FS20 Problème installation Avions et Scènes dans Community Folder

cdauv

ELEVE PILOTE
Réactions
17
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai terminer le montage de mon PC.
A la suite de ca j'ai installe FS2020 à partir de Steam.

J'ai demandé lors de l'installation, que le répertoire Community soit sur un disque SSD afin d'avoir ce disque dédié à FS.

Lorsque je copie des nouveaux Avions ou scènes dans celui-ci, rien n'apparait dans FS.

y a t-il une manipulation particulière à effectuer.

Bonjour,

Dans ce genre d’installation, il faut savoir où MSFS ira chercher le dossier Community.
Afin de le localiser, lancer MSFS et faire :

Options Générales > Développeurs > Mode développeur = Activé > Tools > Virtual File System > Package Folders > Open Community Folder.

Merci

je viens de regarder et j’ai bien mis les fichiers dedans
Dans le gestionnaire de contenus je vois bien les éléments mais il est inscrit à côté de chacun PAS INSTALLÉ / COMMUNAUTÉ

je sélectionne tout et y a pas de bouton pour installer

C'est surement parce que tu as un répertoire en trop par exemple en dézippant le mod tbm930 cela donne ça "aircraft-tbm930-improvement_Y8N0H" ce répertoire contient le dossier "aircraft-tbm930-improvement" qui lui même contient d'autre répertoire et les fichiers du mod.
Si tu mets le dossier "aircraft-tbm930-improvement_Y8N0H" ça ne fonctionnera pas. il ne faut mettre que le dossier "aircraft-tbm930-improvement".
Tu dois avoir un répertoire qui contient éventuellement des dossiers mais surtout les fichiers. Tant que tu as un répertoire qui ne contient qu'un ou d'autre répertoires sans fichier, ce n'est pas la bonne arborescence.
J'ai du mal à expliquer mais je pense que c'est quand-même compréhensible.
Pierre

Salut il ne faut pas regarder dans le gestionnaire de contenu mais bien dans le jeu.
Pour ce qui est dans community je ne vérifie jamais mais j'avais lu qu'en général ca apparait en non installé.
Mais l'avion est bien dispo dans la liste des appareils !

Tu es sur que tu n'a pas téléchargée la livrée d'un avion au lieu de l'avion lui même?

Ben voila ce que j'ai pour cet avion
Capture.jpg

Bonjour,

Dans ce genre d’installation, il faut savoir où MSFS ira chercher le dossier Community.
Afin de le localiser, lancer MSFS et faire :

Options Générales > Développeurs > Mode développeur = Activé > Tools > Virtual File System > Package Folders > Open Community Folder.
En faisant cette manip tu vois bien ton arborescence: E:\MSFS2020\Avions ?

Et en faisant cette manip là, ça te donne quoi ?

en faisant avec mode dev j'ai bien le bon répertoire.
Pour la méthode de la vidéo ca sera ce soir.

on est d'accord que les avions devraient apparaitre dans HANGAR ?

Heu de tête je sais pas ce que c'est hangar? C'est pas compliqué, je lance un vol, et je choisi un avion. Là, je le vois. Je ne m'embête pas à aller dans 105 endroits lol.... Soit il est bien installé et je peux voler avec, soit il ne l'est pas et je peux pas.

Du coup j'ai déduis l'avion que tu tente d'installer via ta capture d'écran, le CH701, tu l'a téléchargé où?
Je suis étonné car je me suis renseigné, le dossier ne devrait pas s'appeler "CH701 ZK-ZMX" mais "sws-aircraft-zenith701-wheels" si je ne me suis pas trompé ? Ou alors je me suis mal renseigné ou sur le mauvais avion

Bonjour,
Pour ce qui est dans community je ne vérifie jamais mais j'avais lu qu'en général ca apparait en non installé.
Mais l'avion est bien dispo dans la liste des appareils !
Effectivement, c’était un bug de MSFS présent en avril 2021, il a été corrigé depuis. Subsiste-t’il encore aujourd’hui dans le cas d’une installation un peu particulière ?

Lorsque je copie des nouveaux Avions ou scènes dans celui-ci, rien n'apparait dans FS.
Le problème est rencontré pour tous les addons, je me demande si la solution ne serait pas de tout réinstaller avec Steam sur le SSD en laissant MSFS choisir le chemin de Community ? Attention, il faudra éliminer tous les fichiers de MSFS présents.

Le truc Tout simple
tu laisses faire l'installation de FS2020 ........

Ensuite tu cliques droit sur le dossier a déplacer vers , tu indiques le Disque cible et PAFFFFff il va se coller là
quand tu rajouteras des avions scènes etc.. il seront a installer direct là dans ce community

Voila tout ..

Pas compliqué ..!

Ok mais si je veux installer sur un autre disque car mon C: ne fait que 500Go
Alors que j’ai un SSD que j’ai dédié à FS

MON FS2020 est sur G:\
mon community est sur D:\

donc pas de soucis d'installation ..

Sinon tu as une bonne fée ici demande à G6K :ROFLMAO: :cool::whistle: elle connait toute les ficelles .....

Pas compliqué …, au lancement de l’installation Steam ouvre une fenêtre, au bas de laquelle il est possible de choisir où installer MSFS ;) .

Le truc Tout simple
tu laisses faire l'installation de FS2020 ........

Ensuite tu cliques droit sur le dossier a déplacer vers , tu indiques le Disque cible et PAFFFFff il va se coller là
quand tu rajouteras des avions scènes etc.. il seront a installer direct là dans ce community

Voila tout ..

Pas compliqué ..!

Merci pour l'astuce (y) je ne pensais pas qu'on pouvait déplacer le community sans le rendre non fonctionnel.

J'ai pas dû bien comprendre car je n'arrive pas à déplacer mon dossier Community.
Je clique droit sur ce dossier et je n'ai pas l'option pour le déplacer à l'endroit de mon choix.

Mon jeu est sur F:\ mais le chemin pour arriver au Community est très long et j'aurais aimer le positionner comme ça F:\Community

Bonjour,
Mon jeu est sur F:\ mais le chemin pour arriver au Community est très long et j'aurais aimer le positionner comme ça F:\Community
Pour avoir un accès rapide à Community, il suffit de placer un raccourci sur le bureau (clic droit sur Community > envoyer vers > bureau). Il est ainsi facile de placer des addons dans Community sans avoir à retracer un long chemin à chaque fois.

merci pour vos réponses
maintenant ca fonctionne parfaitement
le plus compliqué c'est de trouver les différents avions et scènes en free ou pas a des prix prohibitifs

Merci les gars c'est bon maintenant. (y)
Désolé de répondre 2 jours plus tard, je n'ai reçu aucune notification par e-mail même si j'avais coché la bonne case.

Retour