merci de votre lecture et surtout de vos retours éventuels

Bonjour

Quand tu clic dans la barre de tache du bas , tu vas dans toutes les applications et tu trouves Microsoft simulator.
Si tu veux je peux t'aider.
JP

Solution
Retour