FS20 problème de plan de vol

michguel

ELEVE PILOTE
Réactions
5
Bonjour
j'ai réalisé un plan de vol Paris Londre que j'ai sauvegardé en cours de route, mais à la reprise je perd tous les repères de trajectoire et l'avion fait n'importe quoi avant de se remettre vers l'endroit ou je me rend. comment faire pour aller atterrir au bon endroit. J'avoue avoir certaine lacunes à ce sujet. Si quelqu'un peut m'aider ou connaitre un tuto.
Merci d'avance et bonne fêtes de fin d'année à tous

Salut, la seule fois où j'ai voulu le faire, il y a un moment, j'avais eu comme toi, un comportement "n'importe quoi", pareil pour sauter à une autre étape du vol.
Je m'étais dit que c'était complétement buggé et j'avais abandonné toute velléité de m'en servir.
Vu ton retour, c'est pas réglé :(

Bonsoir,
Mauvaise expérience également à l'enregistrement d'un vol, la moins mauvaise est d'enregistrer le vol sur le cloud et non sur le PC.
Je n'en connais pas la raison, si ce n'est que l'ATC est inactif à la reprise du vol et n'ai pas réessayer depuis la dernière mise à jour. :eek:

Non tu n'as pas compris en effet
Il agit ici de la fonctionnalité de sauvegarder un vol (un vrai! Pas un plan de vol) cours, puis de le reprendre ultérieurement. Comme tous les autres jeux vidéos classiques en somme.
Idem, MSFS offre la fonctionnalité, en plein vol, de se téléporter directement à certaines étapes clés du vol, la descente,. l'approche, etc etc...
Ces deux fonctionnalités buggent complètement

Non tu n'as pas compris en effet
Il agit ici de la fonctionnalité de sauvegarder un vol (un vrai! Pas un plan de vol) cours, puis de le reprendre ultérieurement. Comme tous les autres jeux vidéos classiques en somme.
Idem, MSFS offre la fonctionnalité, en plein vol, de se téléporter directement à certaines étapes clés du vol, la descente,. l'approche, etc etc...
Ces deux fonctionnalités buggent complètement

Okayyyyyyy :eek:

ben faudrait parfois etre plus explicite y' a pas que des experts sur ce forum ;G) et surtout sous MSFS car quand tu lis le post #1 rien ne dit que l'on parle de MSFS ni la rubrique dans laquelle le post a été écrit
( cette fonction existe aussi sur Xplane mais je ne m'en suis jamais servi )

RoRo

Bah non il est très bien placé le sujet ;G) (Je plaisante je viens de le déplacer, merci ;) )
J'étais convaincu que seul MSFS le proposait (mal), d'où ma réponse !
Donc en fait, t'as raison, rien ne nous dit que c'est pas pour XP. Si c'est le cas je le redéplacerai

J'ai très vite abandonné " la sauvegarde en cours de vol", depuis FSX et même les avec les versions antérieures d'ailleurs.

Depuis, je fais, soit des vol cours, ou des vols en temps réel, en laissant l'avion faire sa vie en PA, pendant que je fais autre chose, et je reviens lorsque qu'il faut préparer la descente...

mes excuses je n"avais pas précisé que le problème rencontré était sur MSFS 2020 sur A320 n'empêche que c'est pénible de devoir tout laisser tomber après autant de temps de vol comme si on avait p...... dans un violon. Est ce qu'il existe pas un moyen d'y remedier sinon Bonjour PARIS NEW YORK

Retour