Probleme Altitude bloquée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Saturne

PILOTE PRO
Messages
426
Réactions
49
Points
159
Impossible comme me le demande l'ATC de pouvoir monter en Altitude de FL135 à FL150. De même J'ai essayé de descendre pour voir et idem impossible de descendre de FL135 à FL100. Je suis avec A320 NX de FlyByWire.
 
Petite note: MSFS adoptant les normes de l'espace aerien US, l'altitude de transition est toujours de 18 000 pieds.
Les FL ne commencent qu'au dessus de ce niveau. Au dessous on parle de 13 500' à 15 000'.
(Ça ne joue pas, je pense, sur ton problème)
 
Bonsoir Jack et merci pour cette information. Donc si l'Altitude en France est au dessus de 5000 pieds tout ce qui est en dessous sera en pieds et au dessus en FL ou en niveau (Ex FL 60 / niveau 60 ou niveau 6.0...
J'ai bien rectenu qu'actuellement MFSF adopte les normes de l'espace aerien soit A.T 18 000 pieds
 
Dernière édition:
Yes Sir
Si par ex ton Altitude de transition est à 5000, parvenu à 5000, tu cales ton alti sur Standard (29.92 / 1013) et tu parles en niveau de vol . Quand tu redescend au dessous tu cales ton alti sur le QNH local (Donné par l'ATIS ou l'ATC) et tu parles en pieds.
Easy!
 
J('en suis toujours au même point. Arrivé à 10 000 pieds mon A320 refuse catégoriquement de monter plus haut malgré les appels incessant de l'ATC
 
Ça n'est pas un souci d'altitude managee ou selectee ? De quelle couleur est l'affichage de l'altitude sur le PFD, magenta ou bleu ?
 
Dernière édition:
Bonsoir, merci pour le lien de la vidéo Taiaut57 et à toi aussi Discus2a mais je ne saurai te répondre pour cette fois car je n'ai pas regardé de quelle couleur était l'affiche de l'Altitude lors de mon vol. J'ai tendance à l'abaisser souvent en selectée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut