FS20 Présentation de Sky ELite un G1000 avec des fonctions avancées c'est le TOP

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
204
Salut Par'naires ,

Je cherchais un G1000 'logiciel' pas en hardware et je n'en trouvait pas, j'avais donc posté pour avoir des réponses à ma recherche. Il s'avère qu'il existe 2 sites qui proposent celà le 1er est ci-dessous. le prix du modèle basique est 50€ et j'étais prête à faire cet achat....

Mais je suis tombée par hasard sur une info donnant le lien de Sky Elite et pour 25€ vous aurez un G1000 tout à fait classique niveau pilotage, mais avec énormément de choses en plus qui viennent améliorer notre simulation. je ne vais pas détailler ici car j'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vous donne les moyens de voir rapidement si le produit peut vous intérésser.

1) il y a une demo sans limite de jours, mais avec délai de 15'min qui reprend après un arrêt de 1 5min , perso 15 min m'ont suffit pour me convaincre.

2) je vous met en lien le manuel .pdf qui và a l'essentiel mais détaille bien toutes les fonctions avancées que j'ai fait traduire en Français par google (qui s'est énormément amélioré en traduction) et ç'est vraiment une grande aide d'avoir cette traduction.

3) voici vidéo sur youtube, en anglais mais là encore la traduction 'google' sur Youtube vient à notre secours et cette vidéo de 30' min environ vous permettra de voir comment il fonctionne.

4) il y a des airacs dispo et payant la doc indique le lien su site qui propose celà , par contre la doc n'indique pas si navigaph peut être utilisé, je pense poser la question au concepteur de cet intéréssant G1000 Sky Elite.

5) La map est bien plus originale que dans un G1000 classique, changement de fond de carte possible, affichage du vent de manière super bien pensée sur le trajet de plan de vol, affichage : vor, ndb, waypoints aérport etc. Au moment ou l'avion
pose les roues sur la piste, la carte se met tomatiquement en mode 'taxiway' affichant de manière très lisible les voies de circulations pour rejoindre un parking.

6) on importe très facilement les plans de vol au format .pln (dans un dossier de Sky Elite)

7) on peut afficher des cartes vac ou autre (format pdf) que vous avez sur votre PC en important celles-ci dans le dossier de sky elite. Et il a encore plein d'autres options avancées que je vous découvrirez en regardant le manuel qui ne fait que 30 pages, donc ce n'est pas une usine à gaz !

8) extrêmement facile à prendre en main . Sav réactif . Un forum possible pour poser des questions, ou j'ai pu lire un post ou le concepteur explique qu'il a testé Sky Elite sous Fs2024 qui semble fonctionner dit''il, mais prévois quand FS2024 sera plus stable de faire des mises à jour si nécessaire de sky elite.

Important ce G1000 permet d'afficher beaucoup d'infos sur le PFD , sur le site il montre un PFD avec beaucoup d'affichages, mais pour ceux qui préfère un affichage plus 'light' no problème tout se désactive ou s'active selon nos souhaits.

Ce G1000 ne s'affiche qu'à travers plusieurs choix de navigateur :google, firefox, et autres... et donc la barre du haut des navigateurs peut être allégée, mais il y a sur ce G1000 un bouton 'plein écran' et si vous glissez le G1000 sur une tablette ou écran PC 15' pou plus selon votre choix, il s'encastre dans votre écran sans la barre du navigateur.

Je n'ai pas trouvé de perte de FPS .

Lien pour la démo , et télécharger par avance les manuels d'installation et divers :

Lien pour acheter :

Et voici des liens de Vidéo à voir dans l'ordre de présentation ci-dessous pour gagner du temps. Le gars và à l'essentiel sans bavardage inutile est est 'parfaite' cette vidéo.

la seconde vidéo : En Espagnol - le gars parle un peu vite .. (youtube permet de ralentir le débit des paroles et n'oubliez pas la traduction en Fr si nécéssaire pour vous.) Puis on peut avancer la vidéo et chercher des points qui nous intérèssent en évitant ce qui n'est pas essentiel.. car il a trop de choses inutiles de mon point de vue.

la vidéo date de 2021 donc depuis il y a eu bcp d'amélioration, en regardant le pdf update vous lirez toutes les améliorations obtenues avec la version actuelle 1.3

Voilou j'espère avoir été utile , cet addon mérite vraiment le détour si on cherche ce type d'outil.

Fichiers joints

• SkyElite Manual.pdf
    3.2 Mo · Affichages: 12
Je précise que Sky Elite fonctionne aussi parfaitement avec le G3000, je l'ai testé hier dans le TBM 930.
Bons Vols (y)

Retour
Haut Bas