FS20 Problème itinéraire

Dobbzzz

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous !

Je suis débutant sur MFS et comme tout bon débutant, j’ai suivi un tuto pour apprendre les bases.
J’ai installé l’A32NX de Fly By Wire. Mais voilà je rencontre un petit soucis. Lorsque je rentre manuellement les mon itinéraire sur le MCDU il m’affiche une erreur « AWY/WPT MISMATCH »
Je vous joins la vidéo du tuto que j’ai mis à la minute où mon problème survient :

Sachant que je peux rentrer tout les point précédents « UL612 OKASI » mais dès que je tape celui ci j’ai l’erreur qui s’affiche. J’ai également essayé de passer à celui d’après en ne rentrant pas OKASI mais pareil même erreur.

À préciser que j’ai fouiller les commentaires de la vidéo et que je n’ai pas trouvé de personnes se plaignant de cette erreur donc je suis un peu seul !

En espérant que vous auriez une petite idée, merci d’avance et bonne journée !

Bonjour,
OKASI pour l'AIRAC FS2020 est sur la route R28 ( la route UL612 est pour OGULO)
Bonne journée

Fichiers joints

• OKASI.jpg
    OKASI.jpg
    234.1 KB · Affichages: 28
Dernière édition:
J’ai regardé vite fait le tuto et le gars n’indique pas la bonne méthode pour entrer des waypoints.
Si on a une airway, c’est INUTILE, ça prend du temps (et même source d’erreurs) d’entrer les points intermediaires si on utilise l’option AIRWAYS.
On rentre l’Airway, puis le point de sortie de l’Airway (celui juste avant le prochain Direct to) et c’est TOUT.
Tous les points intermédiaires situés sur l’airway seront entrés automatiquement puisqu’ils sont dans la Database.
Et sinon suit deux Airways consécutives, on rentre juste les Airways dans la case Via, le point d’intersection sera automatiquement trouvé normalement.

[edit]
Il parle du problème un peu avant. Visiblement ce n’est pas ce qui se passe dans le simu, ce que j’ai décrit est la procédure réelle. Je ne sais pas si le FBW l’implante correctement.
Mais dans le cas où l’Airway n’est pas reconnue, on peut fait des direct to entre chaque point de la route ça ne changera rien

Dernière édition:
Ah! J’ai compris le comment du pourquoi!

En fait en France depuis pas très longtemps (l’année dernière je pense), une grosse partie du territoire est “Free Route Airspace”, et en particulier le Sud ouest, le Centre et le Nord Ouest.
Concrètement, ça veut que dans ces zones au dessus du FL195 il n’existe plus d‘Airways DU TOUT et qu’on rentre dans ces zones via des Entry points ( OGULO est l’un d’eux) et qu’on procède Direct TO un Exit point.
Le waypoint OKASI existe toujours, mais il est situé dans cette zone et n’est donc plus connecté à UL612 qui s’arrête à OGULO

Donc la database qui est à jour te dit que le point n’existe pas dans l’airway ce qui est tout à fait correct. CQFD

La vidéo Tuto doit dater un peu, je suggère de mettre un commentaire d’explication sur la vidéo, pour le cas où quelqu’un se poserait la même question.
image.jpg

image.jpg

image.jpg

Merci à tous pour vos réponses construites et détaillées, c’est super clair, et je comprends mieux pourquoi ils ne voulaient pas me le prendre !
Quelle serait la solution du coup ? Si je lis bien ta carte OKEKO serait un point de sortie de cette zone ?

Étant donné que je suis au début de mon « apprentissage » j’aimerai bien prendre des bonnes habitudes dès le départ et ne pas avoir à re-apprendre plus tard.
Si vous aviez des ressources pour m’initier avec les bonnes méthodes je suis preneur !

Merci à tous pour vos réponses construites et détaillées, c’est super clair, et je comprends mieux pourquoi ils ne voulaient pas me le prendre !
Quelle serait la solution du coup ? Si je lis bien ta carte OKEKO serait un point de sortie de cette zone ?

Étant donné que je suis au début de mon « apprentissage » j’aimerai bien prendre des bonnes habitudes dès le départ et ne pas avoir à re-apprendre plus tard.
Si vous aviez des ressources pour m’initier avec les bonnes méthodes je suis preneur !
a partir de OGULO c’est direct ou alors entrer les waypoints OGULO- OKEKO-OKEPI-MOU, (ce ne sont pas des points de sortie) etc…sans passer par la page Airways

Pour des ressources y’a déjà les vidéos de ma chaîne YT:cool: Et un tuto quelque part sur le forum(voir la signature)

Pas mal cette carte !
J’ai pu un peu expérimenté hier soir. Et comme tu le disais, en ne passant pas par les airways il n’y avait aucun soucis j’ai pu rentrer tout les points sans erreurs

Je passerai sur ta chaîne pour voir ça !

Retour