Premiers pas vers un home cockpit A320

nicoulas308

ELEVE PILOTE
Messages
2
Réactions
1
Points
1
Hello tout le monde,

Comme indiqué, Je souhaite me constituer un petit home cockpit d'A320, une version bureau. Je suis en appartement et dispose d'assez peu de place, en tout cas pas assez pour accueillir une véritable reproduction, ce n'est pas mon objectif et je n'ai de toutes façons pas un tel budget xD
Mon installation actuelle se résume pour le moment au Pack Airbus complet de chez Thrustmaster (Sidestick, manette des gaz, et les modules aérofreins et volets), ainsi que du palonnier que je vais commander très prochainement.
L'idée serait de pouvoir disposer à terme d'un FCU, d'un MCDU, d'un Overhead, et éventuellement d'un petit écran supplémentaire pour l'affichage du ND et du PFD.


J'ai entendu dire que le matériel de Skalarki était de bonne qualité, et à première vue, leur gamme DESKTOP semble correspondre à mes besoins, et à mon budget (https://www.skalarki-electronics.com/fr/onlineshop/category/desktopline-p-p.html)

J'ai par ailleurs découvert Java Simulator, mais pour lequel il y a peu de feedbacks en ligne je trouve, ce qui ne m'inspire pas nécessairement confiance, qu'en pensez-vous ?
Leur Overhead "condensé" serait idéal pour moi, en terme de prix et de praticité : https://javasimulator.com/product/ovh-desktopseries/

J'en viens à une première interrogation : serait-ce possible d'avoir du matériel de chez Skalarki et l'OVH d'un fournisseur tiers et faire que le tout fonctionne harmonieusement ?

Mes compétences en électronique étant vraiment basiques, je cherche un équilibre entre budget et facilité de mise en oeuvre (je n'ai pas les compétences pour tout assembler moi-même). Disons que plus c'est "Plug and Play", plus ça m'arrange !
J'essaie de me documenter au mieux sur tout ce qui est hardware/software aussi, mais je vous avoue, que je vis des débuts difficiles, pas évident de dénicher les infos et de tout comprendre sans visualiser xD

Voilà voilà, j'ai essayé d'être le plus clair et précis possible, et j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller sur le sujet :)

Au plaisir de vous lire !
 
Retour
Haut