XP Problème de maintient de l'altitude

GERARD7622

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Depuis quelques jours je n'arrive plus à maintenir une altitude demandée.
Je vole sur zibo 737 sans utilisation du fmc.
Je m'explique: je décolle. FD et AT en service , j'affiche ma vitesse puis j' appuie sur speed.
Ensuite j'essaie de monter à une altitude 10000 '. j' arrive difficilement à enclenché le CMD. J'essaie de maintenir mon altitude mais ni le "altitude hold" ni le VS ne fonctionnent.
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide

Depuis quelques jours je n'arrive plus à maintenir une altitude demandée.
Je vole sur zibo 737 sans utilisation du fmc.
Je m'explique: je décolle. FD et AT en service , j'affiche ma vitesse puis j' appuie sur speed.
Ensuite j'essaie de monter à une altitude 10000 '. j' arrive difficilement à enclenché le CMD. J'essaie de maintenir mon altitude mais ni le "altitude hold" ni le VS ne fonctionnent.
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide
Salut !

Le minimum dans le cdu est de faire les perfs , l'avion ne sait pas comment il est chargé (Fuel+Pax) , ni même ou il va !?! :eek:

@GERARD7622

Pour enclencher CMD/A , il faut impérativement n'avoir aucune force sur le yoke (roll et pitch) que tu peux régler avec le trim ..
Le plus facile étant de l'enclencher en volant en palier (Altitude constante)
Appuyer sur le bouton FPV pour avoir l'aide visuelle sur le PFD

1728935692577.jpeg

1728935044313.jpeg

Question bête: Je suppose que tu as remonté le train, que les volets sont sur UP et que les speed brake ne sont pas mis. Je suppose également que quand tu cliques sur V/S tu n’as pas un nombre négatif quand tu regardes l’afficheur lorsque tu veux monter

Question bête: Je suppose que tu as remonté le train, que les volets sont sur UP et que les speed brake ne sont pas mis. Je suppose également que quand tu cliques sur V/S tu n’as pas un nombre négatif quand tu regardes l’afficheur lorsque tu veux monter
Mheu nooooon ! il s'est trompé d'avion :whistle:

Retour
Haut Bas