FS20 Problème de waypoints

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

forum_eric

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour à tous,

je débute en simulation et j'avoue avoir quelques difficultés à appréhender ce logiciel et notamment les waypoints.
J'ai bien essayer d'alimenter le FMS du 320 mais je n'y arrive pas.
J'ai donc voulu les ajouter via la carte du monde.
Mon plan de vol a été réalisé via SimBrief; un LFPG/LFMN.
Au départ de CDG, je décolle de la 27L.
J'arrive a ajouter mes 2 premiers points; PG270 & PG290.
Pour le point PON, c'est plus compliqué mais j'arrive à trouver un point à coté.
En revanche, pour le suivant, c'est carrement problématique.
Le suivant est donc le point DEROL à l'ouest d'Orly. Je le trouve mais lorsque je l'ajoute, il vient s'insérer entre PG270 & PG290.
Comment faire pour ajouter, à la suite mes waypoints?
Comment faire également pour indiquer une altitude à ces points de passage?

Existe-il un tuto qui pourrait m'aider?

En vous remerciant!

e

Fichiers joints

• waypoints.jpg
    waypoints.jpg
    180.6 KB · Affichages: 12
Avant de l'ajouter, il faut cliquer sur le leg, le trait bleu sur lequel tu veux l'ajouter.

Il y a également une fenêtre pour rechercher les points, il suffit d'y rentrer le nom du waypoint.

tu cliques sur ton tracé et tu glisses jusqu'au point?

j'avais oublié de poser également cette question:
comment faire pour trouver un waypoint rapidement?
Y-a-t'il un moteur de recherche ou faut-il, comme je le fais pointer au hasard et trouver son point?
Par exemple, après DEROL, c'est LALUX

Ces points doivent faire partie d'une SID (procédure de départ IFR), il suffit de sélectionner la bonne procédure et les points seront insérés

Dans le planificateur de vol, sur la gauche, il y a une loupe.
Dans les filtres, il faut sélectionner les points de navigations etc si tu veux tous les voir.
Tu cliques sur le trait bleu sur lequel tu veux insérer ton point, puis tu cliques sur le point et tu fais ajouter.

je dois pas avoir les yeux en face des trous! pour le moteur de recherche, j'ai bien trouvé...
en revanche, je n'y arrive pas pour l'enchainement de mes waypoints.
Peut-être que mon plan de vol est foireux et en plus, pas certain de tout comprendre ;)

Fichiers joints

• LFPGLFMN_PDF_1605285167.pdf
    658.1 KB · Affichages: 4
Pour intégrer un point, il faut d'abord cliquer sur le trait bleu situé après le point précédent et ensuite cliquer sur le point à insérer et faire ajouter, et ainsi de suite.

C'est bizarre, la vidéo que je t'ai indiquée l'explique très bien mais tu fait comme tu veut.
Tonio

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour