Prepar3D v5.4 ... enfin, disponible ce jour !

lagaffe

PILOTE PRIVE
Messages
48
Réactions
70
Points
40
Bonjour,

Comme pas mal de monde, en prévision de la FSExpo de Juin, je m'attendais à une v6.0 et ... Lockheed Martin a presque exaucé mon vœu.
En effet, le jour de ma fête (23 Mai), ils viennent de publier une v5.4.9.28482.
=> https://www.prepar3d.com/purchased_downloads

lockheed-martin-prepar3d-v5-4.jpg


Allez, ne boudons pas notre plaisir et essayons cette nouvelle version tant attendue. Alain, qu'en penses-tu ? :cool:
 
Juste ma fête, et l'anniversaire, c'est pour Septembre mais là ... j'espère bien avoir la v6 :p
 
Plusieurs indiscrétions de la part d'un éditeur laissent à penser qu'une v6 EST en préparation.
De plus, rappelez-vous, il y a trois ans, Prepar3D v4.5 HF3 a été publié en même temps que la v5 donc ... pourquoi pas espérer !
 
Ah ben j'en serais plus que ravi!!!!!
 
Dernière édition:
Bon... Ben Didier, c'est dans la boite et contrôlé!...;G)

Maintenant, reste à trouver une date pour l'intervention...:LOL::LOL::LOL:

Encore merci d'être passé par là!...;)
 
6 fichiers ContCAB quand même ... ;)

que pensez vous ? la totale ou juste les contcab et le client ??
 
Bonjour,

que pensez vous ? la totale ou juste les contcab et le client ??
Comme à chaque fois il faut regarder le changelog. Pour cette version, il n'y a que le client et le content qui sont mis à jour (et le sdk mais ça ne sert pas pour voler). Et pour le content il y a une mise à jour de la gauge GPS donc je dirai que oui ça vaut le coup de le mettre à jour également.
 
Salut, fait un test je suis dessus en ce moment ..

Pas trouvé de différence , à part le load qui est rapide j'ai plus cette attente des 6% .
J'ai eu des problèmes de son mais vite résolu .

le Pmdg 737 / 800 pas de bug pour l'instant livré KLM .. au départ de LFPO la scène est passé à la trappe et sode ne trouve pas les portes , mais certainement des mises à jour a attendre ..
Chase plane je l'ai désinstallé il me gonflai , on verra par la suite ..

je continu mes investigations .

J'ai fait à la volée un PAJN PAKT au FMC du 737 , je me sent mieux dans P3D que dans MSFS2020 , je trouve mes billes et c'est comme un peu plus confortable .
Va savoir pourquoi ?

le Paysage c'est pas pareil , mais tu es en haut et ce qui prime c'est le Navion que je trouve plus accessible dans toute les commandes .et optionss ..

2023-5-24_0-23-31-172.jpg
2023-5-24_0-22-40-301.jpg
2023-5-24_0-16-35-317.jpg
2023-5-24_0-17-54-662.jpg







Par contre j'ai perdu mon throttle les manettes ne se meuvent plus même après calibrage , je trouverai la solution ..

PS : Alors affectation de l'axe et enregistrement et le Throttle trotte bien .. ;)
 
Dernière édition:
V5.4 😳 J'ai toujours la version "miroir" V4.5 [ 4.5 / 5.4 ] jamais réussi à remplacer la 4 par la 5 ... Je vais me replonger dans le sujet. On va voir si avec cette version je finalise ..... 🤔
 
J'ai toujours la version "miroir" V4.5 [ 4.5 / 5.4 ] jamais réussi à remplacer la 4 par la 5 ...
C'est dommage, car tu ne bénéficies pas du DirectX 12 qui est une grosse, grosse amélioration...;)

Sinon, je viens de passer sous la 5.4 (Installation complète...) et effectivement, on peut sentir qu'il y a eu du travail d'optimisation sur le code. Il est beaucoup plus réactif.
Apparemment, tout est opérationnel avec mon PMDG777.

Je vais aller un peu examiner le .cfg...
Et, cet après-midi, je vais déposer mon plan de vol pour un petit vol de test.:whistle:
 
Dernière édition:
la version 5 faut il pas passer à la caisse depuis la version 4 ??

Il me semble que oui si mes souvenirs sont bon les PMDG des versions 4 ne passent pas dans la version 5 . :poop:

regarde le petit encarté noir/rouge en bas gauche de mes screen Version DX12 avec limiteur FPS en Fonction à 25 mais ça dépasse .. !
 
V5.4 😳 J'ai toujours la version "miroir" V4.5 [ 4.5 / 5.4 ] jamais réussi à remplacer la 4 par la 5 ... Je vais me replonger dans le sujet. On va voir si avec cette version je finalise ..... 🤔
joue le dans le désordre :LOL:
 
Retour
Haut