Bruno33
ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous,
je suis nouveau venu et voici ma première question. Je me forme sur le zibo et je rencontre quelques difficultés pour diriger l'avion sur les taxiways. En ligne droite, ça va, mais dans les virages je me retrouve régulièrement dans le gazon, ce qui m'oblige à augmenter la poussée pour me sortir de là.
A la base, je laisse les thrust levers en iddle, et j'exerce une pression en piqué, ce qui semble améliorer le contact entre le train avant et le sol, mais ça ne suffit pas, l'appareil ne répond pas assez vite ou ne braque pas assez et je sors de la voie. En vue extérieure, le train semble bien tourner et les gouvernes répondent aussi, rien de bloqué de ce côté-là.
Je me demande s'il faut anticiper davantage les virages ?
Ou peut-être faut-il étudier la carte de l'aérodrome pour sélectionner un itinéraire avec des virages plus larges ?
Ou alors je m'y prends comme un manche ? (hypothèse à ne pas négliger)
Bruno
je suis nouveau venu et voici ma première question. Je me forme sur le zibo et je rencontre quelques difficultés pour diriger l'avion sur les taxiways. En ligne droite, ça va, mais dans les virages je me retrouve régulièrement dans le gazon, ce qui m'oblige à augmenter la poussée pour me sortir de là.
A la base, je laisse les thrust levers en iddle, et j'exerce une pression en piqué, ce qui semble améliorer le contact entre le train avant et le sol, mais ça ne suffit pas, l'appareil ne répond pas assez vite ou ne braque pas assez et je sors de la voie. En vue extérieure, le train semble bien tourner et les gouvernes répondent aussi, rien de bloqué de ce côté-là.
Je me demande s'il faut anticiper davantage les virages ?
Ou peut-être faut-il étudier la carte de l'aérodrome pour sélectionner un itinéraire avec des virages plus larges ?
Ou alors je m'y prends comme un manche ? (hypothèse à ne pas négliger)
Bruno