Prepar3D v6 🤕

Speed8

PILOTE DE LIGNE
Messages
1 610
Réactions
1 069
Points
374
Bonjour à tous,
De bonne source, une v6 en version "béta" actuellement..., et révolutionnaire semble t'il...., en réponse au jeu de Microsoft, la patience est la mère des vertus !!!
Bonne journée
Alain
 
Ça sera révolutionnaire seulement si LM intégre la photogrammétrie.
 
Je me demande s'il existe encore une utilité de dépenser de l'argent dans P3D ?

A terme, MSFS et X-Plane seront les deux seules plates-formes viables sur lesquelles les éditeurs vont continuer à faire des produits puisque les joueurs P3D hors cockpitbuilder ont quasiment tous migré vers MSFS.
 
Il paraîtrait que la V6 serait prévu pour Juillet ... ? La v5 ayant toujours refusée de s'installer, dois-je faire un stock de paracetamol pour cette future version ...😭😭😭 ? Surprise !
 
Le paracétamol n'arrangera rien, si tel est le cas!... :giggle:
 
Je me suis mal expliqué : le paracétamol c'est pour moi par pour l'ordi ! 🤣
Sachant que je cache avant tout ce qui ressemble à : marteau, massette, hache ....
 
Bah non, seul MSFS est une horrible bouse technique.

Sois rassuré, AUCUN problème pour P3D, on me l'a assez répété ici !

;G)
 
La v5 ayant toujours refusée de s'installer,...
Prepar3D à contrario de MSFS ne fait qu'une simple copie de fichiers dans une arborescence tout à fait standard comme des milliers d'autres logiciels.
Si ta configuration corresponds aux spécifications minimales, cela doit fonctionner...;)

Après, comme je ne me rappelle pas que tu es évoqué ton souci sur le forum et surtout à quel moment il t'envoie paitre...:p

Le seul truc qu'il m'est arrivé avec Prepar3D, c'est un arrêt à l'initialisation du boot de la simulation. Cela était dû à une version "non stable" de pilote NVidia. Il se vautrait lors de la compilation des shaders...:rolleyes:
J'ai également eu l'erreur DXGI_ERROR_DEVICE... Là, il a fallut être plus subtile, car c'était Afterburner de MSI qui me mettait la grouille!...:LOL:

Il est vrai également que j'ai des paramètres internes dans mon .cfg quelques peu (voir très...) agressifs!...:whistle::whistle::whistle:
 
Dernière édition:
Prepar3D à contrario de MSFS ne fait qu'une simple copie de fichiers dans une arborescence tout à fait standard comme des milliers d'autres logiciels.
Si ta configuration corresponds aux spécifications minimales, cela doit fonctionner...;)

Après, comme je ne me rappelle pas que tu es évoqué ton souci sur le forum et surtout à quel moment il t'envoie paitre...:p

Le seul truc qu'il m'est arrivé avec Prepar3D, c'est un arrêt à l'initialisation du boot de la simulation. Cela était dû à une version "non stable" de pilote NVidia. Il se vautrait lors de la compilation des shaders...:rolleyes:
J'ai également eu l'erreur DXGI_ERROR_DEVICE... Là, il a fallut être plus subtile, car c'était Afterburner de MSI qui me mettait la grouille!...:LOL:

Il est vrai également que j'ai des paramètres internes dans mon .cfg quelques peu (voir très...) agressifs!...:whistle::whistle::whistle:

Il est trés respectueux il ne m'envoie jamais paitre ....
Pour mémoire : juste que toutes les installations testés se sont toujours terminé par un message du genre "
congratulation succefully installation "
Mais au lancement soit par l'icône ou le exe (je crois) tout est normal dont 2 bargraf qui s'incrémente avec la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne ...... à l'infini .
Pour récupérer la main : barre des taches et arrêter .....
 
Il est trés respectueux il ne m'envoie jamais paitre ....
Pour mémoire : juste que toutes les installations testés se sont toujours terminé par un message du genre "
congratulation succefully installation "
Mais au lancement soit par l'icône ou le exe (je crois) tout est normal dont 2 bargraf qui s'incrémente avec la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne ...... à l'infini .
Pour récupérer la main : barre des taches et arrêter .....
même exécuter ce programme en tant que AMIN ?
 
Bonjour,


Prepar3D à contrario de MSFS ne fait qu'une simple copie de fichiers dans une arborescence tout à fait standard comme des milliers d'autres logiciels.
Ce que fait également MSFS depuis un moment.
 
Ce que fait également MSFS depuis un moment.
Heu... J'ai du louper un épisode alors?...:poop:
Depuis quand avons nous la totalité du produit dans une arborescence non verrouillée avec les fichiers de configuration manipulables sur le poste???...

Je ne parle pas de la cache pour les tuiles puisque nous sommes dans une architecture Client/Serveur.

A l'inverse, j'ai cru comprendre que le client devenait de plus en plus léger!...

Quant à l'architecture XBox (Archi de déploiement...), impossible de trouver une documentation technique sur celle-ci... Le seul truc que j'ai trouvé sur le MSDN, ce sont les niveaux d’administration d’utilisation pour déployer un produit au travers de celle-ci et les outils associés. C'est tout!... :ROFLMAO:

Arrête de faire croire que nous sommes dans un monde "ouvert"!...:mad:
Nous sommes dans un environnement complétement verrouillé qui ne te permet de faire que ceux qui ont créé le programme l'infrastructure de déploiement te laisse faire.

Maintenant, ce n'est pas une critique... C'est juste une constatation!...
Et, si cela te convient, c'est tant mieux...
Pour ma pomme, je souhaite faire un peu plus avec mon simulateur de vol. :LOL::LOL::LOL:

Concernant Prepar3D v6, je ne vais pas me jeter dessus car je vais attendre les premiers retours et voir la compatibilité avec le PMDG 777 qui est devenu mon seul oiseau...:whistle:
 
Dernière édition:
Je cpmprend pas tu achètes un programme et tu arrives pas à en profiter et tu t'entête ? Revend le ou fait toi rembourser ...!
 
Mais au lancement soit par l'icône ou le exe (je crois) tout est normal dont 2 bargraf qui s'incrémente avec la petite roue qui tourne, qui tourne, qui tourne ...... à l'infini .
Pour récupérer la main : barre des taches et arrêter .....
Je pense que tu dois avoir une configuration matérielle que ne respecte pas les specs...

L'interface d'initialisation est très minimaliste...
Elle est constituée d'un seul bargraphe qui va de 0 à 100% et qui t'indique toutes les étapes de la phase de boot qu'il réalise.

Un petit rappel :
- Lorsque l'on installe un produit, il faut être "Administrateur",
- Lorsque que l'on utilise ce dit produit, il faut être "Utilisateur".

C'est la règle de base des droits d'utilisation sur tout les systèmes informatiques (Windows, OS/2, UNIX, ...).

Windows étant tourné aussi pour le "grand public"...
Les utilisateurs n'étant pas disciplinés et la sécurité étant le dernier de leurs soucis!... MS à implémenté au fil du temps, cette gestion à double token (Le fameux "Run as Admin...").
De ce fait, même un administrateur est vu par le système comme un vulgaire utilisateur, sans le déverrouillage de ce token.
Encore faut il en avoir compris son utilité... Sinon, cela ne sert à rien!...:whistle:
 
Dernière édition:
Heu... J'ai du louper un épisode alors?...:poop:
Depuis quand avons nous la totalité du produit dans une arborescence non verrouillée avec les fichiers de configuration manipulables sur le poste???...

Je ne parle pas de la cache pour les tuiles puisque nous sommes dans une architecture Client/Serveur.

A l'inverse, j'ai cru comprendre que le client devenait de plus en plus léger!...

Quant à l'architecture XBox (Archi de déploiement...), impossible de trouver une documentation technique sur celle-ci... Le seul truc que j'ai trouvé sur le MSDN, ce sont les niveaux d’administration d’utilisation pour déployer un produit au travers de celle-ci et les outils associés. C'est tout!... :ROFLMAO:

Arrête de faire croire que nous sommes dans un monde "ouvert"!...:mad:
Nous sommes dans un environnement complétement verrouillé qui ne te permet de faire que ceux qui ont créé le programme l'infrastructure de déploiement te laisse faire.

Maintenant, ce n'est pas une critique... C'est juste une constatation!...
Et, si cela te convient, c'est tant mieux...
Pour ma pomme, je souhaite faire un peu plus avec mon simulateur de vol. :LOL::LOL::LOL:

Concernant Prepar3D v6, je ne vais pas me jeter dessus car je vais attendre les premiers retours et voir la compatibilité avec le PMDG 777 qui est devenu mon seul oiseau...:whistle:
Je ne fais rien croire du tout, les fichiers sont accessibles, c'est un fait. En revanche tu annonces des certitudes sur un logiciel que tu ne possèdes pas.
L'arborescence verrouillée c'était quand tu installais avec le Microsoft Store (et uniquement avec le Store, ceux qui ont acheté sur Steam ont toujours eu accès à tous les fichiers). Et au passage, les fichiers de configuration ont toujours été modifiables par l'utilisateur car ils n'ont jamais été dans les répertoires verrouillés.
Depuis que le simu peut s'installer avec l'application XBox, le répertoire d'installation du client n'est plus verrouillé. Tous les fichiers sont donc accessibles et modifiables.
 
Depuis que le simu peut s'installer avec l'application XBox, le répertoire d'installation du client n'est plus verrouillé. Tous les fichiers sont donc accessibles et modifiables.
Bon, alors j'ai peut être loupé un épisode...o_O
C'est vrai qu'avec 3 sources potentielles de déploiement... Pas facile de suivre cela au jour le jour!...:rolleyes:

Mais avant de faire mon Méaculpa en public, je souhaiterai que tu me montres ce nouveau répertoire d'installation "non verrouillé" avec les divers fichiers disponibles de configuration du moteur MSFS, que je peux bidouiller à loisir (L'équivalant du .cfg et de l'ensemble des .xml pour Prepar3D pour être précis...).;)

Ce qui me surprends néanmoins, c'est que sur les divers forums, on ne voit aucun du contenu de ces fichiers???....:unsure:
Les amateurs de "tuning" ont complétement disparus du monde MSFS?...:p

A moins, que ceux-ci ne renferment que le minimum syndical et que l'ensemble des fichiers "pointus" de config ne soient que sur les serveurs.
Là, c'est au niveau du design de l'applicatif que cela se tranche.
C'est la répartition de ce que l'on place au niveau du client et se que l'on place au niveau du serveur...




En revanche tu annonces des certitudes sur un logiciel que tu ne possèdes pas.
Il est vrai que pour le coup, je n'ai pas envie de donner 100 Euros à MS, si je ne peux m'en servir comme je le souhaite!...:LOL:
 
Dernière édition:
Je ne fais rien croire du tout, les fichiers sont accessibles, c'est un fait. En revanche tu annonces des certitudes sur un logiciel que tu ne possèdes pas.
L'arborescence verrouillée c'était quand tu installais avec le Microsoft Store (et uniquement avec le Store, ceux qui ont acheté sur Steam ont toujours eu accès à tous les fichiers). Et au passage, les fichiers de configuration ont toujours été modifiables par l'utilisateur car ils n'ont jamais été dans les répertoires verrouillés.
Depuis que le simu peut s'installer avec l'application XBox, le répertoire d'installation du client n'est plus verrouillé. Tous les fichiers sont donc accessibles et modifiables.
Fais nous des screen Merci .!
 
Je cpmprend pas tu achètes un programme et tu arrives pas à en profiter et tu t'entête ? Revend le ou fait toi rembourser ...!
@Churchill
De plus...
Il suffisait d'envoyer le fichier "dump" à LM et il t'aurait dit la raison du bouclage.
A chaque démarrage du simulateur, ils font un monitoring du lancement.

Les fichiers se trouvent dans :
C:\Users\xxxxxxx\AppData\Local\CrashDumps

Par contre, il faut un outil pour l'analyser...:p
 
Mais avant de faire mon Méaculpa en public, je souhaiterai que tu me montres ce nouveau répertoire d'installation "non verrouillé" avec les divers fichiers disponibles de configuration du moteur MSFS, que je peux bidouiller à loisir (L'équivalant du .cfg et de l'ensemble des .xml pour Prepar3D pour être précis...).;)
Alors c'est bien ça le plus drôle, c'est que les fichiers de configuration n'ont jamais été verrouillés.
Les fichiers qui étaient verrouillés sont ceux du launcher et le répertoire du launcher ne contient pas de fichiers de configuration. En fait le verrouillage de ce répertoire n'a posé des problèmes que pour ceux qui avaient des softs qui surveillent l'exécutable (pour y associer un profil par exemple).


launcher.png


Les fichiers de configuration ont toujours été dans le répertoire utilisateur : %localappdata%\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache

LocalCache.png



INI:
[Display]
ChangeTime=4.000000
TransitionTime=4.000000
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoBrakesEnable=1
InfoParkingBrakesEnable=1
InfoPauseEnable=1
InfoSlewEnable=1
InfoStallEnable=1
InfoOverspeedEnable=1
WideViewAspect=0
[Main]
User Objects=Airplane, Helicopter
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
SimObjectPaths.6=SimObjects\Humans
SimObjectPaths.7=SimObjects\Landmarks
[PANELS]
IMAGE_QUALITY=1
[TextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
[TextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
GForce=1,3
FuelPercentage=1,4
[TextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
WindDirectionAndSpeed=1,6
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
GForce=2,3
FuelPercentage=2,4
[SlewTextInfo.1]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2
[SlewTextInfo.3]
Latitude=1,1
Longitude=1,2
Altitude=1,3
Heading=1,4
AirSpeed=1,5
FrameRate=2,1
LockedFrameRate=2,2
[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
HeadMoveTimeConstant=1.000000
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1
[PointOfInterestSystem]
CycleSetting=0
[FACILITIES]
COUNTRY=
STATE=
CITY=
GTL_BUTTON=4096
[DefaultLibraryObjects]
FileName="Asobo_DefaultLibraryObjects"
[UserInterface]
Map_Orientation=2
[Graphics]
See_Self=1
Text_Scroll=1
[Misc]
Com_Rate=7
[Startup]
LoadWindow=1

Code:
Version 66
{Video
    Adapter "NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti"
    Monitor 0
    Windowed 1
    FullscreenBorderless 1
    WindowActive 0
    Resolution 1920 1200
    FullScreenResolution 1920 1200
    PosX 1
    PosY 0
    WindowCustom0.Monitor 1
    WindowCustom0.Windowed 0
    WindowCustom0.FullscreenBorderless 1
    WindowCustom0.WindowActive 0
    WindowCustom0.Resolution 1920 1200
    WindowCustom0.FullScreenResolution 1920 1200
    WindowCustom0.PosX 1869
    WindowCustom0.PosY 119
    WindowCustom0.CameraDegRotationAdd -7.200000 94.199997 -10.900000
    AntiAliasing TAA
    DLSSMode BALANCED
    DLSSG 0
    Reflex OFF
    FSRMode BALANCED
    PrimaryScaling 1.000000
    SecondaryScaling 1.000000
    SharpenAmount 2.000000
    ReprojectionMode 0
    WorldScalePercentVR 100
    AntiAliasingVR TAA
    DLSSModeVR PERFORMANCE
    DLSSGVR 0
    ReflexVR OFF
    FSRModeVR PERFORMANCE
    PrimaryScalingVR 1.000000
    SecondaryScalingVR 1.000000
    SharpenAmountVR 1.000000
    VSync 0
    HDR10 0
    Raytracing 0
    PreferD3D12 1
    IntelMessageBoxDisplayed 0
    CurrentGPUDriverVersion 536.23.0
    DoNotShowGpuDriverRequirementPopup 0
}
{Graphics
    Version 1.1.0
    Preset Custom
    {Texture
        MaxAnisotropy 1
        Quality 0
    }
    {SuperSampling
        SuperSampling 4
    }
    {Terrain
        LoDFactor 3.500000
    }
    {OffscreenTerrainPreCaching
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {ObjectsLoD
        LoDFactor 1.550000
    }
    {Shadows
        MaxSliceCount 4
        Size 1536
        DLightContributionCullingThresholdS0 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS1 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS2 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS3 0.100000
        OmniContributionCullingThreshold 0.050000
    }
    {HeightFieldShadows
        Enabled 1
        Size 1024
    }
    {SSRaytracedShadows
        Enabled 1
        Quality 0
    }
    {Water
        FFTSize 512
    }
    {VolumetricClouds
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {VolumetricLights
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {ReflectionProbe
        Size 256
    }
    {SSR
        Enabled 1
        HalfRes 0
        Quality 3
    }
    {WindShield
        Quality 3
    }
    {SSAO
        Enabled 1
        Quality 2
    }
    {Bloom
        Enabled 1
    }
    {DOF
        Enabled 1
        Quality 0
    }
    {MotionBlur
        Enabled 0
        Quality 1
    }
    {Buildings
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {VegetationLarge
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {VegetationSmall
        Enabled 1
        Quality 3
    }
    {TextureSynthesis
        Quality 3
    }
    {PostProcess
        Enabled 1
        EyeAdaptation 1
        ColorGrading 1
        Sharpen 1
        Fringe 1
        LensDistortion 0
        Dirt 1
        LensFlare 0
        FilmGrain 0
        Vignette 1
        LensBlurMultiplier 1.000000
        FringeMultiplier 1.000000
    }
    {VectorDataTessellation
        Enabled 1
        Quality 3
    }
}
{GraphicsVR
    Version 1.1.0
    Preset Custom
    {Texture
        MaxAnisotropy 16
        Quality 1
    }
    {SuperSampling
        SuperSampling 2
    }
    {Terrain
        LoDFactor 1.000000
    }
    {OffscreenTerrainPreCaching
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {ObjectsLoD
        LoDFactor 1.000000
    }
    {Shadows
        MaxSliceCount 4
        Size 1024
        DLightContributionCullingThresholdS0 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS1 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS2 0.100000
        DLightContributionCullingThresholdS3 0.100000
        OmniContributionCullingThreshold 0.050000
    }
    {HeightFieldShadows
        Enabled 1
        Size 512
    }
    {SSRaytracedShadows
        Enabled 1
        Quality 0
    }
    {Water
        FFTSize 256
    }
    {VolumetricClouds
        Enabled 1
        Quality 2
    }
    {VolumetricLights
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {ReflectionProbe
        Size 64
    }
    {SSR
        Enabled 1
        HalfRes 0
        Quality 1
    }
    {WindShield
        Quality 1
    }
    {SSAO
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {Bloom
        Enabled 1
    }
    {DOF
        Enabled 0
        Quality 0
    }
    {MotionBlur
        Enabled 0
        Quality 0
    }
    {Buildings
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {VegetationLarge
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {VegetationSmall
        Enabled 1
        Quality 1
    }
    {TextureSynthesis
        Quality 2
    }
    {PostProcess
        Enabled 1
        EyeAdaptation 1
        ColorGrading 1
        Sharpen 1
        Fringe 0
        LensDistortion 0
        Dirt 0
        LensFlare 0
        FilmGrain 0
        Vignette 0
        LensBlurMultiplier 1.000000
        FringeMultiplier 1.000000
    }
    {VectorDataTessellation
        Enabled 1
        Quality 1
    }
}
InstalledPackagesPath "E:\MSFS"

XML:
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
    <Descr>Launch</Descr>
    <Filename>EXE.xml</Filename>
    <Disabled>False</Disabled>
    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
    <Launch.Addon><Disabled>False</Disabled><ManualLoad>False</ManualLoad><Name>FSUIPC7</Name><Path>D:\Outils\FSUIPC7\FSUIPC7.exe</Path><CommandLine>-auto</CommandLine><NewConsole>False</NewConsole></Launch.Addon>
</SimBase.Document>

INI:
[CameraDefinition.001]
Title = Cockpit
Guid = {B1386D92-4782-4682-A137-738E25D1BAB5}
Description = This is the description of the cockpit view
Origin = Cockpit
ShowPanel = Yes
SnapPbhAdjust = Ordinal
SnapPbhReturn = True
PanPbhAdjust = Ordinal
PanPbhReturn = True
Track = None
ShowAxis = FrontOnly
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
HotKeySelect=2

[CameraDefinition.002]
Title = Virtual Cockpit
Guid = {C95EAB58-9E4A-4E2A-A34C-D8D9D948F078}
Description = This is the description of the virtual cockpit view.
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = Yes
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = YES
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.7
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
HotKeySelect=1

[CameraDefinition.003]
Title = Spot
Guid = {BCA3FDD1-FB83-4BBA-8407-4922A7F0D00C}
Description = This is the description of the spot view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Ordinal
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = FlatChase
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = Yes
ShowLensFlare=TRUE
Category = Outside
ClipMode = Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0

[CameraDefinition.004]
Title = Locked Spot
Guid = {BCA3FDD1-FB83-4BBA-8407-4922A7F0D00D}
Description = This is the description of the spot view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = FlatChaseLocked
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = Yes
ShowLensFlare=TRUE
Category = Outside
ClipMode = Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
HotKeySelect=3

[CameraDefinition.005]
Title = FlyBy
Guid = {6B79DD49-9B4A-439D-BF40-ACBF157B0BA0}
Description = This is the description of the fly by view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = FlyBy
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 10.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ChaseDistance = 500
ChaseHeading = 15
ChaseAltitude = 10
ChaseTime = 20
ShowLensFlare=FALSE
Category = Outside
ClipMode = Tower

[CameraDefinition.006]
Title = Top-Down
Guid = {A2849229-938A-448f-8AC6-01EF2291C171}
Description = This is the description of the map or top down view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Orthogonal
PanPbhAdjust = Orthogonal
Track = None
ShowAxis = Yes
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 256
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = No
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Outside
HotKeySelect=4

[CameraDefinition.007]
Title = Nearest Tower
Guid = {60BC0819-BD04-4AF6-8954-8FC8AA3545FF}
Description = This is the description of the tower view.
Origin = Tower
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = Track
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 8.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Tower
ClipMode = Tower
NoSortTitle = True

[CameraDefinition.008]
Title = Facilities Tower
Guid = {AA8C80C0-9EE2-4284-A1C2-B20CD3F5F3D9}
Description = This is the description of the tower view.
Origin = Fixed
InstancedBased = Yes
SnapPbhAdjust = None
PanPbhAdjust = None
Track = Track
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 8.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Tower
CycleHideRadius = 7
ClipMode = Tower

[CameraDefinition.009]
Title = Facilities Runway
Guid = {607C4520-CA6F-4135-AE10-8BF28838068F}
Description = This is the description of the runway view.
Origin = Virtual Cockpit
InstancedBased = Yes
SnapPbhAdjust = None
PanPbhAdjust = None
TargetCategory = Fixed
Track = TrackBank
ShowAxis = Yes
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = Runway
CycleHideRadius = 7
ClipMode = Tower
CycleHidden=Yes

[CameraDefinition.010]
Title = AI Planes
Guid = {75A8357E-AB58-4294-9416-90C73FAFDD90}
Description = This is the description of the AI aircraft view.
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = False
Track = FlatChaseLocked
InstancedBased = Yes
ShowAxis = No
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=TRUE
Category = AirTraffic
TargetCategory = Container
ClipMode = Spot
PitchPanRate=30
HeadingPanRate=75
PanAcceleratorTime=0
CycleHidden=Yes

[CameraDefinition.011]
Title = Multiplayer Planes
Guid = {2559BCED-9F13-4bc0-88C8-3996B9311681}
Description = This is the description of the Multiplayer other aircraft view.
Origin = Virtual Cockpit
InstancedBased = Yes
SnapPbhAdjust = None
PanPbhAdjust = None
TargetCategory = Container
Track = TrackBank
ShowAxis = Yes
AllowZoom = Yes
InitialZoom = 1.0
SmoothZoomTime = 2.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = FALSE
Transition = No
ShowLensFlare=FALSE
Category = MultiPlayer
CycleHideRadius = 7
ClipMode = Tower
CycleHidden=Yes
 
Mon dossier C:\ XBOX GAME est vide chez moi ?? 0 octet .

le reste ça va
 
Quoi de neuf dans ce P3D V6 Turbocompressé à réaction ?
 
Alors c'est bien ça le plus drôle, c'est que les fichiers de configuration n'ont jamais été verrouillés.
Les fichiers qui étaient verrouillés sont ceux du launcher et le répertoire du launcher ne contient pas de fichiers de configuration...
Bon... Ben merci pour ton retour et je te fais mes plus plates excuses...;G)
Effectivement, c'est bien utilisable!...:whistle:

Enfin... Le peu qu'il y a !...:giggle::giggle::giggle:

Nous sommes bien dans le cas que je pressentais. Une coquille "pratiquement" vide qui ne permet de ne rien faire pour l'utilisateur car les variables non pas été externalisées à ce niveau.

A moins, que ceux-ci ne renferment que le minimum syndical et que l'ensemble des fichiers "pointus" de config ne soient que sur les serveurs.
Là, c'est au niveau du design de l'applicatif que cela se tranche.
C'est la répartition de ce que l'on place au niveau du client et se que l'on place au niveau du serveur...
 
Que du graphisme et des donnés de terrain sur le serveur. MSFS fonctionne offline, il est juste bien moins beau et amputé des fonctions online supplémentaires comme la synthèse vocale ou la météo online.
Pour le reste je passe mon tour, longue vie à P3DV6 :)
 
Que du graphisme et des donnés de terrain sur le serveur. MSFS fonctionne offline,...
Ce n'est pas à cela que je pensais...;)
Dans leur moteur, ils sont obligé de paramétrer celui-ci en fonction des diverses plates-formes sur lesquelles il va tourner.
Toutes ses plates-formes vont présentées des caractéristiques diverses et variées.

Exemple
Dans les fichiers de Loader, j'ai vu une 1070Ti.
Pour ma part, j'ai une 3090Ti. Sur une architecture probablement complétement différente de la sienne.

Donc, MS dans FSX, l'équipe de P. Taylor avait très bien intégré ce besoin à l'époque, en ayant externalisé dans le fichier .cfg une flaupé de variables qui touchaient tous les niveaux du moteur.
LM quant à lui a continué dans le même esprit et a encore rajouté plein de paramètres rendant le produit très versatile en fonction des configurations trouvées qui le supportent.


Avec MSFS, ils ont dû mettre cela en "dur", avec une valeur moyenne correspondant aux besoins pour leur Black Box...
Car, il n'y a plus : que dalle d'externalisé!...:giggle:
Et, dans le meilleurs des cas, ils peuvent overrider ces valeurs, avec des valeurs plus sioux qu'ils gardent sur leurs serveurs. Pas sûr du tout qu'ils fassent cette étape!...:LOL::LOL::LOL:

Mais l'utilisateur n'a plus aucune maîtrise sur le produit et son fonctionnement sur sa machine.
Cette technique est valable pour un "jeu" lorsque l'on reste dans le domaine du ludique.

Hors de ce domaine... Tous les produits sans exception, on besoin de paramétrage "fin" pour tourner correctement dans leur environnement.
 
Dernière édition:
Bien, étant donné que la V6 est sortie il y a moins de 10 mn, allons-y ...
 
Retour
Haut