Problème avec nouveau PC et carte graphique AMD RX 7900 XTX

Pventu

ELEVE PILOTE
Messages
11
Réactions
4
Points
2
Bonjour à tous,

Je vous soumet le problème suivant : Je viens de me configurer un nouveau PC avec un processeur AMD Ryzen 7800X3D, une carte graphique AMD RX 7900 XTX et 64 Go de RAM. Au lancement de MSFS, j'ai un message indiquant que mon PC ne répond pas aux exigences minimum pour ce jeu et que je pourrais rencontrer des erreurs. Le jeu, extrêmement lent, est injouable. Ma config devrait pourtant répondre aux besoins de MSFS. Quelqu'un a-t-il eu un pb similaire et une solution ?

Merci par avance
 
Bonjour, et bienvenu .

Est toi qui a monté le PC ?

parle nous de ta CM aussi Marque modèle ..!
 
Bonjour Neptune,

Merci pour ta réponse rapide. Oui, c'est moi qui ait monté le PC. La CM est une ROG STRIX B650-A GAMING WIFI le tout dans un boîtier NZXT H6 Flow avec une alim ASUS ROG Strix 1000W.
 
Re bonsoir

As tu regardé les timing de tes mémoires et mis à niveau les mêmes horloges que celles présente sur chaque Barrettes Mémoire sur la CM

As tu mis à jour ton bios ( Flash-bios)


Voyons un peu ?

tu es bien tombé je suis 100/100 AMD .
 
Salut !

Tu as bien fait la mise à jour du bios de la carte mère , la mise à jour de windows et télécharger le dernier pilote AMD pour la carte graphique ?
 
Je dois m'absenter jusqu'en fin de semaine, je vérifie tout ça et te fais un retour, merci encore.
Tu es tout amd, ça me rassure quant à la compatibilité avec msfs. (On voit tellement de configs Intel/nvidia...)
 
Hello,
J'ai donc fait la mise à jour du BIOS de la carte mère, J'ai la dernière version de Windows 11 et le dernier pilote AMD. Toujours pareil, le FS2020 rame lamentablement même lorsque je me déplace dans les menus du jeu.
 
Si c'est comme intel.
Desactive le paramètre graphique chipset du cpu.
Verifie bien que ta CG est bien alimentée et bien clipsè
 
Re bonsoir
qu'est ce que tu as comme antivirus ?

Ou est ce que tu as que defender de windows ?

A voir ??
 
Alt Ctrl Del => "Task manager" c'est quoi qui pompe ton CPU ?
Mon cpu n'est pas chargé, en revanche, la mémoire processeur graphique est chargée : 80 à 100% (cf. graph joint)
 

Fichiers joints

  • Mémoire_GPU.jpg
    Mémoire_GPU.jpg
    96.9 KB · Affichages: 10
Ton GPU0 est à 100% (et ralentit donc très fort le CPU et le programme) et à 40°C puisqu'il mouline.
Il utilise également 100% de la mémoire dédiée (512Mo) et 0% de la mémoire partagée (avec la RAM du processeur) de 31.6 Go.

Par contre, ta carte RX7900XTX (GPU1) est utilisée à 0% et est froide (27°C).

Je pense que tu n'utilise que le GPU de ton CPU et pas ta carte.
 
Re bonsoir

le CPU n'a pas de GPU son ryzen n'est pas un G .
Modèle de cœur graphique AMD Radeon™ Graphics
Nombre de cœurs graphiques 2
Fréquence des cœurs graphiques 2200 MHz
USB Type-C® DisplayPort™ Alternate Mode

Par contre la CM a pas le bon chipset le siens est +B650-A.

Or il avait le choix entre ces chipset là adaptés à son CPU : Supporting Chipsets A620 , X670E , X670 , B650E , B650

dans l'énumération relative au CPU le "" A"" n'est pas dans le choix ; c'est le E du Chipset B650E aurait été de bon aloi.


Serait ce cela où le bât-blesse :unsure:

la CM a ses pipelines précis pour les composants supportés et les faire communiquer MEM PROC CG etc...

Si tu mets pas la bonne CM ???????????????? Follow Me

aussi tu peux essayer ceci si le gpu du CPU est actif ..

« Win » + « X » > « Gestionnaire de périphériques » > « Cartes graphiques », faites un clic droit sur le périphérique RTX > « Désactiver le périphérique ». De cette façon, l'appareil ne sera pas disponible et vous pourrez l'activer au même endroit lorsque vous en aurez besoin
Source : https://www.google.com/search?clien...QEHU71PPwQzmd6BAgUEAY&biw=2200&bih=1033&dpr=1
 
Dernière édition:
Ton GPU0 est à 100% (et ralentit donc très fort le CPU et le programme) et à 40°C puisqu'il mouline.
Il utilise également 100% de la mémoire dédiée (512Mo) et 0% de la mémoire partagée (avec la RAM du processeur) de 31.6 Go.

Par contre, ta carte RX7900XTX (GPU1) est utilisée à 0% et est froide (27°C).

Je pense que tu n'utilise que le GPU de ton CPU et pas ta carte.
Bonjour et merci pour cette piste intéressante. Comment se fait-il alors que ma carte graphique ne soit pas sollicitée ? Elle est pourtant bien active.
 
C'est ce que j'ai posté plus haut.
Ta carte n'est sans doute pas vue. Et tu passes peut etre par le gpu du cpu.
Desactive le ds le bios si ce n'est deja fait.
 
Merci infiniment à tous les trois pour toutes ces infos. Je fais les tests demain et vous fais un retour.
 
Quelques pistes …
 
J'ai enfin trouvé l'origine du pb : le cordon display port de mon écran était connecté à la prise display port de la carte mère et non sur celle de la carte graphique. Il faut à présent que je paramètre MSFS mais à priori tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous pour votre aide.
Patrick
 
  • Like
Les réactions: fab
J'ai enfin trouvé l'origine du pb : le cordon display port de mon écran était connecté à la prise display port de la carte mère et non sur celle de la carte graphique. Il faut à présent que je paramètre MSFS mais à priori tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous pour votre aide.
Patrick

Ho la truffe ..! :giggle: tu me diras c'est bientôt la saison , mais tu es en avance et précoce :LOL:

Plus qu'a te souhaiter bons vols !

Patrick
 
J'ai enfin trouvé l'origine du pb : le cordon display port de mon écran était connecté à la prise display port de la carte mère et non sur celle de la carte graphique. Il faut à présent que je paramètre MSFS mais à priori tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous pour votre aide.
Patrick
Bon vol... c'est des choses qui arrive... rassure toi . On se fait avoir qu'une fois en général avec ce genre d'erreur (c'est classic)
 
Dernière édition:
Retour
Haut