FS20 Problème hangar vide etc

CamULM

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car j’ai un petit souci depuis hier.
Je me présente, Camille (homme), pilote ULM multiaxe dans la vrai vie, et je viens d’acquérir FS 2020 standard en version boîte pour pas perdre la main pendant l’hiver quand je ne vole pas 😉
Mon pc :
Amd ryzen 7 3700x
Rtx 2060 Gigabyte 6go pilote n’aidai 496.49 de mémoire
32go ram 3200
CM aorus x570i
DD SSD NVME 1to installation sur c:FS2020
Le problème c’est que j’ai tout installé la semaine dernière avec juste la MàJ monde pour France.
J’ai volé un peu comme ça avec quelques crashs à mon avis a cause d’un problème de pilote graphique (écran figé lors de changement de vue)
En mode sans échec ça fonctionne sans problème.
Puis avant de partir pour Noël j’ai téléchargé et installé les autres MàJ world.
Je reviens ce matin et je relance FS, et là rien ne se lance, comme s’il n’était plus installé.
Je vais voir sur le store et apparemment il faut que je télécharge XBox live pour le lancer, ce que je fais.
Après un petit téléchargement sur XBox live j’arrive à relancer FS mais là surprise !
Plus aucun avion dans le hangar, aucun cours disponible, écran des réglages vide et cerise sur le gâteau impossible de lancer un vole sur la carte. Comme s’il n’y avait plus aucune donnée du simulateur disponible…
J’aimerais ne pas avoir à tout réinstaller car je n’ai pas de box, uniquement mon partage de connexion 4g (avec un débit largement suffisant) et la grosse mise à jour a l’installation m’a déjà bouffé 120go de forfait !!! Il ne me reste que 15go pour finir le mois…
Svp aidez moi je commence à désespérer avec FS…

Bonjour Camille,
J'ai l'impression d'être comme toi.
Suite MAJ du 12/2021, Plus de hangar disponible pour création plan de vol dans carte du monde.
Par contre au lancement, petite bizzarerie du genre voir la photo.
Quand penses tu? est ce idem pour toi?

Fichiers joints

• 2021-12-28_09-21-17.gif
    2021-12-28_09-21-17.gif
    24.6 KB · Affichages: 8
J’ai suivi toutes les étapes et rien de mieux… connecté à mon compte Microsoft store et Xbox live…
FS se lance, charge, vérifie les MàJ puis s’ouvre sur l’écran d’accueil mais tout est grisé sauf boutique carte, donc pas mieux…
Je viens de relancer FS et la c’est pire il reste bloqué à 50% de chargement même plus de page d’accueil.

Bonjour TAIAUT57,
Merci pour ta réponse et ton aide.
Je vais tester tout cela.
Y a du boulot mais le point 16 semble se rapprocher le plus de mon problème.
Vous tiens tous au courant de la suite.
Au mail....

En tout cas merci de ton aide TAIAUT et à tout hasard avant de lancer FS vous vous connectez à Microsoft store ou XBox ou les deux ? Je suis paumé avec ce simulateur.
C’est moins compliqué de faire un vrai vol sur mon ULM 😂

Retour
Haut Bas