XP Problème concernant l'AIRAC de XPlane12

L'XPlaneur

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour bonjour !
Je me suis inscrit spécialement sur ce forum pour vous poser une question que je n'ai pas réussi à résoudre malgré des dizaines de recherche sur l'Internet.
J'utilise SimBrief et SimBrief Downloader pour intégrer mes plans de vol directement sur le jeu, les rentrer manuellement sur le MCDU serait trop long. Une fois le plan de vol généré et intégré sous le format .fms, je lance un nouveau vol avec le MD80, utilise le MCDU pour charger mon plan de vol (jusque là, tout va bien), cependant, un message d'erreur s'affiche et il dit que l'AIRAC de mon plan de vol ne correspond pas à l'AIRAC de mon jeu (qui doit être vers 2100). Le plan de vol s'intègre tout de même mais il ne s'affiche pas correctement et la liaison avec l'ATC et la navigation ont quelques soucis avec ce plan de vol.
Que dois-je faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Il te faut un abonnement Navigraph qui te permettre de mettre à jour les airacs de ton simu et d'utiliser les mêmes dans Simbrief.

Salut, salut

soit dans Simbrief tu change le cycle de la date des versions d'airacs que tu décides d'utiliser avant de faire ton plan de vol
je viens de regarder tu peux remonter jusqu'à nov 19 donc ton 2100 doit y être

soit comme le dit Loader

RoRo

Bonjour,

Il te faut un abonnement Navigraph qui te permettre de mettre à jour les airacs de ton simu et d'utiliser les mêmes dans Simbrief.
Salut, salut

soit dans Simbrief tu change le cycle de la date des versions d'airacs que tu décides d'utiliser avant de faire ton plan de vol
je viens de regarder tu peux remonter jusqu'à nov 19 donc ton 2100 doit y être

soit comme le dit Loader

RoRo
Je n'ai pas d'abonnement Navigraph, mais je n'ai le choix que de l'AIRAC le plus récent, je n'arrive pas à changer.
Je vais réessayer alors

1693306553332.png

Je ne peux pas changer :(
Connaissez-vous un autre site ou logiciel pour créer des plans de vol avec l'AIRAC compatible ?

“…. Les rentrer manuellement dans le MCDU serait trop long”.
Vraiment?
Nous a pas Simbrief en vrai et on s’en passe sans problèmes.
Ça prend 5 minutes max (allez dix si on a pas l’habitude), et ça permet de savoir ce qu’on fait. Le MD80 est un avion assez ancien, je ne pense pas qu’on puisse importer les plans de vol via ACARS. Chez nous sur 320 on a pas l’option, alors le PF rentre la route & les paramètres de vol entièrement à la main, depuis le FPL papier pendant que l’autre fait le tour de l’avion. Une fois rentré le PM vérifie les entrées du PF, un briefing rapide et c’est parti.
Le MD80 est un avion court/moyen courrier, la route va comprendre quoi, dix points au grand max?

J’avoue que ça me dépasse: les gens investissent dans des addons complexes (le MAD Dog est l’un de ceux-là), pour “jouer” au plus près au pilote, veulent le réalisme à donf’, mais par contre rentrer les données dans le MCDU à la main comme on doit le faire IRL, ça non…

Je dis ça, je dis rien…

Dernière édition:
“…. Les rentrer manuellement serait trop long”.
Vraiment?
Nous a pas Simbrief en vrai et on s’en passe sans problèmes. Ça prend 5 minutes max(allez dix si on a pas l’habitude), et ça permet de savoir ce qu’on fait.

J’avoue que ça me dépasse: les gens investissent dans des addons complexes (le MAD Dog est l’un de ceux-là), pour “jouer” au plus près au pilote, veulent le réalisme à donf’, mais par contre rentrer les données dans le MCDU à la main comme on doit le faire IRL, ça non…
Je dis ça, je dis rien…
En réalité je ne maîtrise pas encore correctement le MCDU pour pouvoir prétendre les rentrer manuellement.

“…. Les rentrer manuellement serait trop long”.
Vraiment?
Nous a pas Simbrief en vrai et on s’en passe sans problèmes. Ça prend 5 minutes max(allez dix si on a pas l’habitude), et ça permet de savoir ce qu’on fait.

Je dis ça, je dis rien…
Salut

Ton MCDU à bien une base de données à jour, il me semble ?

Retour
Haut Bas