FS20 préréglages de manette x-box

Cloclo326

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour à tous,

Je vole sur MSFS sur windows 10 et l’application est à jour. Ma manette de jeux est une x-box 360 connectée au P.C. en bluetooth.

Les réglages de cette x-box se font sans problème. Mon premier réglage était intitulé (x-box blanche bluetooth)

Maintenant en supposant que je vienne de réaliser mes réglages de manette et que je démarre un nouveau vol tout va bien.

Quand j’ai terminé j’éteins windows avec le bouton démarrer.

Le lendemain je démarre le pc, lance msfs et jette un oeil à mon réglage de manette et là catastrophe tous mes réglages ont étés remplacés par les réglages par défaut de msfs et impossible de retrouver mes réglages de la veille. Je suis obligé de tout recommencer.

Ce problème peut survenir le lendemain ou au bout de deux ou trois jours et cela dure depuis plusieurs mois. Pour l’instant dés que j’ai de nouveau réglé ma x-box je fais un ou deux ”dupliquer” et c’est ce qui m’évite de tout recommencer.

Si vous avec un conseil pour solutionner mon problème, il serait le bienvenu

Cordialement à tous

Cloclo

Hello !
J'utilise aussi une manette Xbox 360, mais filaire et pas officielle. Alors avant de lancer le jeu, je dois penser à appuyer sur un bouton "D/X" (Défaut/Xbox) afin de la mettre dans le bon mode Xbox, sinon elle reste dans son mode Gamepad par défaut et certains boutons/axes ne fonctionnent pas.
Manette-filaire-Bigben-Interactive-GC-100XF-pour-PC-Nacon.jpg

Je te dis ça parce qu'il se pourrait que ta manette soit aussi par défaut dans un autre mode ! Ceci expliquerait cela !
Jette donc un œil sur la configuration dans sa fenêtre des propriétés... ;)

Dernière édition:
Merci pour ton aide. Tu m'as donné une piste. J'ai une manettes x-box 360 bluetooth intitulée: wireless contrôler for x-box one et une deuxième par liaison radio intitulée: Microsoft corporation for use with xbox 360 console. sur ces deux manettes j'ai le bouton dont tu parles pour sélectionner une des deux destination : le pc d'une part ou la xbox one ou la console.
Je vais faire des essais, mais je ne suis pas dans le cas ou je choisis une destination avec ma manette puisque c'est toujours mon pc qui est sélectionné, mais c'est le contenu de mon préréglage de manette qui passe au préréglage par défaut.
Je te tiens informé
Merci Cloclo

Retour
Haut Bas