Problème de watts ?

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
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FAB , Alain ou autre Gourou électrique

Probleme de fusible, pouvez vous "m'éclairer " :sneaky:

En cause le backlighting du pedestal. Une dizaine de panneaux en IBL ampoules.
Alimentation par un PSU dedié uniquement au retroeclairage (250 w de mémoire)
Image 1
En (A) concentrateur qui réunit tous les fils rouges du PSU
De là partent deux gros fils qui vont vers (C) ( carte de repartition FDS)
-Le noir (neg) direct
-Le rouge avec un fusible 5A (B)

fuse2.JPG


J'ai remplacé ce fusible baïonnette par un fusible Auto semblable à celui de l'image 2 (5A)
A l'occasion d'une vérif de routine j'ai constaté que le fusible auto était toujours fonctionnel mais que tout le corps plastique avait fondu et que les cosses étaient noires.

fuse.JPG


Conclusions
Fusible trop fort puisqu'il n'a pas pété ?
Pourquoi aucune trace de surchauffe des fils eux mêmes (calibre max auto)
Seules les cosses et le corps du fusible ont "surchauffé" ?
Le PSU n'est pas assez costaud ?

Comme je dois encore rajouter le Fire panel (ampoules ), le cas doit etre résolu.
Merci de votre analyse.
 
Dernière édition:
C'est du à un problème qualité de contact.
Ou
Le fil mal serti.
Si tu peux souder les cosses, c'est beaucoup mieux que le sertissage.
 
Effectivement surement mal sertie, mieux vaut les souder.
Perso je te conseillerai d'utiliser plutôt un porte fusible de ce type : Porte-fusibles-Enfichable
Car tes cosses 6.35mm vont créer une résistance avec ton fusible a ces points de contact et provoquer la aussi un échauffement.
 
En cause le backlighting du pedestal. Une dizaine de panneaux en IBL ampoules.
Alimentation par un PSU dedié uniquement au retroeclairage (250 w de mémoire)
Pourrais tu nous faire un petit croquis de ton montage en précisant:
- Les tensions
- Les intensités (Ampoules IBL x Nombres)
- Les sections de tes câbles...

SVP
 
Dernière édition:
Si tu peux souder les cosses, c'est beaucoup mieux que le sertissage.
Vaste sujet...

Le choix de la solution va dépendre en grande partie du milieu dans lequel la jonction va travailler.
;)
 
Je te l'accorde. Il y a sertissage et sertissage, avec les moyens d'un particulier, la soudure est plus efficace.
 
prendre l'ampérage de sortie et voir ce qu'en amont cela va consommer , si ça suce trop, après sa crash .. :p

OK je sort ........
 
Je te l'accorde. Il y a sertissage et sertissage, avec les moyens d'un particulier, la soudure est plus efficace.
OUI, mais ce n'est pas ce que je voulais dire... Même, si le particulier a un moyen de sertissage puissant.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut éviter de faire de la soudure, même si cela est préférable d'un point de vue purement électrique (meilleure conduction et donc résistance plus faible...) dans les milieux où il va y avoir des vibrations ou bien des grandes amplitudes thermiques. C'est le cas par exemple de l'automobile où l'on a les deux...
La soudure va rigidifier encore plus le faisceau et il va devenir plus fragile et cassant, juste à coté de la soudure.

D’ailleurs, cela m'amuse dans les shows Américain ou Français de réparation auto que l'on peut voir sur divers canaux car il font généralement la connerie...(y)

Pour notre passion, les vibrations sont à prendre en compte si l'on utilise les botteurs de Cul (ou similaire...).;)
 
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