FS20 Problème avec ATC : demande de monter à une altitude à laquelle je suis déjà

Alexstoa

TRANSIT
Messages
4
Réactions
3
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau dans ma forum, mais j’ai un petit problème avec l’ATC, et je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est moi qui fais mal quelque chose.
Je suis en vol IFR avec l’A320N, je rejoins mon altitude de croisière (ici FL320). L’ATC me demande en boucle de « monter à FL320 » alors que je suis déjà à FL320 !
Mon QNH est STD comme on peut le voir sur la photo.
Bug ou mauvais réglage de quelque chose ?
merci d’avance pour vos réponses !
C76AB890-A40D-4524-9AB3-FF55732BD028.jpeg
 
Bonjour Alexstoa et bienvenue.

C'est un bug que je croyais résolu et que je n'ai plus eu depuis longtemps.
Tu essayeras en enlevant le mode STD pour voir...
C'est le A320NX version dev?
 
J’ai essayé en enlevant le mode STD, mais c’est pareil…
oui c’est le version dev et FS version xseriesx.
Du coup je fais mon vol sans l’ATC…
Un peu dommage
 
Lorsque j'ai eu ce problème, (chiant), j'ai annulé l'IFR et l'ai re demandé peu après et tout ok jusqu'au posé...
 
Tu es sur Xbox si je comprends bien? Je déduis donc que l'a32nx que tu as est celui du store?
Il me semblait qu'il avait été retiré car "cassé" par la dernière update de MSFS...
donc si c'est bien ça, peut être qu'une version plus récente de l'appareil corrigerait ça?

Je dis ça sans trop de conviction, l'ATC de MSFS a encore pas mal de soucis notoires!
 
Je crois avoir trouvé le problème : la météo en temps réel… ça doit faire buguer le QNH.
je viens de décoller avec météo pré réglée, en montée vers ma croisière et plus de problème pour l’instant.
 
Bonjour,
Tu as peut-etre une réponse
Pour ma part j’ai rencontré le même problème
Voici comment je fais :
1er
Je monte à l’altitude de croisière demandé par l’atc.
2ème
Je suis le pdv et à l’approche d’une baisse d’altitude
Je demande à l’atc une réduction du niveau et par miracle
L’atc te demande de descendre mieux encore il te donnera
Les bonnes altitudes à l’arrivee
Si tu as mieux fait moi le savoir
 
Retour
Haut