FS24 Problème avec commandes hélico

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
201
Salut part'naires ,

je suis sur fs 24 et je galère pour configurer la poignée moteur de mon Virpil VPC tcp plus.j'ai réussi à paramétré le VPCRuder , Le cyclique tout est ok pour ces 2 là.

Mais pour le collectif lui il fonctionne sur un Axe Y et la poignée du moteur est sur un axe X , mais j'ai testé un dizaine d'items proposés dans la liste mais aucun ne fonctionne la poignée ne tourne pas !

alors je ne sais pas si c'est un bug fs24 ou si vous de votre coté vous avez réussi à régler celà ?Je vous remerçie donc par avance pour votre aide.

Salut ,
j'ai finalement trouvé le bon 'item' pour que çà fonctionne, mais j'ai du en testé une trentaine ! alors je vous apporte la réponse car que de temps j'ai perdu ..

En créant un profil par défaut appliqué à tous les hélicos, je n'ai pas besoin de créer d'autres profils hélicos.
sauf si vs avez un hélico avec des commandes pas communes à d'autres hélicos et dans ce cas il vous suffit de creer un profil spécifique, comme indiqué à gauche et en bas de l'image.

Et ce principe s'applique aussi pour les avions, j'ai crées des profils par défauts ou j'ai regroupé des items de boutons communs à tous les avions et ainsi je vais gagner du temps.

et pour les items de vue de déplacement du pilote en extérieur j'ai regroupé ceux-ci sur mon joystic sur un profil défaut 'général controsl' (en anglais) et là encore ce profile fonctionne pour les avions et les hélicos.
idem pour les vues intérieur cokpit !

Ainsi à chque nouvel avion j'aurai très peu de règlage commande à mettre ,et même aucune si l'avion n'a pas de spécificité crée par le concepteur d'addon.

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    670.2 KB · Affichages: 116
Dernière édition:
Hello Choco,
Je serais intéressé par ce stick mais je voudrais savoir s'il peut se connecter seul en USB directement sur le PC.
Car je ne veux pas investir dans un système complet.
A+

Salut Phil18,
de quel stick tu parles ? dans mon message je du Virpil VPC TC pLus , qui gére le moteur avec sa poignée et gére le collectif. Ce Virpil comprend 2 Usb quand à savoir s'il peut se brancher sur ton pc ,çà dépend de la longueur de cable que tu as besoin, je ne peux pas répondre à ta place à cette question.

Oui je parle bien du Virpil VPC TC plus. L'essentiel est de pouvoir le connecter seul au PC. Quant à la longueur du câble USB ce n'est pas un problème.
Merci !

Je ne peux te répondre que par rapport à mon installation qui est un 'home cokpit' et mon PC est à l'extérieur de cet espace et donc j'utilise 2 HUbs ou je branche tous mes appareils usb. Les Hubs sont branchés bien sur sur mon PC (qui est à l'extérieur).

Donc dans ton cas, le cable sera évidement sur ton PC, mais si tu utilises un hub çà fonctionnera aussi.

j'espère avoir bien répondu, car ta question je la trouve un peut surprenante. ;)

J'avais peur que Virpil VPC tcp plus se connecte via son propre système de câble sur son propre "setup" auquel cas je n'aurais pas pu le brancher directement sur le PC.
Voilà !
Encore merci.

J'avais galéré également pour trouver le bon item pour la poignée des gaz du Cabri pour mon Apache V2 simulator, mais après tout ce temps on est vraiment pas récompensé par le modèle de vol complètement raté de cet helicoptere dans MSFS 2024 ! Déçu déçu déçu.....

Mais pour répondre à la question il faut aller dans les paramètre "spécifiques/manette de gaz" du CABRI, et pas dans les paramètre généraux (ou alors c'est le 'pas de l'hélice' de mémoire qu'il faut mettre

Retour
Haut Bas