Problème auto pilote

alain83520

ELEVE PILOTE
Messages
26
Réactions
0
Points
4
Bonjour à tous
Depuis pas mal de temps je vol uniquement sur A32NX et tout fonctionne parfaitement.
J'ai découvert il y a peu de temps que dans le panel d'avions asobo il y avait maintenant une
version A320 V2 .
Belle évolution par rapport au premier.
Pour info je suis paramétré sur Honeycomb bravo.
Tout fonctionne parfaitement sauf gros problème auto pilote.
Tout le plan de vol se passe parfaitement pendant l'approche ILS mais dès que je coupe l'auto pilote pour faire le posé en manuel,
alarme rouge et sonore et message sur le MCDU : auto pilot off .
Une fois posé idem pendant le roulage sauf rappuyer sur auto pilote.
Je précise que si j'appuie sur le bouton dans le cockpit via la souris idem.
Jamais eu ce problème sur FBW.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
J'avais le même problème sur le Fenix et je pense avoir trouvé la solution qui devrait aussi marcher avec l'ASOBO.
Le bouton AP de ton Honeycomb ou du FCU bascule l'autopilot en ON/OFF.
Pour le désactiver totalement en fin de vol et éviter ce message il faut paramétrer une commande sur PILOTE AUTOMATIQUE/PILOTE AUTO DESACTIVE et donc ne pas utiliser le bouton rouge du Honeycomb.
 
Une petite réponse à ceux qui prennent la peine d'aider ça fait plaisir :(
 
Bonjour,

Un peu de patience. On est sur un forum, les gens ne s'y connectent pas forcément tous les jours.
 
  • Like
Les réactions: fab
C'est certainement l'explication. Et puis ma réponse a certainement pu aider d'autres membres ayant le même problème sur les 92 qui l'on vue.
Bonne journée à toutes et tous
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je confirme j'étais absent une bonne partie de la journée.
Ce matin je viens de faire 2 vols IFR LFMN/LFML avec approche ILS .
Le 1er sur A32NX avec déconnection de l'auto pilote à 1000 pieds pour posé manuel, nickel
Le 2ème sur A320 NEO d'origine FS2020, déconnection idem à 1000 pieds , nickel également.
Donc je vais creuser un peu plus ,pourquoi ce problème sur l'A320 V2 ......
A suivre.
 
Rectification : en fait pendant le vol à tout moment si déconnection du PA , ALARME tout en rouge.
Dès re-connection tout revient à la normale.
Donc aucun lien avec l'approche.
 
Bonsoir,

Sur le flightstick des Airbus figure un bouton rouge. Il a deux fonctions :
  • la première bien connue est la déconnexion du pilote automatique en appuyant une première fois dessus, ce qui déclenche une alarme pour signaler sa déconnexion, à ce moment là, il suffit d’appuyer une seconde fois dessus pour éteindre l’alarme visuelle et sonore qui nous a prévenu de la déconnexion.
  • la seconde fonction moins connue est pour prendre la main sur l’autre joystick en gardant le bouton pressé pendant quelques secondes, à ce moment là un message vocal « priority right » ou « priority left » retenti dans le cockpit selon qui a maintenu le bouton pressé.
Sinon tu as le MASTER WARN sur le GLARESHIELD.
 
Merci pour ta réponse mais je ne suis pas sur flightstick Airbus ,voir mon 1er post mais sur Honeycomb Alpha et Bravo donc pas de bouton rouge ni de joystick.
Merci quand même.
 
Le flightstick c'est dans la vraie vie. Sur l'alpha tu as bien un bouton rouge à droite. Il faut donc le programmer correctement comme je t'ai expliqué. Avec Lorby AAO c'est très facile
 
Avec un bou
1726165505290.png
 
L'alpha c'est le yoke sur le bravo il y a auto pilote mais pas rouge. Et quand je clique avec la souris sur le cockpit qui est sur une tv même chose alors que sur les autres a320 voir cesna aucun pb
 
Non ça ne coupe pas ,la seule manipulation qui coupe l'alarme c'est de reconnecter le PA.
La version 1 du Néo n'étant pas aboutie , je pense que je vais repasser sur FBW en attendant une modif ou fs2024 en novembre.
 
Oui fou de volant, je comprends mais le vrai bouton AP se trouve sur le bravo, autant l'utiliser.
Un yoke sur airbus bof bof.
J'utilise ça.
 

Fichiers joints

  • 20240912_213547.jpg
    20240912_213547.jpg
    112.3 KB · Affichages: 6
Peu importe le périphérique, ce qui doit changer c'est qu'en appuyant sur le bouton le bon ordre soit envoyé. Le paramétrage de base n'est pas compatible avec cet A320
 
En fait quand je paramètre sur n'importe quelle touche, je viens d'essayer de paramètrer avec les boutons du yoke ,ça ne change rien.
 
Également en débranchant tous les périphériques sauf clavier et souris idem avec la souris avec un clic sur le bouton AP du cockpit. Alarme.
 
Bonjour,
Je ne comprends pas ton insistance, si tu était content de A32NX pourquoi ne pas l'utiliser et laisser tomber le Asobo qui semble ne pas fonctionner correctement. Il vaut mieux connaître au maximum un appareil plutôt que s'éparpiller a en pratiquer plusieurs mais mal.
 
Bonjour Bubus
Bon conseil effectivement,c'est fait depuis ce matin.
Je trouve juste dommage de ne pas pouvoir utiliser cette version plus aboutie pleinement.
 
Ca ne s'applique qu'à moitié ici, vu que c'est le même avion dans les 3 cas.

Tu cliques/appuies bien 2 fois de suite sur le bouton de déconnexion ? Si tu n'appuies qu'une fois, ça coupe le PA mais ça laisse l'alarme. Il faut recliquer tout de suite pour la couper.
 
Tu dois avoir un problème avec ton A320 V2 car tu dis #17 que l'appui sur le bouton MASTER WARN ne coupe pas l'alarme alors que sur cette vidéo : à 35'46 c'est bien le cas.
@ Loader, c'est peut être le même avion mais avec des niveaux de réalisme différents, ce qui existe sur l'un n'est pas forcément implémenté sur un autre, et prendre de mauvaises habitudes avec un modèle "basique" peut générer des confusions lorsque qu'on passe sur un modèle plus élaboré. Au lancement de MSFS combien de fois on a vu des "youtubers" manier les throttles d'un Airbus comme s'il s'agissait d'un curseur rectiligne !.
 
Retour
Haut