ADD Problème Bibliothèque décors

jacques36

PILOTE PRIVE
Réactions
6
Bonjour,

Je suis toujours sur fsx.
Depuis l'installation d'un nouvel add on je n'ai plus que celui ci qui figure dans la liste de la bibliothèque des décors alors que ceux ci apparaissent bien lorsque je les lance dans fsx ?
Quelqu'un peut il m'aider à les remettre dans la bibliothèque , merci d'avance

Salut Jacques

dans la biblio décoche l'addon dans la liste et vois si tout reviens à la normale ! Après avoir cliqué sur OK à la fin de la manip ..

Salut as tu tes sauvegardes de .cfg (terrain, scenery, etc )

sinon tu dois avoir dans ton dossier APPDATA/ROAMING/FSX ... des sauvegardes , suffit de leur changer l'extension , et avant renommer les existantes ..

Bonjour,
Je galère....
Sous APPDATA/ROAMING/MICROSOFT/FSX j'ai plusieurs fichiers :
des fichiers CFG (exemple : FSX_CFG_Before_Airport Toulouse_xas_installed) et d'autres fichiers BAK concernant d'autres aéroports
En fin de liste j'ai un fichier wxstationlist.BIN

Suis-je au bon endroit ? Comment faire ?
Encore merci

Bonsoir
alors tu en as qui on une extension before X addons
Ce qui veut dire que lorsque tu as installé une scène l'installateur fait automatiquement une sauvegarde qu'il nomme à sa manière

Tu fais une copie de ce fichier .

l'existant FSX.cfg tu le renommes en FSX.cfg.toto

tu vas sur le fichier BAK de Toulouse par exemple FSX_CFG_Before_Airport Toulouse_xas_installed tu copie tout l'intérieur de lignes , tu colles dans BlocNote , tu fais enregistré sous et tu écris FSX.cfg .
du coup tu peux le laisser dans le roaming / microsoft /FSX

C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\scenery.cfg

Ce fichier est inactif, c'est une sauvegarde du fichier originel
lors de l'installation par defaut de FSX.

que tu trouves ici AppData\Roaming\Microsoft\FSX\scenery.cfg

Bonjour,

J'ai suivi tes conseils pour un aéroport ( Fichier CFG dll_xml_before_LuxembourgAirports_was_installed) et j'ai bien renommé FSX.cfg mais je n'ai toujours rien dans la bibliothèque ?

Dois je le faire pour tous les addons ?

Une solution ne serait elle pas de faire C/Utilisateurs/Appdata/Roaming/Microsoft/FSX et clic droit (restaurer version précédente) ?

Supprime le FSX .cfg il va le recréer .

au prochain lancement de FSX

Après dans le SCenery .cfg regarder si le nombre total de scènes correspond au numéro affiché dans le Aréa au début du texte tout ceci sous notpade.

Alors est ce que le Path n'a pas changé ? ta biblio est- elle sur un DD à part ou tout est ensemble ?

Voilà ce que j'obtiens, que dois je faire ensuite svp
1724659560198.png

Bon c'est bien ce que je soupçonnais le chemin de ta bibliothèque n'est pas le bon .
Path = chemin qui n'existe pas .

Alors tu as dû faire une manipulation que toi seul connais , il faut que tu te rappelles ou que tu fouilles dans ton PC ce que tu as put bien faire ??

Au pire tu as tout supprimé ?

Je vois que tu as ORBX ouvre le ORBX CENTRAL et regarde si tu as pareil

Je vois que tu as ORBX ouvre le ORBX CENTRAL et regarde si tu as pareil
Mon Patou,

Le plus simple dans son cas, c'est d'ouvrir dans un éditeur le C:\ProgramData\Microsoft\fsx\scenery.cfg et de pointer une à une les entrées en fonction de ce qu'il y a "encore" sur son DD et remettre les bons Path dans le fichier.

De toute façon, il n'avait rien prévu d'autre à faire aujourd'hui!...:LOL::LOL::LOL:

Mais, kékil à foutu notre @jacques36 national???...:giggle::giggle::giggle:

Bon courage camarade...:censored:

Dernière édition:
Re,

J'ai beau cherché je ne vois pas ce que j'ai fait comme bêtise, le problème est apparu après avoir téléchargé un addon de l'aéroport de San Sebastian sur Simzaleazk.......
ORBX n'a pas l'air d'avoir de problème.

Si P'tipilot peut me guider pour faire la manip car j'avoue je suis largué. D'avance merci

Bonsoir
tu sait où sont tes scènes
dans le sceneries config il te donne le chemin d'accès non valide vas voir pourquoi ce chemin est pas valide ?
rien que ADDONS-SCENERY au début de l'image tu dois bien savoir où il se trouve ??

Vois tu je n'ai plus FSX depuis belle lurette je te donne tout de mémoire ... :eek:

Dernière édition:
Bonjour,

J'ai enlevé les addon de Simzaleak mais sans résultat.

Puis je effectuer la manip suivante pour récupérer la bibliothèque :
supprimer tous les add ons que j'ai installés
puis réparer FSX avec le dvd d'installation pour faire réapparaître les décors d'origine

Est une solution ?

Mais tu ne les retrouves pas ??

Dernière édition:
J'en ai 8 sur c/program (x86)/Microsoft games/FSX/Addon Scenery et tout le reste sur c/program (x86)/Microsoft games/FSX/aerosoft

Alors dans scenery Editor
tu vas l'onglet FILE quand tu cliques sur : Open Default Scenery Files , quoi qui t'écris ? il faut que tu pointes sur ton scenery.cfg de FSX .

Essais par là aussi des fois que ? C:\Users\[ton nom de profil ou nom PC]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\Scenery.cfg

si tu trouves pas tu peux utiliser ce petit logiciel : https://www.voidtools.com/ une fois lancé tu tapes scenery.cfg, il va te trouver toute les entrées que tu as sur ton PC ...

Dernière édition:
C:/Users/User/Appdata/raoaming/Microsoft/FSX/Scenery.cfr j'ai les Area de 1 à 115....
Avec le petit logiciel voilà ce que j'obtiens
1724945574155.png

C:/Users/User/Appdata/raoaming/Microsoft/FSX/Scenery.cfr j'ai les Area de 1 à 115....
Avec le petit logiciel voilà ce que j'obtiens
Et pourquoi, ne pas suivre ce que l'on te propose plutôt que de te perdre dans 92 millions de produit???...:unsure:

Tu ouvres ton scenery.cfg dans un éditeur de texte (Notepad ou autre...)
Et là, MIRACLE!... Tu vois exactement ce que le moteur du simulateur va lire comme données.:giggle:

Cela ressemble à cela :
Code:
[General]
Title=Prepar3D Scenery
Description=Prepar3D Scenery Areas Data
Clean_on_Exit=TRUE

[Area.001]
Title=Default Terrain
Local=Scenery\World
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.002]
Title=Default Scenery
Local=Scenery\BASE
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.003]
Title=0000 Base
Local=Scenery\0000
Layer=3
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.004]
Title=0001 Base
Local=Scenery\0001
Layer=4
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.005]
Title=0002 Base
Local=Scenery\0002
Layer=5
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.006]
Title=0003 Base
Local=Scenery\0003
Layer=6
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.007]
Title=0004 Base
Local=Scenery\0004
Layer=7
Active=TRUE
Required=FALSE

...

Avec cela, tu as tous les renseignements dont tu as besoin.;)

Il te suffit de vérifier si le Path présent dans chaque Aéra est correcte et qu'il y a encore des données dedans sur ton espace disque.
Nous ne savons toujours pas ce que tu as foutu...:p

Voili, voilou...

Allez, courage...:)

Quand le gars ne sait pas bien
des petites applications permettent de voir ce qui ce trame
du coup quand tu compares les Path du petit logiciel et le scenery configurator , tu vois qu'il y a des scènes qui ne sont ni dans Addon scenery ni dans Scenery ?

et je te fais mon pari qu'il a en a dans l'arborescence du FSX ..!

Dernière édition:
Je suis d'accord avec toi sur le fond mon Patou, mais autant qu'il ne perde pas son temps en passant par un logiciel Lambda, alors qu'il a tous les renseignements en balayant directement une section Aera.:whistle:

Enfin, ce n'est pas moi qui aie le petit souci!...:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Retour