FS20 Problème calibrage TCA avec FBW

ludo

ELEVE PILOTE
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Bonjour

J'ai un problème de calibrage des manettes de gaz de mon TCA thrustmaster sur FBW.
J'ai télécharger les drivers thrustmaster j'ai fait la procédure de calibrage comme indiqué sur la notice ...
Quand je vais sur le test de périphérique de windows tout est ok
Quand je choisi un A320 standard de FS tout marche bien mais quand je vais sur un A320NX de FBW ... j'ai des problèmes avec la concordance entre le TCA et les manettes sur l'écran.
J'ai donc essayé de calibrer les manettes comme suit

Je met mes manettes de mon TCA sur "full revers"
J'ai bien mes manettes de l'écran sur "Full revers"
Capture d’écran (55).png


Je vais sur le calibrage sur la tablette FBW
Capture d’écran (56).png



Je valide sur "Enregistrer et appliquer"


Et quand je retourne sur la vue du pedestal, les manettes se sont misent automatiquement sur IDDLE alors que je n'ai rien touche sur mon TCA
Capture d’écran (57).png



Cela se produit pour tous les crans du thruttle

J'ai également un autre problème , je n'arrive pas passer en mode manager ou sélecté pour le SPD, ALT, V/S.
Quand le met le curseur sur le bas du bouton de sélection il n'apparait pas le mode .

Merci pour votre aide

ludo
 
Salut, salut

ta question numéro 1 :

j'ai eu aussi qq. problèmes au début pour ce paramétrage et j'ai trouvé le meilleur tuto pour y remédier , maintenant tout est Ok


pour ta question 2 qui n'a rien à voir en rapport a ton titre de topic tu devrais en ouvrir un autre

RoRo
 
Si c'est FBW qui cause le problème je passerais bien sur Fenix mais es ce que je n'aurais pas le même problème. !!!
Ça fonctionne sur l'avion standard de FS. Mais bon il manque pas mal de fonctions !!!
 
Bonjour,
question ta manette des gaz quelque soit le modèle comporte t'elle une position reverse ?
sinon désactive le reverse dans la tablette de l'A32NX et affecte une commande clavier ou manette.
pour le reverse tu appuieras sur cette commande et pousseras les gaz pour la poussée reverse.
 
Il y a quand même un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a deux position de revers "full revers" et "iddle revers " alors que le paramétrage de thrustmaster ne comprend qu'un cran !!!
Merci ATA177 pour ce conseil, je vais essayer.
Question subsidiaire, Si j’équipe mon TCA des flasques du "Kit detent pour throttlr TCA"
Comment se passe le paramétrage?

Merci

ludo
 
Bonjour,

J'ai tout fait mais ça ne fonctionne toujours pas !!!
Je pense que tu as dû rater une étape. Il faut bien cliquer sur le bouton qui correspond à la position que tu es en train de calibrer.

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas c'est pourquoi il y a deux position de revers "full revers" et "iddle revers " alors que le paramétrage de thrustmaster ne comprend qu'un cran !!!
Je n'ai pas le produit mais sur les images on voit que la zone reverse fait 1 ou 2 cm. Donc à priori une fois passé en reverse, les manettes peuvent bouger sur la zone des reverses. Du coup reverse idle correspond au tout début de la zone reverse et full reverse quand les manettes sont complètement en arrière.

Et quand je retourne sur la vue du pedestal, les manettes se sont misent automatiquement sur IDDLE alors que je n'ai rien touche sur mon TCA
Tu n'aurais pas une double affectation de l'axe des gaz ? Si tu as un joystick avec un axe des gaz (le stick Thrustmaster Airbus par exemple), par défaut le petit curseur est affecté aux gaz. Vérifie dans les affectations du joystick si ce n'est pas le cas chez toi.

Question subsidiaire, Si j’équipe mon TCA des flasques du "Kit detent pour throttlr TCA"
Comment se passe le paramétrage?
Il faudra refaire la calibration dans la tablette de l'avion.
 
Houra J'ai trouvé !!!

Merci à vous pour votre aide.

Je sais d’où venait le problème. Dans les paramètre j'avais "joystick axe GY (0 à 100%)" pareil pour l'axe GX.
Il ne faut pas qu'il y ai le (0 à 100%).
Apres avoir changé ce paramètre le calibrage c'est bien passé !!!

Merci à tous

ludo
 
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