FS20 problème de commandes sur clavier, souris et yoke

aeropepere

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour
Clavier, souris et yoke ne répondent qu'à quelques fonctions élémentaires.
Pour créer des profils perso, les touches sont reconnues dans la programmation mais l'enregistrement des modifs n'est pas pris en compte.
Résultat, à part piloter un Cessna, je ne peux pas faire grand chose (vues, commandes, etc, rien ne répond).
Quelqu'un aurait-il un pied de biche pour me retirer cette épine du pied?
Merci

Hello pilote en may-day !
Si tu changes une ou plusieurs affectations dans une catégorie (clavier, souris, joystick, manette, etc), est-ce que tu cliques en bas de l'écran sur Enregistrer (ou quelque chose comme ça, je n'ai pas le soft sous les yeux) ? Si tu ne le fais pas, les modifs fonctionneront provisoirement mais redeviendront les affectations d'origine la fois suivante !...
Et aussi, lorsque tu redémarreras MSFS la prochaine fois, vérifie bien que les profils (clavier, souris, joystick, manette, etc) sont bien ceux que tu as créés, et pas ceux par défaut...

Merci pour cette suggestion.
Bien sûr que je fais la manip de sauvegarde, le problème est ailleurs que dans l'utilisation de l'application.
Pour l'épine, la pince à épiler ne suffit pas!

Merci pour le conseil mais je sais programmer toutes ces manœuvres.
Tout fonctionne comme si uniquement cette application (FS) ne reconnaissait pas les différents périphériques qui ne posent pas de problèmes par ailleurs.

Salut, et bienvenue.
Dans les paramètres, contrôle, chaque périphérique est bien reconnu avec un nom correct?
Normalement, lorsque tu ajoute la première affectation, MSFS te demande d'enregistrer un autre profil de commandes pour sauvegarder tes modifications. Ce qui est pratique, comme ça celui par défaut reste quasi vierge et sans bug, ça permet d'y revenir par moment pour diagnostiquer certains problèmes.
Tu as bien ce processus? (demande de création de profil de commandes pour chaque périphérique sur lequel tu assigne une commande, la 1ere fois)

Je répète avec mes mots ce qu'a dit @Jessica , mais avec ce que tu nous dit, franchement, impossible d'exclure une erreur de manipulation de ta part ou la mauvaise compréhension d'un process.

J'ai bien mis des profils différents et conservé le profil par défaut. Mais aucun profil par défaut ne fonctionne et ce depuis le début.

Lance un vol, regarde les options en haut de l'écran, cheklist, atc... regarde si dans le menu AI la case commandes de l'avion ne serait pas cochée. Ça expliquerait que ni le clavier,ni le joystick, ni la souris ne marche si c'est l'AI qui gère tout. Donc si c'est le cas, décoche cette option.

Et non, ce n'est pas le cas... Merci quand même.
Les fonctionnent mais très, très partiellement. Je peux programmer toutes les touches que je veux sur des profils perso mais rien est pris en compte après sauvegarde. Peut-être un problème de fichier en lecture seule. Quelqu'un saurait-il sur quel fichier sont stockées ces infos?

Par défaut il y a bien un fichier je présume mais ça part dans le cloud... T'es online, rien d'exotique niveau réseau ? (VPN) Pas alerte au lancement du jeu à ce sujet?
Idem niveau installation rien d'exotique?
Est ce que tu as déjà téléchargé des add-ons que tu as mis dans le dossier community? Si oui lesquels?

Pas d'add, je fonctionne en ultra, pas d'alerte. adresse simple.
Bref, le casse-tête. Je vais finir par regretter Xplane.
Microsoft me dit d'aller voir xbox et xbox d'aller voir microsoft.

Bonjour les pilotes idem qu aeropepere pour moi :rolleyes::rolleyes:depuis 15 jours environ je pense etre dans l obligation de suivre le conseil de ragg sor j espere que le debit va suivre merci a tous ceux qui repondent aux questions

Bonjour à tous,

une suggestion, quelqu'un pourrait jeter un œil sur votre jeu avec TeamViewer par exemple.
J'ai réussi par deux fois à dépanner des collègues à nous...

Bonjour et merci à ceux qui me soutiennent.
J'ai déjà fait une desinstallation.
Je peux effectivement faire un partage d'écran avec times. Quelles sont-tes dispos ?
Merci.

As tu essayé de ne brancher que tel ou tel périphérique, pour voir si l'un d'entre eux ne mettrait pas le boxon?
As tu un autre logiciel installé pour l'usage du yoke? Driver spécifique à ce dernier, ou fsuipc, ou joytokey ?

Nouvelle installation complète. Pourtant elle conserve les paramétrages effectués ???
J'ai essayé avec souris filaire, sans yoke, sans, avec, sans.... bref à peu près tout.
Cela reste un mystère (Boxon est un mot plutôt soft).
Merci.

C'est vexant de m'être équipé pour ce jeu et ne même pas pouvoir intervenir sur n'importe quelle fonction de vues, de pilote automatique, de programmer un fms, de régler une altitude, etc.
Franchement déçu.

Bonjour,
je t'ai envoyé un message privé...

A tout hasard, as tu essayé de lancer le jeu en mode administrateur?

Dernière édition:
Bonjour,
Ton raccourci du jeu, bouton droit et dans le menu qui apparait "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans quel disque est installé ton jeu?

En cliquant sur ton Nom en haut à droite, tu devrait voir que tu a un message.
J'ai de la dispo cette AM a partir de 16h00 au cas ou.
Tonio

Peut-être une piste pour mes problèmes.
Tous les fichiers de flight sont en "lecture seule".
Cela peut expliquer qu'aucune de mes modifs ne soient prises en compte.
Mais si j'annule cette fonction en paramétrant les fichiers, dès que j'utilise FS, ils repassent en "lecture seule".
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci.

Retour