Probleme A320 NEO

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Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
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Bonsoir,

Je m'essaye sur l'A320 NEO depuis la MAJ USA et je rencontre un bug qui est le suivant :

je fais un départ en "manuel" en préparant le PFD mais sans passer par le FMS et je constate que , si l'altitude est bien engagée, la vitesse idem, le cap ne s'engage pas et reste en cap "géré" avec LAT d'allumé ! Après décollage et enclenchement du PA, vitesse et altitude s'enclenchent et réagissent normalement par contre le Heading , qui là s'engage bien avec LAT éteint, se met à dériver de 20 degrés à droite par rapport au cap demandé puis se stabilise en gardant cet écart !!
Impossible de le règler correctement, la dérive est constante à chaque changement de cap, à droite ou à gauche ?
Quelqu'un a t-il le même problème ? est ce un bug ou une mauvaise manipulation de ma part ? ( Je sais que ce n'est pas comme cela que se pilote un airbus mais je ne rencontre pas ce genre de problème sur les autres aéronefs de FS2020 mis à jour le 25 novembre dernier ! )
Merci pour votre aide
PH
 
le Heading , qui là s'engage bien avec LAT éteint, se met à dériver de 20 degrés à droite par rapport au cap demandé puis se stabilise en gardant cet écart !!
Impossible de le règler correctement, la dérive est constante à chaque changement de cap, à droite ou à gauche ?

En fait c'est normal car ça dépend du vent.
La direction du nez de l'avion n'est pas forcément le meme que la direction où tu souhaites que l'avion aille.

Exemple :
Par vent nul le nez de l'avion pointe vers le cap 50 et suit un cap 50
Par vent de travers, le nez de l'avion pointe vers le cap 40 et suit un cap 50 (l'avion sera en crab).

Donc ton problème n'en ai pas un.
 
Merci pour cette réponse mais ce n'est pas du tout ça ! Quand on affiche un cap sur le Heading et que l'on enclenche le PA , le système automatique doit suivre le cap affiché et non la direction du vent.
La dernière petite MAJ semble voir plutôt règlé le problème.
 
Tu n'as pas compris ma réponse, je te disais que le cap Heading est la direction vers laquelle pointe le nez de l'avion.
L'avion peut dériver un peu ou beaucoup en raison d'un vent de travers.
 
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