et reviens nous dire ce qu'il en est après modification . !
Oui, mon Adjudant, A vos ordres mon adjudant.
Mon rapport mon Adjudant,
V-SYNC n'a aucun effet notamment sur la limitation de FPS, c'est surtout destiné au VR pour éviter les déchirements (NB : je suis en G-Sync).
J'ai consulté les sages de PV et la conclusion est "MSFS n'est pas vraiment optimisé, au fur et à mesure de l'avancement, le simu calcule le meilleur mesh et l'affiche. Le souci c'est que la gestion/rendu est trop proche de l'avion. Ceci dit ils auront de mal à augmenter ce rayon de cette zone calculée car cela risque de "perturber" sévère côté XBox : aug. du rayon => plus de calculs => plus de charge et les FPS vont chuter !!!"
Bonjour à tous,
Vous aurez remarqué en bas à droite que les Fps sont au-dessus de 60.
J'ai trouvé comment demander à ma carte graphique de se limiter à 35 Fps (largement suffisant pour un simu., la plage recommandée est entre 25 et 35 Fps) pensant que je pouvais logiquement échanger des Fps contre un paysage stable.
Et bien limiter les Fps, MSFS ne le voit pas comme cela. A 35 Fps, mon GPU est à 80% et le CPU à 45% et malgré tout le paysage (mesh+orthophoto) continue à s'installer au dernier moment. J'ai aussi joué sur le Niveau de détail (LOD - level of detail), là aussi, rien sauf si je le mets à 0. A cette valeur, le paysage (mesh+graphique) est fixe, ça ne bouge plus
mais tout est arrondi et très flou.
Avez-vous essayé de survoler du relief à une altitude comprise entre 600 et 1 000 Ft AAL ? Non ! Essayez (ce serait bien de faire un p'tit retour, s'iou plait), vous aurez le même résultat. Pour atténuer ce phénomène que je n'ai pas avec X-plane + MES tuiles (je me gausse
), je dois voler au-dessus de 3 à 4 000Ft AAL et encore : ça bouge, ça bouge....