FS20 Probléme de vue msfs 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

spitfire94

ELEVE PILOTE
Réactions
3
Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours qui est le suivant :
je ne peux plus avec le clic droit de la souris regarder la ou je souhaite quand je suis en vue intérieure.
Par contre en vue extérieure tout va bien pas de soucis.
J'ai vu sur différents forums qu'il fallait modifier la sensibilité dans les réglages commandes sur l'axe x sensibilité - mais rien a faire quand je le met sur + 50% une fois de retour dans l'avion rien donc je retourne dans sensibilité et la il est revenu à 0% bizarre pour la vue extérieure c'est l'axe sensibilité + qui apparemment fait bouger la vue en clic droit de la souris lui pas de soucis il reste à la position désirée.
j'ai cherché en vain une solution mais rien a faire j'ai même désinstallé complètement msfs 2020 réinstallé rien a faire.
je précise je suis sur Steam toutes les mises a jours sont ok j'ai le dernier patch. Je n'ai pas voulu mettre msfs sur le disque C mais il est sur un autre DD et jusqu'à y encore quelques jours je n'ai pas eu ce problème. Je suis sur Windows 10 dernière version.
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance

Solution
j'ai enfin trouvé d'où vient le problème.
j'explique il faut mettre dans les paramètres / général / camera / mode cockpit réel le mettre en désactivé.
il m'a fallut quasi une semaine pour trouver et ce matin en faisant des tests j'ai réussi.
voila pour ceux qui rencontreraient ce problème après coup c'est simple mais galère.
bonne journée je me remet enfin a voler.
Tout va bien chez moi, tu as vérifié les assignations des boutons de souris ?
Cela le fait pour tous les avions ?

Bonjour
oui tout est ok de ce coté aussi je ne comprends pas c 'est arrivé d'un coup et ca m'empeche de voler comme tu peux t'en douter.
Je cherche toujours une solution.
Même après installation c'est pareil et chose bizarre comme écrit dans mon premier message j'ai essayé de régler la sensibilité car je pense que ca vient de la mais ca ne garde pas en mémoire mon réglage.

la sensibilité de quoi ?
Tu peux publier une copie d'écran de la fenêtre "commande/souris/camera du cockpit" ?

j'ai pu voir et en effet constater qu'en touchant à la sensibilité dans les réglages de l'onglet commande qu'on peut ou pas utiliser la souris apparemment un est pour l'intérieur et l'autre pour l'extérieur ca c 'est ce que j'ai pioché ca et la sur le net et j'ai testé mais si je règle l'axe x et que j'enregistre il revient a la même place je joins une copie d'écran
j'ai vu aussi que je ne suis pas le seul on est peu a avoir ce problème.

Fichiers joints

• caméra cockpit.jpg
    caméra cockpit.jpg
    553.3 KB · Affichages: 233
  • sensibilité.jpg
    sensibilité.jpg
    277.2 KB · Affichages: 224
j'ai oublié aussi de préciser que je ne peux plus me servir du chapeau chinois pour les vue de coté et même après une réinstallation complète.

Ta configuration de souris est correcte, tu dois avoir quelque chose de configuré ailleurs, comme sur ton joystick par exemple ?
Essaie en débranchant ton joystick ?

tout comme moi pourtant ca fait 25 ans que je fais de la simu des problèmes j'en ai connu mais la c'est balèze j'ai rien fait pas touché au programme et pourtant j'ai mis les mains dans le cambouis d'autres simu et je m'en suis toujours sorti mais la moi aussi je sèche j'espère qu'une âme dévouée saura me renseigner en tout cas je te remercie pour ta sympathie et ton aide

Tu confirmes pas le clic roulette ? (clic roulette qui est sensé verrouiller la vue instruments)

Bonsoir j’ai le même problème depuis qq jours le chapeau chinois fonctionne en vues externes mais plus ou mal en cockpit. J’ai revérifié sur plusieurs avions c’est la même chose. J’ai revu les assignations des touches du joystick sans succès . C’est assez pénible je dois utiliser le clavier pour modifier les vues.
Merci à celui qui trouve la réponse

bonsoir papamike38 désolé pour toi mais ca me rassure je suis pas le seul donc j'espère qu'ils vont s'inquiéter du problème j'ai envoyé un ticket à Microsoft mais je doute d'avoir un retour peux tu me tenir au courant de l'évolution de ton coté je ferai de même du mien.
par contre est ce que ta souris avec le clic droit fonctionne quand tu es dans l'avion car j'ai aussi ce problème donc chapeau chinois et souris clic droit je vole plus je cherche une solution.
j'ai x plane 11 en attendant mais vu le nombre de scènes que j'ai déjà installé sur msfs 2020 j'aimerai en profiter
au plaisir et dans l'attente d'une réponse au problème.

je viens de faire le test avec le chapeau chinois en extérieur et en effet ca fonctionne donc y a que en vue intérieure que ca fonctionne pas

bonsoir,

je relance ce problème que je n'ai toujours pas réglé.
avec la souris je ne peux plus avec le clic droit bouger dans le cockpit sauf en vue extérieure ou la ca fonctionne très bien par contre avec le trackir en intérieur c est fonctionnel mais je voudrais que la souris refonctionne d'où ma question sur ce forum.
sachant que la souris fonctionne très bien pour tout sauf clic droit pour regarder dans l'avion le zoom marche le clic gauche marche mais pas le clic droit.
merci pour vos réponses.

Exactement le meme probleme c’est arriver d’un coup malgres 2 réinstallation et réinitialisation de la souris/clavier et joystick

C'est quoi cette histoire ...

Vous n'avez pas fait quelque chose entre temps ?

RAS chez moi, malgré les mises à jour W10 est MSFS, l'installation de FSUIPC7, l'installation de carte joystick exotique fait maison ...

Tout va bien ?

bonsoir non en effet je n'ai rien fait de particulier c'est arrivé d'un coup en vue intérieure la seule chose avec laquelle je peux voir partout c'est avec le trackir 5 mais je voudrai aussi le faire sans avec le clic droit de la souris donc j'attends une réponse au probléme.
en effet je ne vole plus depuis ce probléme je me suis remis à x plane 11 en attendant.
étonnant qu'on soit les seuls dans l'histoire ou alors d'autres on ce soucis mais n'en ont pas encore parlé.

j'ai enfin trouvé d'où vient le problème.
j'explique il faut mettre dans les paramètres / général / camera / mode cockpit réel le mettre en désactivé.
il m'a fallut quasi une semaine pour trouver et ce matin en faisant des tests j'ai réussi.
voila pour ceux qui rencontreraient ce problème après coup c'est simple mais galère.
bonne journée je me remet enfin a voler.

Fichiers joints

• réglage caméra.jpg
    réglage caméra.jpg
    391.8 KB · Affichages: 324
Solution
Oh oh, Bravo :!

Mais pourquoi cela a changé ?

Tu as peut être fait un raccourci clavier sans le vouloir ?

Peux etre en tout cas ca fait tres plaisir de pouvoir tourner la tête utiliser le chapeau du joystick et enregistrer des vues!

à vrai dire je ne sais pas possible que j'ai fait des réglages pour être au plus prés du réalisme et que j'ai modifié cette fonction mais je me rappelle pas.
le principal c'est que maintenant nous savons le pourquoi du comment.
heureux d'avoir contribué.

spitfire94 vous venez de me sauver d'un début de dépression !!!
J'avais exactement le même problème de souris et de "chapeau chinois" ! depuis 2- 3 semaines....
Une recherche sur Google m'a conduis à votre post.
Merci d'avoir partager cette info : "désactiver le mode cockpit réel " !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour