FS20 Problème d'installation du paysage visible

Peter092

PILOTE PRIVE
Réactions
285
Bonjour à tous,

Depuis que je vole avec MSFS, je rencontre un problème d'installation au fil de l'eau du paysage visible depuis le cockpit.

Voici une vidéo 1980x1080 qui sera plus parlante :

Vous aurez remarqué en bas à droite que les Fps sont au-dessu de 60.

Sauriez-vous d'où vient ce problème et surtout comment je pourrais le résoudre.

D'avance merci.

Salut ce genre de problème vient de deux choses : soit le CPU qui gère ça est un peu à la rue, peu probable vu ton nombre de FPS, soit c'est ta connexion internet qui est à la traîne....
La seule solution qui n'en n'est pas vraiment une est de télécharger en cache une zone complète, ce qui prend énormément de place, et est valable que si tu vole toujours au même endroit...

Salut @Ragg Sor ,

Je suis en Ultra moins quelques options..., Pour test, je suis passé en "intermédiaire" et pour la même zone, je monte à 80 fps avec toujours le phénomène présent.

Ma connexion Internet :

1629300961336.png

Bizarre, bizarre.

Est-il possible de télécharger une zone (exemple Marseille et ses environs) en cache, si oui comment faire.

NB : dans les paramètres, j'ai demandé un fichier physique de cache avec une taille de 40 Go.

Ta connexion est plus que suffisante, vu tes FPS le reste semble suivre, en général c'est des problèmes de CPU ça....
Il doit y avoir un goulot d'étranglement quelque part, peut être un disque dur (SSD?), la RAM, je sais pas....
En mode développer quand tu affiche les FPS, t'as souvent le message "CPU Limited" ou "main thread limited" qui apparaît ?
Télécharger la zone se tente, peut être que quand est stocké chez toi ça sollicite moins ton materiel...
Un tutoriel :

J'ai cela aussi, cela ressemble à un ajustement du mesh lorsque l'on s'approche de certaine zone.
J'avais cela sur des plans d'eau tout à fait plat ... et cela a été corrigé ...

J'ai testé le cache manuel mais cela revient à refaire de la "tuile" donc on s'éloigne totalement de MSFS 2020 (paysage chargé en streaming).

Je partage l'avis de fab, j'ai l'impression que l'image (mesh+graphique) "primaire" est là puis le programme attend que je sois au-dessus pour générer le mesh final qui impose alors une correction de l'image graphique.

Enfin, ce qui m'interpelle en regardant les perf. c'est que le CPU se promène, l'occupation de la RAM ressemble à un hôtel durant le confinement, l'occupation de la mémoire paginée est négligeable (avec X-plane, je monte à 16 Go). Quant au GPU, il est à l'agonie. Tout cela pour produire 60 Fps et un paysage "mobile" alors que je préférerais 30 Fps avec un paysage fini.

Vm7xGJd.jpg

Bon en attendant de trouver la soluce "échange de fps contre paysage fini", je vais survoler en Cessna 172, la Camargue à FL100, le paysage ne devrait ne pas bouger…

Souci d'optimisation du jeu, par déduction... Gageons qu'un patch à venir corrigera ça...

Salut tu aurais a afficher moins de FPS , si tu désactivais le VSYNCRO dans les paramètres .

et reviens nous dire ce qu'il en est après modification . !

et reviens nous dire ce qu'il en est après modification . !
Oui, mon Adjudant, A vos ordres mon adjudant.

Mon rapport mon Adjudant,

V-SYNC n'a aucun effet notamment sur la limitation de FPS, c'est surtout destiné au VR pour éviter les déchirements (NB : je suis en G-Sync).

J'ai consulté les sages de PV et la conclusion est "MSFS n'est pas vraiment optimisé, au fur et à mesure de l'avancement, le simu calcule le meilleur mesh et l'affiche. Le souci c'est que la gestion/rendu est trop proche de l'avion. Ceci dit ils auront de mal à augmenter ce rayon de cette zone calculée car cela risque de "perturber" sévère côté XBox : aug. du rayon => plus de calculs => plus de charge et les FPS vont chuter !!!"

Bonjour à tous,

Vous aurez remarqué en bas à droite que les Fps sont au-dessus de 60.

J'ai trouvé comment demander à ma carte graphique de se limiter à 35 Fps (largement suffisant pour un simu., la plage recommandée est entre 25 et 35 Fps) pensant que je pouvais logiquement échanger des Fps contre un paysage stable.

Et bien limiter les Fps, MSFS ne le voit pas comme cela. A 35 Fps, mon GPU est à 80% et le CPU à 45% et malgré tout le paysage (mesh+orthophoto) continue à s'installer au dernier moment. J'ai aussi joué sur le Niveau de détail (LOD - level of detail), là aussi, rien sauf si je le mets à 0. A cette valeur, le paysage (mesh+graphique) est fixe, ça ne bouge plus mais tout est arrondi et très flou.

Avez-vous essayé de survoler du relief à une altitude comprise entre 600 et 1 000 Ft AAL ? Non ! Essayez (ce serait bien de faire un p'tit retour, s'iou plait), vous aurez le même résultat. Pour atténuer ce phénomène que je n'ai pas avec X-plane + MES tuiles (je me gausse :LOL:), je dois voler au-dessus de 3 à 4 000Ft AAL et encore : ça bouge, ça bouge....

Dernière édition:
Retour