FS20 Problème itinéraire

Dobbzzz

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous !

Je suis débutant sur MFS et comme tout bon débutant, j’ai suivi un tuto pour apprendre les bases.
J’ai installé l’A32NX de Fly By Wire. Mais voilà je rencontre un petit soucis. Lorsque je rentre manuellement les mon itinéraire sur le MCDU il m’affiche une erreur « AWY/WPT MISMATCH »
Je vous joins la vidéo du tuto que j’ai mis à la minute où mon problème survient :

Sachant que je peux rentrer tout les point précédents « UL612 OKASI » mais dès que je tape celui ci j’ai l’erreur qui s’affiche. J’ai également essayé de passer à celui d’après en ne rentrant pas OKASI mais pareil même erreur.

À préciser que j’ai fouiller les commentaires de la vidéo et que je n’ai pas trouvé de personnes se plaignant de cette erreur donc je suis un peu seul !

En espérant que vous auriez une petite idée, merci d’avance et bonne journée !

Bonjour,
OKASI pour l'AIRAC FS2020 est sur la route R28 ( la route UL612 est pour OGULO)
Bonne journée

Fichiers joints

• OKASI.jpg
    OKASI.jpg
    234.1 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
J’ai regardé vite fait le tuto et le gars n’indique pas la bonne méthode pour entrer des waypoints.
Si on a une airway, c’est INUTILE, ça prend du temps (et même source d’erreurs) d’entrer les points intermediaires si on utilise l’option AIRWAYS.
On rentre l’Airway, puis le point de sortie de l’Airway (celui juste avant le prochain Direct to) et c’est TOUT.
Tous les points intermédiaires situés sur l’airway seront entrés automatiquement puisqu’ils sont dans la Database.
Et sinon suit deux Airways consécutives, on rentre juste les Airways dans la case Via, le point d’intersection sera automatiquement trouvé normalement.

[edit]
Il parle du problème un peu avant. Visiblement ce n’est pas ce qui se passe dans le simu, ce que j’ai décrit est la procédure réelle. Je ne sais pas si le FBW l’implante correctement.